Encore un débutant qui qui veut faire du FPV !!

Modérateur : Dehas

inovasong
Tricopter

Encore un débutant qui qui veut faire du FPV !!

Message non lu par inovasong »

Salut tout le monde,

Bon voilà je vous admires depuis quelques semaines sur ce forum, et là paf, comme par hasard j'ai très envie de passer en FPV :]
Je viens donc vers vous afin de recueillir le plus de conseils possibles avant mes achats, après avoir fait le tour du forum, j'avoue je suis un peu perdu avec toutes ces informations.

Voici mon cahier des charges:
Je voudrais un kit simple qui pourrait me permettre d'avoir un retour vidéo de mon cadrage, donc pas forcément de grande distance, 400 m me paraît déjà très très bien. Le kit devra être le plus léger possible car je compte l'emmener partout même en montagne avec deux a trois heures de marche en moyenne.
La camera utiliser est une Gopro Hero 3 silver et le multi un F450, pour le moment j'accroche le machin (comme dit ma femme) directement sur mon sac a dos et je rentre la radio, les hélices ,différents accessoires et les lipos dans le sac, ce qui me convient très bien.

Donc voici une sélection de ce qui paraîtra être un bon kit pour commencer , mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que se peut donner ce type de matériel donc j'attends vos conseils.

- Ecran 7" avec récepteur integré 5.8Ghz
- Émetteurs vidéo 5.8 Ghz
- Cables vidéo pour Gopro Hero 3

Et enfin les premières questions
Puis-je alimenter directement l'émetteur avec la batterie du multiRotor ?
Est-ce qu'une lipo 3S 2200 mAh suffit pour ce type d'écran et son récepteur ?

Merci d'avance pour vos réponses et même si vous me fournissez aucune information merci d'avoir lu ce texte jusqu'au bout

Vortex 285 Immersion RC
Little Spider Sky-hero Naze 32
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
clavin13
Quadricopter

Re: Encore un débutant qui qui veut faire du FPV !!

Message non lu par clavin13 »

Salut,

Je viens aussi de passer le pas et j'ai tout acheté chez 1001copters (voici la rubrique fpv=>ICI )

En fait, j'ai pris le kit avec le même écran Diversity que celui que tu mentionnes + un émetteur 400mw.
Comme je suis flemmard avec ce kit j'ai tout (écran + récepteur incorporé, batterie pour l'écran, pied ... et surtout des antennes de qualité )

De mon côté comme je suis en 3s j'ai directement relié l'émetteur à ma plaque de puissance et je ne remarque pas de perturbations ( j'ai en plus de la gopro une cam 420l 12v alimentée par l'émetteur).

Pour le cable gopro j'ai =>celui-ci.
Modifié en dernier par clavin13 le sam. 17 août 2013 20:20, modifié 1 fois.

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
Mac Fly

Message non lu par Mac Fly »

Salut
Oui, tu peux alimenter ton Emetteur video directement sur ta lipo (prise d'équilibrage) ou sur ta carte de distribution.
Inconvenient : tu peux avoir un peu de parasites lors d'accélération forte (et donc mettre en danger ton quad) et tu vas perdre en autonomie.
Perso, j'ai commencé comme toi, et depuis peu j'ai investis dans des petites lipos de 450 mah (http://www.gulliver-modeles.fr/batterie ... rouge.html" onclick="window.open(this.href);return false;) dédiée uniquement au FPV (c'est léger, j'ai un signal super clean) et j'ai récupéré un peu d'autonomie.

Pour le récepteur, ca consomme rien, donc oui, tu peux alimenter avec une 2200, mais une 1000 mah suffit amplement :-)
Modifié en dernier par Mac Fly le sam. 17 août 2013 02:39, modifié 1 fois.

inovasong
Tricopter

Bonjour,

Merci pour les réponses a mes questions, je vais donc commander ce matériel dans les jours qui arrivent.
Effectivement ce kit complet avec récepteur intégré est pratique,je vais l'alimenté avec une 2200mAh car je l'ai déjà en ma possession.
Pour le TX je vais utiliser la solution de l'alimentation direct a partir de la carte de distribution je ferais l'investissement plus tard pour une lipos.

Petites questions de dernière minutes:
Quelle porté je peux espérer avec du 400 mW ?
Quel type de prise d'alimentation je doit choisir pour l'écran ?
Quel perte d'autonomie avez vous constaté avec une alimentation direct depuis la carte de distri ? (sachant que je vol 11 a 12 min avec du 3200mAh 3s)

Vortex 285 Immersion RC
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
Mac Fly

Message non lu par Mac Fly »

Avec du 200 mW, normalement on dépasse le km et c'est souvent le signal radio qui coupe avant le signal video :-) Donc avec du 400 mW, tu devrais faire au moins la même chose
Pour l'écran, tu prends ce que tu veux. Perso j'utilise du XT60 d'un coté et du JST de l'autre.
Pour l'autonomie, on parle de 1 à 2 minutes max, mais c'est surtout la qualité du signal qui s'en ressent

mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Perso je n’ai pas vu de différence au niveau du temps de vol, et j’ai un signal très clair, je perds la radio avant la vidéo (600mw)
Le VTX et alimenté par la carte de distribution.
Je ferais un test avec une lipo dédié pour voir, mais pour le temps de vol le poids en plus doit faire perdre plus ou moins le même temps que la consommation du VTX :)

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
papayou
Pilote toutes catégories

Message non lu par papayou »

inovasong a écrit :Salut tout le monde,

Bon voilà je vous admires depuis quelques semaines sur ce forum, et là paf, comme par hasard j'ai très envie de passer en FPV :]
Je viens donc vers vous afin de recueillir le plus de conseils possibles avant mes achats, après avoir fait le tour du forum, j'avoue je suis un peu perdu avec toutes ces informations.

Voici mon cahier des charges:
Je voudrais un kit simple qui pourrait me permettre d'avoir un retour vidéo de mon cadrage, donc pas forcément de grande distance, 400 m me paraît déjà très très bien. Le kit devra être le plus léger possible car je compte l'emmener partout même en montagne avec deux a trois heures de marche en moyenne.
La camera utiliser est une Gopro Hero 3 silver et le multi un F450, pour le moment j'accroche le machin (comme dit ma femme) directement sur mon sac a dos et je rentre la radio, les hélices ,différents accessoires et les lipos dans le sac, ce qui me convient très bien.

Donc voici une sélection de ce qui paraîtra être un bon kit pour commencer , mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que se peut donner ce type de matériel donc j'attends vos conseils.

- Ecran 7" avec récepteur integré 5.8Ghz
- Émetteurs vidéo 5.8 Ghz
- Cables vidéo pour Gopro Hero 3

Et enfin les premières questions
Puis-je alimenter directement l'émetteur avec la batterie du multiRotor ?
Est-ce qu'une lipo 3S 2200 mAh suffit pour ce type d'écran et son récepteur ?

Merci d'avance pour vos réponses et même si vous me fournissez aucune information merci d'avoir lu ce texte jusqu'au bout
Bonjour avant tout il faut savoir ce que tu veux faire...
Tu parles de retour cadrage
Tu veux faire du FPV ou de la prise de vue?

Etpicesttout
inovasong
Tricopter

Salut a tous Merci pour ces précisions

Pour répondre a ta question Papayou je veux bien faire du cadrage et de la prise de vue et êtres sur que entre 150m et 300m je ne perd pas le signal.
j'aimerai pourvoir faire le type de vol suivant avec un retour vidéo.

Vortex 285 Immersion RC
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
inovasong
Tricopter

Donc pas d'objection a ce que je commande ce type de matériel pour l'utilisation que je veux en faire ?

et petite question utilisé vous le retour son aussi et quel intérêt ?

Vortex 285 Immersion RC
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
inovasong
Tricopter

Bonjour a tous,

Voila j'ai enfin reçu l'intégralité du matériel commandé, au passage attention à Drone-RC un petit peu mou sur l'envoi de leur commandes mais rien de bien grave au final. Très content d'avoir tout reçu d'ailleurs j'ai suivi tes conseils et acheter une petite lipo 450 mAh. Après avoir tout branché, calé une fréquence au hasard, fonctionnement parfait seul petit bémol je n'arrive pour le moment pas à garder le mode vidéo sur la gopro et avoir un plein écran sur le LCD. Mais je n'ai pas pris le temps de chercher correctement. Est-ce que c'est le même problème pour vous ?
Pour ce qui est des deux premiers vols en FPV c'est tout simplement magique !! :ghee: je conseille à tous ceux qui souhaitent franchir le pas de ne pas hésiter. J'ai bien mes 200 m de distance ce qui est parfait pour mon utilisation, j'ai quelques petits parasites mais avec les antennes omnidirectionnel je pense que c'est normal. je verrai plus tard pour passer sur des antennes plus adapté.

Encore merci pour vos conseils :super:

Vortex 285 Immersion RC
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Super :D , le FPV c’est vraiment magique :super:

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »