Tout avis sera bon a prendre.
Modérateur : Dehas

fait toi quand même un petit plan ,sa t'aideras pour le choix sur la longueur de rail et des vis a billes ou tige filletéNicokyosho a écrit :Les plans sont dans ma tête,sa sera pour usiner de l'époxy du delrin et peut être un peu d'alu

ton idée est bien, mais je te suggère de fixer tes rail du bas sur le flanc de ta table afin d'avoir par la suite un plan de travail plus large et ainsi protéger tes rail et surtout cage a billes. tu comprend mon idée?Nicokyosho a écrit :portique mobile dans l'idée de départ sa ressemblera a sa
Uploaded with ImageShack.us

cela augmente considerablement le budget !Nicokyosho a écrit :oui on ma conseillé un diamètre 20 mm et mettre 2 vis a billes

willmodelisme a écrit :La surface dispo pour les Y (le plateau).
Sur un portique fixe, quelle que soit ta configuration, la surface des Y disponible pour l'usinage sera toujours égale la moité de la surface de ta machine (au mieux).
tu es sur de sa AndreasAndreas.L a écrit :Le X par convention c'est l'axe sur lequel on a le plus de course. Donc ca va dépendre de par quel bout on attrape la machine
Ben non, c'est l'inverse justementobelix de savoie a écrit :willmodelisme a écrit :La surface dispo pour les Y (le plateau).
Sur un portique fixe, quelle que soit ta configuration, la surface des Y disponible pour l'usinage sera toujours égale la moité de la surface de ta machine (au mieux).
Will ,le plateau se déplace en X , le Y c'est le transversal