C'est certainement l'un des trains le plus utilisé si ce n'est LE plus utilisé sur nos multis.
Tous d'abord un peu de précisions sur ce choix. Je voulais offrir un vrai train d'atterrissage à mon f450 parce que j'en avais marre de faire des trains provisoire avec 4 pinceaux, qui cassent assez facilement d'ailleurs et qui ne sont vraiment pas stable.
Au début j'avais prévu de faire mon achat chez fpv4ever mais étant en rupture je suis allé chez quadframe (le fabricant je suppose) qui lui, propose en plus un mini train du même type, dans l'élan je commande les 2 pour aller sur mon 330, on verra si ça passe.
Il existe un tuto de montage très bien fait par fpv4ever (tuto) et vous trouverez une multitude de photos et de mesures sur le site quadframe.
details:
site:Quadframe
train: 155mm 49€
train: 50mm 28€
bonbons: 0€ ?!
Voici les 2 trains une fois sorti de la boite, non non vous ne rêvez pas, les bonbons faisaient parti de la boite, ça sert à rien je l'avoue mais c'est une petite attention qui fait toujours plaisir.

passons au train 155mm, une fois sorti du sachet tout est là, a savoir, des colliers,des tiges alu des profilés des plaques découpées (ep 2mm), pour la matière je ne sais pas, pour ceux qui savent dites moi je modifierais le post mais je dirais epoxi noir.

Vous verrez que les étapes de montage ne sont pas les mêmes que sur fpv4ever, il n'y a pas de technique mieux que l'autre, c'est juste une façon différente.
Alors j'ai commencé par monter les silentbloc en caoutchouc car je pense que c'est le plus galère à faire sur tout le montage du train.

Ensuite je passe à la préparation de la visserie pour gagner du temps et pour que ce soit plus simple pour la suite (vis,rondelles etc.).

Montage des pieds avec les tubes alu

Puis montage de la partie centrale, celle qui sert à relier les 2 parties précédemment montée. attention au sens de montage des profilés en alu. Je vous dit ça parce que bien sur, moi, j'ai fait l'erreur de monter et de réfléchir après, chose habituelle chez moi.Il faut garder les trous aublon les plus fin vers le haut.(cherchez pas on les voient pas sur cette photo)

Après on passe au montage des parties opposées, parce qu'un demi train ça ne sert pas à grand chose. Toujours faire attention au sens du profilé (vous pouvez chercher l'erreur sur cette photo) celui du haut est dans le mauvais sens.

Et une fois fini, sur mon 450.

Maintenant passons à son petit frère, alors toujours pareil, des profilé et des tubes alu des plaques (en 1.5mm cette fois) des vis des colliers etc.

Pour le montage c'est toujours pareil, les silentblocs:

La partie centrale avec les tubes alu et le profilé, vous remarquerez que ce dernier est dans le bon sens cette fois (trous fin vers le haut) mais il est dirigé vers l'intérieur du train contrairement au précédent, vous verrez pourquoi par la suite.

le voici une fois terminé, il est beau hein.

Oui, mais ça suffit pas d'être beau, encore faut il pouvoir être monté sur mon f330 et là, il y a un hic. Il est trop grand. Ne vous vous inquiétez pas ce n'est pas difficile de procéder aux modifications. Après de nombreuses recherches effectuées en collaboration avec la nasa et l'aide de James bond et mac gyver réunis ainsi que l'agence tout risque (ils me devaient un service), je suis arrivé à la conclusion qu'en enlevant 4 des tubes alu nous pouvions le monter sur le chassis f330 et ce, de façon naturelle, à tel point que je me demande si les trous ne sont pas prévus pour ça.
En enlevant les 4 tubes alu (cercles rouge) ça permet de faire coulisser les pieds du train (flèches vertes) et ainsi réduire l'espacement entre les profilés en alu et s'adapter a l'écartement du f330.

Ensuite il suffit d'enlever 4 vis sur le chassis, de positionner le train et de mettre les vis.

La photo de famille.

Après quelques jours d'essais je peux dire que dans l'ensemble je suis plutôt satisfait car j'ai cassé le train du f330 mais il est tombé rapidement et le chassis n'a pas bougé, ce sont les profilés qui ont bougés ainsi que le train au niveau des patins, c'est normal vu que les tubes alu de renfort on due être démontés pour le montage sur le f330.Du coup il a beaucoup bougé et a fléchi avant de céder.
Voila j’espère que ça vous a plu
A+ Green