Voilà, je m'amuse avec mes drones .... et avec le F550 et ses 20 mins d'autonomie , j'aimerais maintenant lui coller du UHF.
Voilà maintenant et après avoir lu certaines choses : pas de soucis pour le matériel UHF sur une Futaba 14SG ( ou T8J ? je ne sais pas ) ...
Mais pour la vidéo : là c'est tout un bordel. J'ai entendu parler de tracker d'antenne ... dans le sens où : le récepteur pivote pour rester "accroché" au meilleur signal de l'emetteur video sur le multi.
IL m'est impossible de trouver ce genre de chose sur les différents sites de nos revendeurs préférés. Hormis un head tracker ... mais rien ne pivote dessus.
DU coup j'ai peur de chercher/prendre des infos sans vraiment savoir exactement ce qui existe.
Je fais appel à votre expérience les gars sur cela ... A terme j'aimerais coller ce même matériel à une aile TBS
Je suis en 5.8 avec des Fatshark pour le moment et des Pinwheels comme antennes. Mais je reste deçu de la réception même en 600 mW ... il faut à chq fois que je tourne la tête dans la direction du multi pour garder une bonne réception. Ou ça dépend de l'orientation du multi aussi .... à l'aller ça passe mieux qu'au retour etc etc etc ....
Un patch serait le mieux mais comment être sur de suivre correctement l'émetteur video ?
Merci à vous et bonnes fêtes de Noel !
Manu
Manu