Salut,Chris42 a écrit :Oups, oui bien sûr ...Wovokaa a écrit :Tout cela je le sais déjà................évidemment
Non, le "Pour info" ne s'adressait pas à toi, mais aux lecteurs ne connaissant pas du tout les missions, et qui pourraient mal interpréter une partie de ton post :
"... tout cela sans rien pouvoir contrôler (je n'ai plus de PC connecté à ce moment là, et le point d'origine devient même un grand point d'interrogation...)"
ce qui, si on le lisait littéralement et au 1er degré, serait une contre-vérité.
ben oui il y a une part d'interprétation dans mes mots, il faut bien laisser la place à la réflexion personnelle
Tout le monde sait bien que la mission peut s’interrompre à tout moment, tout comme on peut stopper un RTL, tout le monde sait bien que le point d'armement des moteurs est le seul point d'origine valide, par contre là où ça manque de rigueur, ce ne sera jamais le même que celui établi pour la mission...
Maintenant parlons un peu d'une mission créée à partir d'un PC à la maison.
Cette mission sera parfaitement menée à terme si le vol se fait en décollant de chez soi, là où justement se trouve le PC, là j'en conviens.
Prenons maintenant un autre exemple : de mon PC, toujours à la maison, je décide de faire une mission en Belgique, on va prendre un terrain chez mon copain Roger à Jalhay
Sur Mission Planner je programme donc mes waypoints sur ce terrain que je ne connais absolument pas, j'enregistre ensuite ma mission sur l'APM du CX-20.
Je prends la route et me voilà donc sur le terrain où je vais faire ma mission autonome, alors là il peut y avoir plusieurs cas de figure, le premier, punaise il y a des arbres au milieu de ce terrain, cela peut être aussi, punaise ils sont bien hauts ces arbres, je ne les avais pas vu sur Google Earth (et pour cause).
Cas extrême, il est où mon terrain ?
Ben oui, Google Earth ne donne pas ses images en temps réel, et là à la place de mon terrain, il y a un lotissement
Si quelqu'un me dit que je me trompe, je veux bien avoir des réponses, merci d'avance
Comme l'a dit David, c'est un coup de bol, ta RC et le wifi de ta Gopro ne sont pas sur la même fréquence (pourtant tous les deux en 2.4), ni sur le même protocole, alors ça le faitChris42 a écrit :Pour revenir sur mon test de FPV en wifi entre la GoPro et le smartphone, je suis tout de même surpris de n'avoir observé aucune interférence avec les canaux de commande du quad, contrairement à ce à quoi je m'attendais d'après ce que j'avais lu un peu partout. Tu expliques ça comment, toi ?