claude55 a écrit :Bonjour.
Wovokaa , n'est pas du genre à se trainer comme tu le laisses entendre . Déjà, il pratique le planeur en FPV sur écran , en montagne dans les Pyrénées : si tu as vu évoluer un planeur radio commandé en montagne , tu comprendras vite qu'il vaut mieux ne pas être manchot si non tu rentres à la maison très léger avec seulement la RC .
Plus de quatre décennies à voler sur plusieurs types de machines dont du tricopter où il est de bon ton de savoir piloter, une certaine sagesse , permettent de maintenir une machine en état .
Depuis avril avec mon CX20 , un crash suite à l'attaque d'une corneille à la période de nidification , pourtant de tant à autre j'ai la main lourde . Avec un peu de chance , respectant les procédures de base du vole , j'évite certains soucis . Peut-être dû à ma carrière aéro.
Claude.
Oui vous n'etes pas née en même temps que les primevères de cette année, j'en conviens, mais les CV sur papier ca ne me parle pas trop, j'aime autant juger sur une bonne vielle video c'est plus parlant

Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'apprend à connaitre les gens qui peuple ce forum, et je ne connais pas les pédigrés de chacun, mais je me doute que vous avez plus d'expérience que moi, ce qui n'est pas dur

Et pour remettre les choses à leurs place, je suis un bon gros debutant qui brule les etapes, et qui apprend en se crashant, et casser de l'helice ca ne me fait pas peur.
Sur les 10 crash que j'ai deja fais en un mois, 5 au sol, 1 en pilotage et 4 qui ne sont pas de ma faute, et ceux là j'aimerais bien les eviters
Apres je pourrais me contenter du CX-20 d'origine à 22° d'angle en mode stabilize ou loiter, mais si cela conviens à certain, dont vous claude
Moi Je sais que des que mon drone sera recolé, ou reparer je testerais le mode sans assistance, je pourrais pas m'en empecher, car pour moi c'est comme ca que je vais apprendre, pour l'adrealine, et faire de belle video de crash, car c'est ca que les gens veulent voir sur youtube, ou des attaques de corneilles pas des vol ou on ne casse rien !
Évidement ce message est à prendre avec humour et second degré

Je vous fait une petite pique gratuite au passage mais vous n'avez rien à me prouver je plaisante

Allez bon vol Mr Claude, je vous observe depuis le plancher des vaches avec mon drone en kit