@nikond3 : j'ai un Galaxy s5 sous Android avec l'appli Tower gratuite, efficace ... ça marche !
Ça vaudrait p'têt le coup d'investir dans une petite tablette Android, si tu tiens absolument à rester avec ton iphone pour téléphoner ?
ok bien je me suis emmêlé les pinceaux en fait.Chris42 a écrit :Le mode Guided fonctionne bien, avec la télémétrie et Tower installé sur un smartphone ou une tablette (ou MP sur un PC mais je n'ai jamais essayé).JeeAiif a écrit :cette semaine j'ai encore voulu tester un nouveau truc (le mode guided) et rien ne ce passait comme il faut. Obligé de reprendre la main immédiatement
Une fois le quad en stationnaire, choisir un endroit sur la carte du smartphone et faire un appui prolongé avec le doigt sur ce point, le programme demande alors si on veut passer en mode Guided, confirmer et le quad va au lieu choisi.
Pour les suivants, il va directement au point choisi sans demander confirmation.
Une fois qu'on a testé ce mode Guided avec succès on peut passer au FolloMe, qui est un mode Guided mais dont le point de référence change avec l'emplacement du smartphone ... ça fonctionne très bien, mais avec un seul défaut : l'altitude n'est pas gérée par rapport au sol (seuls les modes Loiter, Althold, et Poshold gèrent le sonar, pour l'instant car ça a l'air d'évoluer sur ce sujet au niveau du développement). Ma vidéo de novembre dernier :
il y a le mode simple et le mode super simple, il faut bien utilisé le super simple car l'autre a moins d’intérêtChris42 a écrit : Sinon, et pour répondre aussi à Keops :Il y a aussi le mode "Sport" : http://ardupilot.org/copter/docs/sport- ... sport-mode" onclick="window.open(this.href);return false;Kheops74 a écrit :pour filmer, ce aiderait a faire un suivi sur une cible tout en se deplacant (traveling), j'avais testé ca marchait bien
D'après ce que j'en ai compris il est prévu pour ça, à la différence des modes "simple" qui sont plutôt prévus pour les débutants qui ne peuvent pas encore piloter leur quad avec le nez pointé vers eux.
y'a pas de mal t’inquièteGégé 29 a écrit :@ JeeAiif
Ah oui désolé,j'ai consulté la vidéo directement sur le fofo!
Effectivement tout est énuméré dans la description de la vidéo sur You Tube!
En vol même a plus de 300m de distance (j'ai pas fait plus) la vidéo sur l’écran FPV est encore de très bonne qualité ,mais j'ai quelques petites interférences de temps en temps mais c'est vraiment pas grand chose.Prochaine fois je filmerai l’écran si tu veux pour te rendre compte.Si par contre j'ai des obstacles (arbres,bute etc..) entre le quad et l’écran la il y a un peu plus de parasites.Cependant cela reste tout de même fonctionnel.Gégé 29 a écrit :Bon je me rend compte que j'ai la même conf. que toi mis à pars la Cam.(Go Pro) et la nacelle (G2D)
J'ai fait des essais au sol (en attendant de faire les premiers essais en vol en FPV); Je trouve que la porté au sol n'est pas top!! disons qu'a partir d'une une trentaine de mètres l'image commence à décrocher!!!
Bon je mets cela sur les différentes interférences que l'on peut subir sur le plancher des vaches!
faut que j'arrive à trouver un créneau pour essayer en vol;)
Merci
Tu as peut-être une panne de la RC ou de son module RX, qui est apparue progressivementTomSxm a écrit :... Lors d'un vol, j'ai senti que le cx20 répondait un peu en retard aux commande que je lui envoyez, ce n'était plus fluide du tout. En rentrant, je le démonte, regarde sur MP mais rien, je me dit qu'il aurait peut être besoin d'un autotune mais je ne l'est jamais fait. Je continue donc à voler ainsi, j'ai quand même l'impression que plus le drone est proche de moi, moins il est fluide....des vols s'en suivent et lors de mon dernier vol, à 200 m de moi environ, signal couper entre la RC et le cx20

Comment ça ???^^^comment avoir les LED R et V dessous.