CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

POPE666
Bicopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par POPE666 »

bonsoirs
tu parles de berlingos que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre , toute une époque
pour ma part la seul machine de ce type c’était une bonne grosse yamaha 600 xt ténéré 34l blanche et rouge que le kick te remontait les partis intime sur retour dans le gosier tu vas dire c'est pas un trial mais a l'époque de sa sortie c'était la classe
tu sentais le gros mono qui tapait fort et puis les freins a tambour on a rien inventé de mieux pour bloqué le boudin en crabe :mdr1:
apres je suis devenu sage je suis passé sur de la routière xj puis fj
maintenant je discutes avec les voisins de tondeuse auto-porter c'est dire si le temps passe vite
pour le cx je prends note de l'alarme basse tension
et puis j'oubliai mes premières sensations c'était sur un 400 four honda ca te rappelle rien ca :super:

Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Wovokaa a écrit :Pour revenir au CX-20, de grâce, mettez une alarme de basse tension (LVA) sur votre CX-20, depuis le temps que j'en parle, quand même, c'est la seule sécurité lipo qui soit valable, elle est fiable à 100%, et bien plus que la télémétrie qui ne tient que par les ondes radio...
C'est sûr, la télémétrie c'est quand ça veut bien, une fois passés les 400-500 m c'est moins sûr (bon dans ce cas-là, on n'entend pas le buzzer on plus ...)
La moins bonne fiabilité selon moi tiendrait plutôt à la complexité du bazar et à l'étalonnage, qui peut varier, ou sauter, ou juste être mal fait.
Chez moi sur le CX20 et le Nova, l'alarme intégrée est très précise à 10,60 volts.
Quand on n'a pas de problème de fiabilité de l'alarme intégrée, l'alarme lipo ne fait pas un peu double emploi ?

<HS>J'aurais mis la chronologie de tes modèles dans l'ordre inverse ?
J'ai eu une Sherpa aussi, avec un kit commandes inversées
Alors dans l'ordre :
- Route : Suzuki T 250, Honda Africa Twin 750, Suzuki Burgman 650
- Chemin : Yamaha 600 XT, Beta 400 RR
- Ailleurs : Bultaco Sherpa 250, Fantic 243, Fantic 305, Scorpa SR 280, EM 5.7 </HS>

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
pingui77170
Tricopter

Message non lu par pingui77170 »

Hello a tous, la sollutio ne serait pas de changer de rc avec info batterie du quad dessus ? L info est remonter par la radio si je ne me trompe pas donc tant que la portée est bonne les infos aussi.
Sinon j aimerais passer ma commande de gaz avec retour au centre (sur ressort) quelqu un la deja fait ?
Merci pour vos lumières et bon vol

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

C'est certainement une bonne solution et quelques uns ici l'utilisent
La télémétrie me convient bien pour ses autres fonctionnalités en plus de la remontée d'informations.
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... ow#p181406" onclick="window.open(this.href);return false;
bobe69 a écrit :bonjours a tous j'ai un petit souci avec mon minimosd sur mon apm 2.6 il ne me donne pas les sat et altitude sa reste a zero qui peut m'aider merci les gas.
Il faudrait en dire un peu plus, et attendre que quelqu'un qui connaît ce sujet soit là pour répondre ... ça viendra
Modifié en dernier par Chris42 le dim. 7 févr. 2016 09:04, modifié 1 fois.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
pingui77170
Tricopter

Cool tu sais qui utilise une autre RC avec le cx 20 existe t il des models compatibles avec le recepteur ou faut il le changer ? Et c est que certaine rc on les gaz sur ressort, j ai vu sur beaucoup de forum que c etait mieux pour du pilotage de multi, tu la les gaz et hop stationnaire hihi

pingui77170
Tricopter

sorry la fin ma phrase c est tu LACHE les gaz [WINKING FACE]

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

claude55 a écrit :Bonjour.
Wovokaa , n'est pas du genre à se trainer comme tu le laisses entendre . Déjà, il pratique le planeur en FPV sur écran , en montagne dans les Pyrénées : si tu as vu évoluer un planeur radio commandé en montagne , tu comprendras vite qu'il vaut mieux ne pas être manchot si non tu rentres à la maison très léger avec seulement la RC .
Plus de quatre décennies à voler sur plusieurs types de machines dont du tricopter où il est de bon ton de savoir piloter, une certaine sagesse , permettent de maintenir une machine en état .
Depuis avril avec mon CX20 , un crash suite à l'attaque d'une corneille à la période de nidification , pourtant de tant à autre j'ai la main lourde . Avec un peu de chance , respectant les procédures de base du vole , j'évite certains soucis . Peut-être dû à ma carrière aéro.
Claude.
Oui vous n'etes pas née en même temps que les primevères de cette année, j'en conviens, mais les CV sur papier ca ne me parle pas trop, j'aime autant juger sur une bonne vielle video c'est plus parlant :)
Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'apprend à connaitre les gens qui peuple ce forum, et je ne connais pas les pédigrés de chacun, mais je me doute que vous avez plus d'expérience que moi, ce qui n'est pas dur ;)
Et pour remettre les choses à leurs place, je suis un bon gros debutant qui brule les etapes, et qui apprend en se crashant, et casser de l'helice ca ne me fait pas peur.
Sur les 10 crash que j'ai deja fais en un mois, 5 au sol, 1 en pilotage et 4 qui ne sont pas de ma faute, et ceux là j'aimerais bien les eviters :)
Apres je pourrais me contenter du CX-20 d'origine à 22° d'angle en mode stabilize ou loiter, mais si cela conviens à certain, dont vous claude
Moi Je sais que des que mon drone sera recolé, ou reparer je testerais le mode sans assistance, je pourrais pas m'en empecher, car pour moi c'est comme ca que je vais apprendre, pour l'adrealine, et faire de belle video de crash, car c'est ca que les gens veulent voir sur youtube, ou des attaques de corneilles pas des vol ou on ne casse rien !

Évidement ce message est à prendre avec humour et second degré :)
Je vous fait une petite pique gratuite au passage mais vous n'avez rien à me prouver je plaisante :)
Allez bon vol Mr Claude, je vous observe depuis le plancher des vaches avec mon drone en kit :)

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour POPE666.
Le modèle que tu me présentes , n'est pas intéressant , car cette machine de par sa conception , n'accepte que la nacelle 3 axes avec caméra propriétaire , qui vaut un peu plus de 300€ .
Effectivement sur eGlobalcentral il y a une sacré coquille quand au poids : 5693gr , ce doit être le poids total du colis , car cette machine pèse 1220gr prêt à voler .
Tu ne serras pas déçu pour le train en alu , les mousses je les ais acheté chez Banggood :
http://www.banggood.com/fr/Tarot-TL2868 ... 31115.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon dimanche .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

pingui77170 a écrit : Sinon j aimerais passer ma commande de gaz avec retour au centre (sur ressort) quelqu un la deja fait ?
Réfléchi un peu, et tu verras que le CX-20 n'est pas un Phantom...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour Kheops74 .
Si tu veux le CX20 , comme le V303 pour filmer cool.
Quand je veux faire le couillon sans aucune assistance , pas de GPS , pas de passage par un PC , j'ai le V393A qui a les mêmes moteurs que le V303 . Lui , face au vent il prend un angle pas possible .
En HS .
J'aime bien le HS pour les nostalgique des motos . C'est vrais maintenant , on discute plus tondeuse auto portée .
Vous parlez tous de machines évoluées ; en 66 c'était pour moi Norton 80S en mono , puis en bi 88SS , Triumph Bonneville etc...
Ma toute dernière il y a 3 ans Bandit 1200S full Power ...motos vertes seulement en Afrique . Maintenant un scoot 125 pour aller faire quelques courses au bourg à 4 km de la maison .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
pingui77170
Tricopter

Wovokaa a écrit :
pingui77170 a écrit : Sinon j aimerais passer ma commande de gaz avec retour au centre (sur ressort) quelqu un la deja fait ?
Réfléchi un peu, et tu verras que le CX-20 n'est pas un Phantom...
Merci Wovokaa, je sais bien que ce n est pas un Phantom même si apres cout et tout ce que j ai dépensé sur le cx20 j aurais pu me payer un phantom 4k...
Beaucoup de personnes utilisent les manettes de gaz avec retour au centre et ils n ont pas que des phantom, je trouve ça pratique, car quand je pilote je suis en permanence en train de jouer haut bas haut bas pour faire du stationnaire car la commande bouge trop facilement.
Après si personne ne l a fait tampis, je vais quand même chercher a le faire quitte a changer de rc... Les parrot aussi ont cette fonction ; -)

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

voila la version de mon FW :arducopter v3.1.5 (ee63c88b)
savez vous si c'est la version modifiée qui permet d'utiliser la telemetrie ou non?

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour pingui77170.
J'ai l'habitude de la commande centrée sur le V303 , il va en être de même sur l'XPLORER . Celle du CX20 ne me gêne pas plus que cela du fait de ses innombrables modes de vole , notamment le mode manuel .
Ce système n'est vraiment valable que sur une machine qui ne vole que sous assistance permanente tel les DJI Phantom , V303 , X380 , XPLORER etc... ces machines ne disposant pas de mode de vole manuel sauf en mode dégradé par défaut lors de la perte de signal satellite moins de six . Ce qui est vicieux , dans ce cas , il est vivement conseillé de savoir piloter pour éviter de crasher .
Claude

pingui77170
Tricopter

Merci Claude pour ton retour, est ce que cela veut dire que si je mets la commande des gaz avec ressort qu il y aura un gain si je ne vol quand haltold ? Car le loiter est trop mou (ideal pour de la prise de vue). En fait je me débrouille bien en mode stabilise, mais j ai la bougeotte et c est chiant de devoir jouer en permance du levier pour garder le cap, après c est vrai que je n ai jamais fait de halt old et que je devrais l essayer car correspondrais a mes attentes je pense. Pour info, je ne sais pas si vous l avez deja remarqué, mais a 4 sattellites la led verte du gpq est fixe (retour telemetrie et osd) donc quid des 6 necessaires ?

Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

Salut !
J'ai monté ma Walkera G-2D mais voilà:
Comment la connecter ?
j'ai trouvé ceci mais je n'ai pas de cable avec un seul fil blanc !
Je n'ai que des dupont triple avec un fil blanc, noir et rouge !
Pour l'alimenter c'est bon je peux souder des double dupont mais le reste j'ai besoin d'aide !
Je branche un seul de mes cables sur AUX ?
Vous auries pas des photos, schémas ?
-m-

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Salut,
Si quelqu'un me dis comment mettre des photos en réponse à ta demande, tu verras comment je la connecte pour avoir toutes les fonctions dispo...
Ou alors donné moi ton mail en MP...

Bon dimanche

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Sceeker.
Ce que tu as trouvé est excellent , il permet d'utiliser les 2 auxiliaires pour le tilt caméra et l'inclinaison latérale de celle-ci .
IMGP1543.JPG
Si tu n'as pas de câbles avec prise Dupont , voici un lien . Je me suis décidé à en commander , je les ais reçu vendredi .
http://www.banggood.com/fr/200-x-10cm-F ... 61969.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La nacelle est livrée avec le nécessaire pour la brancher . Il est facile de retirer proprement les câbles rouge et noire des prises et de garder seulement le câble blanc .
Ensuite tu branches comme sur la photo . Surtout ne coupes pas , ces câbles peuvent toujours servir . Avec une aiguille tu déclipses de la prise , la partie sertie du câble
J'ai mis le lien , car les 200 pièces ne sont pas chères , tu en auras pour plusieurs vies .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par claude55 le dim. 7 févr. 2016 16:53, modifié 1 fois.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st29620273" onclick="window.open(this.href);return false;

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

Sceeker a écrit :Salut !
J'ai monté ma Walkera G-2D mais voilà:
Comment la connecter ?
j'ai trouvé ceci mais je n'ai pas de cable avec un seul fil blanc !
Je n'ai que des dupont triple avec un fil blanc, noir et rouge !
Pour l'alimenter c'est bon je peux souder des double dupont mais le reste j'ai besoin d'aide !
Je branche un seul de mes cables sur AUX ?
Vous auries pas des photos, schémas ?
-m-
Si tu va quelques pages en arrière tu auras des photos du mien avec la g-2D, là je suis avec la tablette dsl
Il suffit juste de retirer les fils rouges et noirs des prises JST avec une petite pointe pour les retirer proprement. Et tu aura donc juste les fils blancs.

Edit: claude est beaucoup trop rapide ! (Meme sur le forum ; )
Moi je n'est qu'une machine qui va devoir faire tout, la video et le fou :)

Pour le HS j'ai ma bonne vielle SV650 qui m'accompagne depuis 2004 le jour de mon permis, toujours vaillante !
En collection j'ai conduit des 6 cylindres en ligne honda 750 et 1000 !

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

@pingui77170
ma réponse à propos du manche des gaz centré par ressort, n'était absolument pas ironique quand je parlais de Phantom, en fait peu de contrôleurs de vol permettent de voler ainsi, sur l'Align M480L je pilote de cette façon, et c'est vrai que c'est le top :super:
Sur l'APM le premier mode de vol est le Stabilize, je doute alors fortement que l'on puisse le virer sur MP, et comme voler en Stabilize avec le manche centré est impossible, voire plutôt hyper dangereux :/ ce n'est même pas la peine d'y penser, pourtant j'y ai pensé avant toi :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
pingui77170
Tricopter

@Wovokaa
Oui je suis d accord avec toi, je pense que je vais essayer le halthold qui permet de faire la même chose qu un mache a ressort a la mode phantom ou beebop, et je pense que dans quelque temps je vais m offrir mon petit bijoux a savoir phantom 4k. En attendant je vais pousser au max de ces performances mon petit cx20, je vais faire quelques vols pour retrouver la confiance du multi et j installerais ensuite ma gimbal keiyu mini 2d que j admire depuis 1 semaine.... Merci a tous pour vos conseils et vos retour d expérience, bonne soirée

Sceeker
Tricopter

Salut !
J'ai fini mon CX-20 !
Le voilà:
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir j'ai imprimé en 3D ce qui tient la Xiaomi Yi car il est normalement fait pour une GoPro:
Image
Image
Image

Si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez le télécharger ICI !
J'ai aussi tout mis, à part la nacelle et les antennes, à l'intérieur du drone, ce qui est beaucoup plus joli et propre (a mon avis).
Voilà !

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Je suis d'accord avec toi, c'est plus joli quand tout est intégré

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Sceeker a écrit :Salut !
J'ai fini mon CX-20 !
Le voilà:
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Comme vous pouvez le voir j'ai imprimé en 3D ce qui tient la Xiaomi Yi car il est normalement fait pour une GoPro:
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez le télécharger ICI !
J'ai aussi tout mis, à part la nacelle et les antennes, à l'intérieur du drone, ce qui est beaucoup plus joli et propre (a mon avis).
Voilà !
salut sceeker,

Alors là je dis BRAVO pour la cage de la nacelle...ça me coûterais combien pour que quelqu'un me réalise la même cage de G-2D...?

bravo encore et bonne soirée.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Sceeker
Tricopter

nikond3 a écrit :
Sceeker a écrit :
salut sceeker,

Alors là je dis BRAVO pour la cage de la nacelle...ça me coûterais combien pour que quelqu'un me réalise la même cage de G-2D...?

bravo encore et bonne soirée.
Je pourrais te l'imprimer gratuitement mais il faudrait que tu paies les frais d'envoi par contre...

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »