Guillaume22 a écrit :Lorsque avec un équilibreur tu n'arrive pas a faire remonter un élément et que tu renvoi ton accu au sav tu peut te poser légitimement la question comment ils ont fait pour faire en sorte que celui revienne équilibré. Perso j'ai récupérer des accu trop bas en les chargeant en nim sous de forte intensité, ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit très bon pour l'accu mais c'était pour les sauver. Sur un accu neuf il est sans doute possible de faire remonter une cellule de cette maniere mais je ne pense pas que pour ca durer de vie ca soit trés bon ...
Tout dépend de l'équilibreur que tu utilises, il y en a qui ne sont pas prévu pour faire remonter une tension.
Au mieux, certains cour circuitent un élément et attendent que les autres remontent à tension égale.
Ce qui n'est pas terrible comme manière de faire, mais c'est facile, pas cher et fonctionnel.
Effectivement, en lisant ta phrase qui dit "charger en nimh sous forte intensité", je peux me poser la question
sur la dangerosité de ton procédé.
Mais maintenant, si tu charges avec le programme nimh à intensité faible tout en surveillant la tension maximale
supportable par la/les cellule/s, il n'y a rien de mauvais à réveiller une cellule qui dort un peu.
olivier30900 a écrit :Vous oubliez un peu que pas mal de monde utilise des chargeurs chinois low coast aux précisions d'équilibrage plus que douteuses pour certains. Étonnamment, et après un débat y'a quelques années, avec des chargeurs de qualités (hyperion, robbe, etc.) on a des accus qui durent et des charges de "qualité" malgré du 2C systématique.
Si toute la chaine de charge est impec et fiable, OK pour dire qu'un accu a un soucis, mais en chargeant avec un clone de copie de chinoiserie, il faut relativiser et accepter que le qualité des composants est proportionnelle au prix payé !
Aussi drôle que cela puisse paraître, j'ai troqué mon chargeur allemand de 300 € contre une chinoiserie à 50$
J'ai juste vérifié sa précision, et j'ai jamais eu besoin de le calibrer, mais +1 quand même avec ce que tu dis.