Bien sur qu'avec 25mw, on peut faire le km, voir beaucoup plus avec une helix 12 tours (6km je pense). Mais on s’éloigne du sujet de départ qui est de voler au travers des obstacles !
Si tu veux une meilleure pénétration, il faut baisser en fréquence.
Après d'accord avec les collegues pour la qualité des antennes, c'est un point névralgique.
Malheureusement pour toi, il aurait fallu penser avant a ton type de vol et a tes attentes avant d'acheter ton matériel.
Perso je suis en 1010 et j'ai pas de soucis avec l'uhf ni les gps... Et j'ai pas de soucis avec les obstacles non plus
Mes VRX sont upgradés saw filter depuis quelques années déja. ! Ca fait longtemps que la distance ne m'interesse plus, maintenant j'aime bien faire le zozo sur des petits périmètres, et ma foi ma configuration me satisfait pour l'usage. Evidemment, il faut parfois se creuser plus la tête au montage, mais quand on connait certaines règles de base, ca va mieux. Et puis ca fait parti du truc, faut parfois se creuser la tête, ca aide a mieux comprendre ton matériel.
Avant de dépenser de l'argent, essaie de te fabriquer une helix en 5.8 déja, ca peut améliorer la chose.
Perso, j'ai jamais été fan du 5.8, mais il y a quand meme des avantages, c'est la taille des antennes, la possibilité de voler a plusieurs et effectivement cette fréquence est moins source a pollution.
Pour le reste, bof bof.
Courage mon piaf, tu vas y arriver !
@+