Présentation trains jakub

Modérateur : obelix de savoie

green
Pilote toutes catégories

Présentation trains jakub

Message non lu par green »

Bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous présenter le train jakub pour multirotors.
C'est certainement l'un des trains le plus utilisé si ce n'est LE plus utilisé sur nos multis.
Tous d'abord un peu de précisions sur ce choix. Je voulais offrir un vrai train d'atterrissage à mon f450 parce que j'en avais marre de faire des trains provisoire avec 4 pinceaux, qui cassent assez facilement d'ailleurs et qui ne sont vraiment pas stable.

Au début j'avais prévu de faire mon achat chez fpv4ever mais étant en rupture je suis allé chez quadframe (le fabricant je suppose) qui lui, propose en plus un mini train du même type, dans l'élan je commande les 2 pour aller sur mon 330, on verra si ça passe.

Il existe un tuto de montage très bien fait par fpv4ever (tuto) et vous trouverez une multitude de photos et de mesures sur le site quadframe.
details:
site:Quadframe
train: 155mm 49€
train: 50mm 28€
bonbons: 0€ ?!

Voici les 2 trains une fois sorti de la boite, non non vous ne rêvez pas, les bonbons faisaient parti de la boite, ça sert à rien je l'avoue mais c'est une petite attention qui fait toujours plaisir.

Image

passons au train 155mm, une fois sorti du sachet tout est là, a savoir, des colliers,des tiges alu des profilés des plaques découpées (ep 2mm), pour la matière je ne sais pas, pour ceux qui savent dites moi je modifierais le post mais je dirais epoxi noir.

Image

Vous verrez que les étapes de montage ne sont pas les mêmes que sur fpv4ever, il n'y a pas de technique mieux que l'autre, c'est juste une façon différente.
Alors j'ai commencé par monter les silentbloc en caoutchouc car je pense que c'est le plus galère à faire sur tout le montage du train.

Image

Ensuite je passe à la préparation de la visserie pour gagner du temps et pour que ce soit plus simple pour la suite (vis,rondelles etc.).

Image

Montage des pieds avec les tubes alu

Image

Puis montage de la partie centrale, celle qui sert à relier les 2 parties précédemment montée. attention au sens de montage des profilés en alu. Je vous dit ça parce que bien sur, moi, j'ai fait l'erreur de monter et de réfléchir après, chose habituelle chez moi.Il faut garder les trous aublon les plus fin vers le haut.(cherchez pas on les voient pas sur cette photo)

Image

Image

Après on passe au montage des parties opposées, parce qu'un demi train ça ne sert pas à grand chose. Toujours faire attention au sens du profilé (vous pouvez chercher l'erreur sur cette photo) celui du haut est dans le mauvais sens.
Image

Et une fois fini, sur mon 450.

Image

Maintenant passons à son petit frère, alors toujours pareil, des profilé et des tubes alu des plaques (en 1.5mm cette fois) des vis des colliers etc.

Image

Pour le montage c'est toujours pareil, les silentblocs:

Image

La partie centrale avec les tubes alu et le profilé, vous remarquerez que ce dernier est dans le bon sens cette fois (trous fin vers le haut) mais il est dirigé vers l'intérieur du train contrairement au précédent, vous verrez pourquoi par la suite.

Image

le voici une fois terminé, il est beau hein.

Image

Oui, mais ça suffit pas d'être beau, encore faut il pouvoir être monté sur mon f330 et là, il y a un hic. Il est trop grand. Ne vous vous inquiétez pas ce n'est pas difficile de procéder aux modifications. Après de nombreuses recherches effectuées en collaboration avec la nasa et l'aide de James bond et mac gyver réunis ainsi que l'agence tout risque (ils me devaient un service), je suis arrivé à la conclusion qu'en enlevant 4 des tubes alu nous pouvions le monter sur le chassis f330 et ce, de façon naturelle, à tel point que je me demande si les trous ne sont pas prévus pour ça.
En enlevant les 4 tubes alu (cercles rouge) ça permet de faire coulisser les pieds du train (flèches vertes) et ainsi réduire l'espacement entre les profilés en alu et s'adapter a l'écartement du f330.

Image

Ensuite il suffit d'enlever 4 vis sur le chassis, de positionner le train et de mettre les vis.

Image

La photo de famille.

Image

Après quelques jours d'essais je peux dire que dans l'ensemble je suis plutôt satisfait car j'ai cassé le train du f330 mais il est tombé rapidement et le chassis n'a pas bougé, ce sont les profilés qui ont bougés ainsi que le train au niveau des patins, c'est normal vu que les tubes alu de renfort on due être démontés pour le montage sur le f330.Du coup il a beaucoup bougé et a fléchi avant de céder.

Voila j’espère que ça vous a plu

A+ Green

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Re: Présentation trains jakub

Message non lu par Andreas.L »

Merci pour la présentation ;)

Modérateur CrashTeam Approved
fred57920
Pilote toutes catégories

Message non lu par fred57920 »

Ca m'a l'air pas mal du tout comme train... tu as une idée où je peux trouver les côtes ? J'aimerais voir s'il y a moyen d'accrocher ça sur mon 500x... sur le site j'ai rien trouvé.

green
Pilote toutes catégories

quote="Andreas.L"]Merci pour la présentation ;)[/quote]
de rien ça me fait plaisir :D (je pense que pour les debutants ou ceux qui n'ont pas encore franchi le pas c'est interressant)
fred57920 a écrit :Ca m'a l'air pas mal du tout comme train... tu as une idée où je peux trouver les côtes ? J'aimerais voir s'il y a moyen d'accrocher ça sur mon 500x... sur le site j'ai rien trouvé.
C'est quoi que t'as pas trouvé comme cote sur quadframe? Parce qu' il y en a pas mal en photos.

fred57920
Pilote toutes catégories

Oui j'ai pas été assez précis. C'est l'espacement des trous de fixation sur les profilés alu carrés que je recherche pour voir si ça peut coincider son mon ovni...

MeKam
Pilote toutes catégories

Message non lu par MeKam »

merci pour la présentation ;) ils sont sympa ces pieds 8-)

En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
green
Pilote toutes catégories

fred57920 a écrit :Oui j'ai pas été assez précis. C'est l'espacement des trous de fixation sur les profilés alu carrés que je recherche pour voir si ça peut coincider son mon ovni...
je vais voir ce que je peux faire dans le weekend pour te donner quelques cotes

Via tapatalk

fred57920
Pilote toutes catégories

Super c'est très sympa! merci!

tino89
Quadricopter

Message non lu par tino89 »

Salut les gars,
Super boulot green ! Tient je participe un peu avec quelque photo ...;-) C'est le train V2 de chez Fabien ;)
uploadfromtaptalk1344698362715.jpg
uploadfromtaptalk1344698432623.jpg
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
fred57920
Pilote toutes catégories

Merki! Super sympa! :D

green
Pilote toutes catégories

Merci tino, fred je croie que t'as tout ce qu'il te faut maintenant.

Via tapatalk

fred57920
Pilote toutes catégories

oui oui, génial! je vais vérifier maintenant si ça colle... ce serait pas mal du tout, à ce prix surtout!

Répondre

Retourner vers « Nacelles »