Voila un certain temps que croise des ailes volantes en vidéo et photos içi et là et j'ai enfin décidé de faire le pas. Je me suis basé sur la création de David Windestal de rcexplorer pour la méthode de découpe des ailes dans la masse d'une plaque de mousse d'isolation.
Mon choix s'est porté sur des plaques de polyuréthanes expansée de 60mm
DSC_0003 by charlesbenoitbonnard, on FlickrJ'ai choisi comme profile d'aile de type autoportante mais j'ai oublié le nom exacte. J'ai pu l'usiner avec ma CNC pour avoir quelques choses de parfait!
DSC_0005 by charlesbenoitbonnard, on Flickr
DSC_0016 by charlesbenoitbonnard, on Flickr
DSC_0011 by charlesbenoitbonnard, on FlickrAvec une alimentation de PC 12v/18A et un fil de fer j'ai pu couper dans la masse l'aile.
DSC_0014 by charlesbenoitbonnard, on FlickrRésultat finale avec une hélice de 10" à coté
DSC_0017 by charlesbenoitbonnard, on FlickrJ'ai bien fait de prendre 3 plaques.... pas facile au début.
DSC_0018 by charlesbenoitbonnard, on FlickrQuelques astuces:
-Utiliser des pinces croco que l'on place sur le fil qui servira à la découpe car comme cela en fonction de là où se trouve la pince croco à l'opposé on règle le courant via la résistance de ce fil.
-Mieux vaut placer à l'opposé le plus ( comme c'est du DC ) et avoir le moins en face de nous où il y a le patron car comme on va avoir le même profil décalé et de dimensions inférieur à l'opposer un courant trop grand chaufferai trop et ferait donc une entaille plus importante à cet endroit de l'aile où l'on veut une bonne précision car profil petit.
-Être patient
Pour la suite je ne sais pas encore ce que je vais faire