Sur RCGroups, bangszkt a mis en ligne les différentes formes de firmwares usine, dont un qui permet de le réinjecter avec Mission Planner (voir pièce jointe)Chris42 a écrit :@ Thibbea :
Je trouve que le fichier "Documents.hex" est petit (603 ko) par rapport aux autres fichiers (autour de 650 ko) de firmwares ?
Tu sais à quoi sert le fichier "Documents.eep" ?
Dès que je pourrai (pas en ce moment), j'essaierai d'injecter ce fichier dans un de mes APM 2.5
Le topic est ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st34326092" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai donc essayé ce fichier sur l'APM 2.5 v5 de mon CX20 [*1], ainsi que sur l'APM 2.5 v2 de mon Nova :
- une fois Mission Planner connecté avec cette version de FW, son entête indique bien "ArduCopter V3.1.2" comme avec le FW d'usine
- les fonctions de la version usine sont rétablies (terminal, mise en route de la danse de l'indien, pas de Poshold, etc..)
- le quad vole normalement (je n'ai même pas pris la peine de réinitialiser les paramètres et refaire les calibrations [*2])
- la télémétrie fonctionne normalement
Cette version de firmware est donc la seule en V3.1.2 avec laquelle la télémétrie fonctionne (comme celle incluse dans les CX20 neufs)
Elle peut donc être utilisée par ceux qui tiennent absolument à retrouver le firmware d'usine, après avoir fait une MAJ volontaire ou non de leur CX20 / Nova :
[*1] : pour mon CX20, il y a une petite erreur signalée à la fin de la vérification, mais la MAJ du firmware se fait correctement

[*2] : pour mémoire, les paramètres d'usine non modifiés par un 1er vol sont ceux-ci, fournis par Banggood :