reception video 5.8GHZ

Modérateur : Dehas

totonor
Hexacopter

Re: reception video 5.8GHZ

Message non lu par totonor »

Le diversity ne changera pas a grand chose sauf si tu mets une antenne directive en plus.
Bien sur qu'avec 25mw, on peut faire le km, voir beaucoup plus avec une helix 12 tours (6km je pense). Mais on s’éloigne du sujet de départ qui est de voler au travers des obstacles !
Si tu veux une meilleure pénétration, il faut baisser en fréquence.
Après d'accord avec les collegues pour la qualité des antennes, c'est un point névralgique.
Malheureusement pour toi, il aurait fallu penser avant a ton type de vol et a tes attentes avant d'acheter ton matériel.
Perso je suis en 1010 et j'ai pas de soucis avec l'uhf ni les gps... Et j'ai pas de soucis avec les obstacles non plus ::d
Mes VRX sont upgradés saw filter depuis quelques années déja. ! Ca fait longtemps que la distance ne m'interesse plus, maintenant j'aime bien faire le zozo sur des petits périmètres, et ma foi ma configuration me satisfait pour l'usage. Evidemment, il faut parfois se creuser plus la tête au montage, mais quand on connait certaines règles de base, ca va mieux. Et puis ca fait parti du truc, faut parfois se creuser la tête, ca aide a mieux comprendre ton matériel.
Avant de dépenser de l'argent, essaie de te fabriquer une helix en 5.8 déja, ca peut améliorer la chose.
Perso, j'ai jamais été fan du 5.8, mais il y a quand meme des avantages, c'est la taille des antennes, la possibilité de voler a plusieurs et effectivement cette fréquence est moins source a pollution.
Pour le reste, bof bof.

Courage mon piaf, tu vas y arriver ! ::d

@+

lepiaf
Hexacopter

Message non lu par lepiaf »

Vu ce que j'ai lu avant de me lancer dans le fpv :
900mhz pour le long range mais qualité vidéo médiocre plus je monte dans les fréquence et plus on en vient au low range avec une qualité vidéo amélioré , je me suis donc dis je vais couper la poire en 2 , mais pas possible ma radio est en 2.4ghz donc exit le 1.2 et 2.4 pour la video , j'ai donc tenter le 900mhz avec les antennes bâton mai in china ebay , la couleur des fils ne correspondait pas à la norme j'ai tout cramer et failli y laisser mes dominator , de plus un tas fils et raccord partout ça me rendais fou ...
Finalement je me suis rabattu sur le 5.8 plus plug & play et pas de fils .
toujours au vu de ce que j'avais lu j'ai mis des spiro partout , petite pas fragile et bien réputé .
c'est toujours de la lecture , je n'ai pas la chance d'avoir un pratiquant expérimenter à mes côté et c'est bien dommage .
en 5.8ghz je suis bien équiper et tout fonctionne il est vrai que ce serait dommage de changer de fréquence alors il me reste l'optimisation de ce que j'ai ...
une station au sol il y a longtemps que j'y pense c'est un investissement mais ça améliore aussi les choses enfin toujours d'après lecture .
l'autre solution à laquelle je pense aussi depuis longtemps , c'est de me trouver une PCM9X afin de garder le module 2.4ghz dsm2 pour mes avion et en supplément un module 433mhz , mais j'ai du mal à trouver une telle radio à prix correct ...
c'est clair le tour des solution je l'ai fais mais j'hésite à sauter le pas toujours pour la même raison , tout seul , et la lecture n'apporte pas toujours toutes les solutions , il faut en cas de doute les explications qui vont bien pour en arriver à la compréhension et enfin on accède au stade de l'autonomie , moi j'ai louper beaucoup de barreau sur l'échelle ....

Ponpont
Quadricopter

Message non lu par Ponpont »

Et pourquoi pas prendre un module UHF et faire la vidéo en 2.4Ghz ?
Franchement ca a l'air d'etre un bon compromis. Un peu cher a l'achat je te l'accorde pour le UHF pareil pour les RX ..

Teste déjà avec une antenne home made pour le 5.8Ghz et puis si ca marche pas regarde pour cette solution !

totonor
Hexacopter

Le 2.4 est bien trop saturé !
Pour le cablage le piaf, c'est pareil pour tous, quel était ton problème ?
Prends une helix, ca devrait améliorer, par contre, faut rester dans son cone d'émission, ou alors tu prends un 3.5tr ca ouvre bien.

@+

Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

Ce matin je suis allé tester mon backpack ground station et j'ai fait des test de portée FPV et réception avec taranis que j'ai depuis pas longtemps :
- portée : 1km5, sans bip rssi ni perte d'image je devais être à 20m de haut, j'ai fait demie tour car pas d'intérêt à aller plus loin
- a environ 500m de moi il y a une clairière derrière 3 rangée d'arbre fruitier et un bosquet dense d'environ 5 m d'épaisseur, je suis allé aller me poser derrière, j'avais de la neige et la 1ère alarme rssi mais pas de soucis pour voler

Conclusion : vous avez vraiment besoin de faire pire que ça ?
J'ai du matos low cost avec un diversity, spironet et helix le tout en 200mw

lepiaf
Hexacopter

Ponpont a écrit :Et pourquoi pas prendre un module UHF et faire la vidéo en 2.4Ghz ?
Franchement ca a l'air d'etre un bon compromis. Un peu cher a l'achat je te l'accorde pour le UHF pareil pour les RX ..

Teste déjà avec une antenne home made pour le 5.8Ghz et puis si ca marche pas regarde pour cette solution !
Oui voilà c'est ça que je cherchais mais une petite perte de mémoire lol c'est bien le module uhf qui ce greffe derrière les émetteur JR qui me tentait je vire le module uhf je remets le module 2.4ghz dsm2 et je ne conserve qu'une seul radio qui reste 100% compatible avec ma X9303 et la DX7 du gamin , ecollage powaaa ...

Ensuite oui je vais tester d'autres antennes pour voir c'est pas ce qui coûte le plus cher ...

lepiaf
Hexacopter

totonor a écrit : Pour le cablage le piaf, c'est pareil pour tous, quel était ton problème ?
Prends une helix, ca devrait améliorer, par contre, faut rester dans son cone d'émission, ou alors tu prends un 3.5tr ca ouvre bien.

@+
les couleurs de fils sur les chinoiseries ça je te certifié qu'il faut faire gaffe je me suis fais avoir par deux fois , deux fois ça a fumer dur , pourtant bon voltage et tout , j'ai vu plus tard sur rc group je crois qu'en fait il y avait erreur de couleur et qu'il fallait inverser des fils pour que ça marche , j'en ai même cramer des caméra ...

pour les antenne hélix j'en trouve plusieurs , de la 3.5 tours à la 7.5 tours mais pas de 12 tours , après ça ce connecter pas en direct sur les dominator ?
Et si ça ce connect dessus vu quels sont directionnel il faut toujours qu'elle pointe vers le multi ?

lepiaf
Hexacopter

Louchooo a écrit :Ce matin je suis allé tester mon backpack ground station et j'ai fait des test de portée FPV et réception avec taranis que j'ai depuis pas longtemps :
- portée : 1km5, sans bip rssi ni perte d'image je devais être à 20m de haut, j'ai fait demie tour car pas d'intérêt à aller plus loin
- a environ 500m de moi il y a une clairière derrière 3 rangée d'arbre fruitier et un bosquet dense d'environ 5 m d'épaisseur, je suis allé aller me poser derrière, j'avais de la neige et la 1ère alarme rssi mais pas de soucis pour voler

ben déjà si je pouvais atteindre 500m en portée je serais content et qui plus est passer derrière de la végétation ...
moi à moins de 50m si je passe derrière un buisson j'ai plus rien , tester sur la plage bien dégager avec un petit buisson genre maquis , quand je vois olivier 30900 qui ce ballade en forêt avec du 5.8ghz y a de quoi être vert non ?
Vu sur video sur ce forum , la y a de quoi ce la prendre et ce la mordre xpdr

lepiaf
Hexacopter

Suppression doublon

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Message non lu par niarkniark33 »

Bonjour est ce que tu as essayé les antennes de "la fabrique circulaire" de terry?
http://lafabriquecirculaire.fr/index.htm

Ce sont vraiment de très bonnes antennes. :super:

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
lepiaf
Hexacopter

Ce sont les mêmes que les spiro avec 1 pétale de plus ?
De plus pas de protection ça craindre un peut non ?
La dernière fois j'ai une helice qui a péter en vol elle est venu taper dans la protection de la spiro qui s'est barrer mais rien casser ni tordu ( je parle du F330 , pas de place ) mais avec ce type d'hélice si une helice péte dedans ça pardonnera pas ...
Je n'ai essayer que les bâtons classique et les spiro .

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Message non lu par niarkniark33 »

il vend aussi des protections pour les "sl".

http://www.lafabriquecirculaire.fr/mont ... %20TOP.htm

Va voir son site avec le premier lien.

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

lepiaf a écrit :
Louchooo a écrit :Ce matin je suis allé tester mon backpack ground station et j'ai fait des test de portée FPV et réception avec taranis que j'ai depuis pas longtemps :

ben déjà si je pouvais atteindre 500m en portée je serais content et qui plus est passer derrière de la végétation ...
moi à moins de 50m si je passe derrière un buisson j'ai plus rien , tester sur la plage bien dégager avec un petit buisson genre maquis , quand je vois olivier 30900 qui ce ballade en forêt avec du 5.8ghz y a de quoi être vert non ?
Vu sur video sur ce forum , la y a de quoi ce la prendre et ce la mordre xpdr
C'est pour ça que je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans de l'uhf et du 1,3, c'est pas ton matos actuel qui est en cause mais ton montage, après je comprends qu'il y a de quoi s'énerver et se prendre la tête, pour avoir essayer souvent les différentes canal je suis toujours revenu au 5705 soit le canal 1 chez boscam

francis33
Hexacopter

Message non lu par francis33 »

francis33 a écrit :Gaff au tableau des réglages de canal ... il y a pas mal d 'erreur !!! :faché:

il faut parfois inverser le haut et le bas par rapport au chiffre .
J'ai meme recu un vTx 5.8ghz 200mw avec le tableau des fréquences en 2.4 !!!! :aille:

Apres, il peut aussi y avoir l' inclinaison du multi en marche AV qui incline trop le champs de rayonnement de l'antenne ... >30°

allume ton vTx avec son antenne et ton vRx sans antenne , met l'un et l'autre eloigné de qlq metres jusqu' a apparition de la "neige " et cherche la config canal (1-8) qui va le mieux !
Perso sans ant. au vRx je porte a 100m 8-)

et n' oubliez pas qu' avec des fatshark votre tête deviens un "obstacle" !
surtout avec certains ... :ange:
ce que je voulais dire :
voici un diag des freq a programmer sur le Tx et le Rx donné par le fabricant ...
mes récepteurs ( un externe= RC 305 et l'autre intégré a l'ecran) sont configuré canal 5 : 1-2 en bas et 3-4 en haut !
ben avec mon emetteur vTx je program figure A pour le RC305 et B pour l'intégré !!!
donc , inverser le haut et le bas des commutateurs !
dans la meme config ca marche a courtes distances mais au dela de 100m :pleur4: .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
lepiaf
Hexacopter

je viens de voir une video de kilpilot equiper en 5.8ghz avec des antennes spiro comme moi il tape allegrement la barre des 1200M ... :snif: :pleur4:

nedO
Octocopter

Message non lu par nedO »

Ça veut rien dire.... Avec 25mw tu peut faire 1km aussi .... Avec 200mw tu peut faire 10km regarde sur YouTube tu va être étonné....

Soigner sa réception et surtout bien séparer les éléments sur le multi ...

Avec un ts832 600mw qui ne fait réellement que 400mw je fait 2km fingers in the nose , j'ai pas pu essayer plus loin mais avec une hélix a la réception a la place de la spironet je suis sur de faire au moins le double .....

Le ts832 est très mauvais , sur les moins bon canaux il envoit même pas 100mw .....

lepiaf
Hexacopter

Alors la question pourrait être tourner autrement :
Quel est selon vous le meilleur canal émission réception Sur un ensemble immersion rc ?

lepiaf
Hexacopter

sinon il y a un truc que j'ai pas essayer , avec l'ensemble TBS en 5.8 pour dominator il y a donc le TX , le RX et une petite antenne patch de la taille d'une demi CB a premiere vue elle donnait moins de DB que les spiros donc je n'ai pas juger bon de l'essayer , erreur de ma part ou pas ?
moi je me base aux DB peut etre que j'ai tort

opossome64
Pilote toutes catégories

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Celle la ?

Image

Ya de très bon retour mais gaffe , elle est directive avec un ouverture de 110° , et elle est en RP-SMA (pas le pico au milieux) .
Polarisation circulaire a droite , by IBCrazy !
J'en cherche une d'occase ...

++

- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
lepiaf
Hexacopter

oui c'est bien celle la , jamais essayer ...

lepiaf
Hexacopter

je vais aller tester ca cet aprem voir ce que ca dit , il y a un spot de vol pret de chez moi qui me tente depuis longtemps ca sera l'occasion de voir , meme si ca n'est pas ce que j'esperais car ce sera un vol en altitude alors que celui la serait vraiment interressant au sol entre les arbres ...
a la base c'est un spot naturel VTT extreme .

lepiaf
Hexacopter

voila video faite mais alors j'avais resolu mon pb de jello et la je vois que j'en ai pire qu'avant , du coup la video est degueu ...
mais j'ai reussi a aller plus loin que d'habitude , alors antenne patch ou le fait que j'etais sur un endroit sureleve ???

totonor
Hexacopter

Si tu t'elèves, forcement ca ira mieux !
Vache elle est pas cher la patch chez tbs. A voir si elle fonctionne mieux qu'une helix 3.5tr, pas sur.
Bon a 12usd, tu perds pas grand chose a essayer !

lepiaf
Hexacopter

quand tu achete le recepteur tbs pour dominator tu as l'antenne avec donc ben j'ai test mais comme tu dis si sureleve forcement ca va plus loin ...

lepiaf
Hexacopter

totonor a écrit :Du moment que le tx supporte les meme frequences il n'y a pas de problemes.Regardes chez readymaderc ou rangevideo.
Pars plus sur du 1360 tu seras moins embeté.
bon et bien voila ca c'est en route pour chez moi :
http://laserbgc.com/index.php?route=pro ... duct_id=75" onclick="window.open(this.href);return false;
et a suivre il y aura cet ensemble en plus :
http://www.ladroneshop.com/fr/12ghz/863 ... ortee.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le tout sera en canal 1360mhz
, en théorie ca devrait passer sans soucis avec la radio 2.4ghz et me procurer une portér plus forte que le 5.8ghz pour la foret , j'espere ne pas m'etre tromper ...

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »