Merci pour vos témoignages !
@Eric --> Alors avant de passer sur le firmware 1.6++, j'étais en 1.5 et oui pour pouvoir faire de jolis flips et ne pas se soucier de retrouver l'horizontalité du quadri, je déconnectais avant de pousser les manches le self level et le remettait tout de suite après une fois la figure passée. J'arrivais déjà à faire de jolis paraboles bien propres et autres pirouettes rapides, cependant je n'étais pas rassuré et j'ai crashé à de nombreuses reprises en tentant un tas de configs et de prouesses différentes. Et lorsque je poussais le Stick Scoling sur la kk2 à 95, avec un fort D/R sur la radio, les flips passaient directement en mode SL assez facilement mais c'était casse-gueule quand-même. Mais ça c'était avant...
Depuis la 1.6++, tout est devenu beaucoup plus simple pour "s'envoyer en l'air"

, il suffit de bien lire les préconisations d'usage de ce firmware en mode SL/acro et on arrive à sortir des figures sans être un crack du stick.
Après pour les reglages sur la KK2, je suis à 80 ail et 80 elev pour le SS en ce moment (je bouge souvent)
sur la radio, je passe les flips doux comme sur la video avec 25% d'expo et des D/R à 70 toujours sur ail et elev
pour du plus violent je suis à 45% d'expo et 95 pour le D/R
et pour du très très violent voir meme incontrôlable, tu mets tout à 100 (SS KK2 et D/R avec très peu d'expo) et là c'est marrant mais avec un peu d'altitude car ça part tellement vite ! Là tu fais des flips sur place sans perdre d'altitude mais gare aux dérapages incontrôlés
il y a deux écoles, certains mettent tout à 100 sur le KK2, voir plus encore et jouent avec les débattements de la radio uniquement, moi je mix les 2, mais ça revient à la même chose.
@mrnene --> quelle grossière erreur (assumée) en allant faire ma première séance de FPV seul, je connaissais les risques mais je ne pouvais pas attendre ma moitié, c'était trop tentant... J'ai heureusement pris soin de bien choisir ma surface de jeu (plane, of course !)
Donc oui au beeper (économique et apparemment eficasse

), oui à un retour GPS en OSD, oui à l'enregistrement de son vol via la seconde sortie av sur le Vrx sur un archos ou tout autre petit machin enregistreur pouvant faire office de "boite noire" en cas de perte dans la nature de sa machine. Bref les solutions ne manquent pas, je vais y réfléchir...