IOSD mini de DJI

Modérateur : Dehas

EricBx
Hexacopter

Re: IOSD mini de DJI

Message non lu par EricBx »

Donc en fait il y a les même infos que dans le MarkII, les infos Gimbal en moins ainsi que la possibilté d'avoir 2 caméras. Cela prouve une fois de plus que le prix du MarkII est absolument injustifiée.

Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
clavin13
Quadricopter

Message non lu par clavin13 »

Je l'ai reçu avec un BTU mais pas encore câblé !
Par contre le BTU, c'est le top .... bon j'ai quand même du voler un périphérique à la pomme pour l'utiliser et ça c'est moyen :( (pas le vol ... la pomme ::d )

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
olivierq
Tricopter

Message non lu par olivierq »

Bonjour a tous

j'ai un Naza 1 avec GPS et je vais me laisser tenter par le mini osd DJI ; mais a part l'achat d'un PMU2 que faut il vraiment acheter en plus pour que tous ce petit monde fonctionne ??
faut il vraiment changer le Bec du naza 1 , faut il un câble supplémentaire ??
merçi d'avance

Tarot 650 ,Naza V2 + GPS , moteurs Multistar 4225-610 kv , vidéo 1.2 , EZUHF , camera keychain , accus 4S 6600 Multistar, hélices Tarot 13x5.5 carbone , OSD tiny III, antenne patch drone vision 14 db sur tracker AAT Skylark .
clavin13
Quadricopter

olivierq a écrit :Bonjour a tous

j'ai un Naza 1 avec GPS et je vais me laisser tenter par le mini osd DJI ; mais a part l'achat d'un PMU2 que faut il vraiment acheter en plus pour que tous ce petit monde fonctionne ??
faut il vraiment changer le Bec du naza 1 , faut il un câble supplémentaire ??
merçi d'avance
Tu n'as effectivement besoin d'acheter "en plus" que le PMU.
En fait maintenant tous les périphériques doivent être connectés au PMU, y compris le GPS qui a son propre port.
Pour son installation regarde la doc du naza V2 il y a le schéma de branchement ( 2 soudures pour l'alim+ remplacement du X3 du bec par le câble du PMU sur le naza)

Tu n'as pas à changer le bec celui-ci reste en place puisqu’il sert toujours pour la connexion usb et la led. Il y aura juste l'ancien cable X3 qu'il faudra caler quelque part.

Le mini iosd est livré avec un cable 4 fils : un côté relié à l'iosd, et de l'autre signal et gnd In et Out pour brancher sur la cam et ton vtx.

l'iosd est branché en CAN sur le PMU ce qui l'alimente par la même occasion.

Le mini iosd est supporté à partir du firmware 3.14 si ma mémoire est bonne, ... le 3.16 est bien aussi ::d

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
olivierq
Tricopter

Bonjour

et bien grand merci clavin13 , ça c'est de l’explication , allez on va essayer de trouver une boutique ou tout ça soit disponible
encore merci

Tarot 650 ,Naza V2 + GPS , moteurs Multistar 4225-610 kv , vidéo 1.2 , EZUHF , camera keychain , accus 4S 6600 Multistar, hélices Tarot 13x5.5 carbone , OSD tiny III, antenne patch drone vision 14 db sur tracker AAT Skylark .
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour
olivierq a écrit :Bonjour

et bien grand merci clavin13 , ça c'est de l’explication , allez on va essayer de trouver une boutique ou tout ça soit disponible
encore merci
L'IOSD mini est disponible ici:
http://www.studiosport.fr/module-iosd-m ... -2683.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le pmu:
http://www.studiosport.fr/pour-naza-p-2438.html" onclick="window.open(this.href);return false;

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
olivierq
Tricopter

AlexTotor88 a écrit :Bonjour
olivierq a écrit :Bonjour

encore merci
L'IOSD mini est disponible ici:
http://www.studiosport.fr/module-iosd-m ... -2683.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le pmu:
http://www.studiosport.fr/pour-naza-p-2438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AlexToror88 tu es un bon commercial , je viens de passer commande car finalement ce sont les seuls a avoir en stock les deux éléments
encore merci du tuyau et qu'ils fassent vite
a +

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour

Voilà une vidéo du net sur l'iosd mini en vol:

[BBvideo=560,315]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5398,d.d2k[/BBvideo]

Ça a l'air pas mal :super: :super:

@olivierq: bientôt un test de l'iosd mini pour le MRFC -m- -m-

À bientôt :hello:

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
olivierq
Tricopter

AlexTotor88 a écrit :Bonjour

Ça a l'air pas mal :super: :super:

@olivierq: bientôt un test de l'iosd mini pour le MRFC -m- -m-

À bientôt :hello:

Alextotor88

Bein pourquoi pas !!

santonsflorian
Quadricopter

Message non lu par santonsflorian »

Salut!

J'ai tester l'iosd mini y'as quelques jours avec les Dominator comme vue, c'est top! Ca permet vraiment de savoir se qu'il faut pour piloter en toute sécurité! Du coup demain je reçois le mien et je vais le tester immédiatement! :)

Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
F1FNW
Hexacopter

Message non lu par F1FNW »

Salut,

Pareil, commande aujourd'hui. Pour remplacer un OSD Remzibi.

Retour des que possible:)

willoo78
Octocopter

Message non lu par willoo78 »

Salut tout le monde j'en es commander un pour remplacer mon mark2 mais avec un petit switch vidéo 3 caméra comme ça j'ai l'affichage osd sur mes deux caméra voilà ou j'ai acheter mon switch .

http://www.flashrc.com/flash_rc/7841-sw ... voies.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.gulliver-modeles.fr/catalog/ ... 3-cameras/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà ma petite technique pour avoir l'équivalent d'un mai 1 ou 2 la seul différence sera l'analyseur de vol .

Image

santonsflorian
Quadricopter

Message non lu par santonsflorian »

willoo78 a écrit :Salut tout le monde j'en es commander un pour remplacer mon mark2 mais avec un petit switch vidéo 3 caméra comme ça j'ai l'affichage osd sur mes deux caméra voilà ou j'ai acheter mon switch .

http://www.flashrc.com/flash_rc/7841-sw ... voies.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.gulliver-modeles.fr/catalog/ ... 3-cameras/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà ma petite technique pour avoir l'équivalent d'un mai 1 ou 2 la seul différence sera l'analyseur de vol .
Très bonne idée se switch... J'ai eu la même! :hehe: :hehe: :hehe: Faut dire que j'en ai marre de défaire une prise et brancher une autre pour passer de la Go Pro à la cam fixe!

Perso je l'ai prise chez Hobbyking : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=29651" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour le retour de cet iosd mini: Trop bon!! :ghee: J'ai pas de photos car j'utilise les Fatshark, mais c'est nickel! :super:

Je me régale à savoir ou je suis, qu'elle distance, hauteur ( hier je suis monté à 225m ) et surtout voltage et top du top => vitesse de montée! Car c'est dur à voir si on monte ou pas, et ça permet aussi de descendre à une vitesse raisonnable sans faire le coup de la chute libre! :o

Non vraiment bien, les donnée sont bien située et lisible sur les Fatshark Dominator. Pas besoin d'avantage d'info sauf éventuellement un chrono qui aurai été pas mal! :) Voir les info toute fraiche sur secret story! :ange:

Ok je sort! -=-

Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
sebsebkiller
Tricopter

Message non lu par sebsebkiller »

willoo78 a écrit :Salut tout le monde j'en es commander un pour remplacer mon mark2 mais avec un petit switch vidéo 3 caméra comme ça j'ai l'affichage osd sur mes deux caméra voilà ou j'ai acheter mon switch .

Image
Très bon switch ::d ,il fonctionne sur bien bon choix par contre le prix aie :aille: . Pour ma part je vol avec le naza V1 + GPS et voila moi aussi j'ai craqué sur le pack complet V2 (pmu, iosd mini, btu et led V2) ::d ::d . j'attends le facteur de pied ferme ::d c'est trop long :pleur4:

hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
F1FNW
Hexacopter

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon IOSD mini et le PMU V2, concernant le branchement de tout cela, je me pose qq question!
Il faut deconnecter le GPS et relier a sa place le PMU, la j'ai compris.
Le GPS est relié au PMU ça c'est clair aussi.
Le module IOSD est relie sur le port extention du PMU ça va toujours!
Les fils rouge et noir sur l'alimentation genarale c'est bon!

PAR CONTRE: le "câble servo" je doit le relier en X3 du module Naza et l'ancien câble ne doit plus être relié nulle part ou il va ailleurs?

En fait je n'en voie plus l'utilité, mais qu'en pensez vous?

Je vais monter tout le reste en attendant vos avis! ;)

Merci

clavin13
Quadricopter

Effectivement l'ancien câble X3 du bec LED du naza V1 ne sert plus avec le PMU.... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le couper ;)

F1FNW
Hexacopter

Merci pour ta reponse, ça confirme ce que je pensais...
Bien sur, je ne coupe pas l'ancien.

Bons vols.

olivierq
Tricopter

je confirme il ne sert plus a rien
en mini osd depuis deux jours , c'est vraiment le pied , il te faut cependant ètre en 3.14 ou 3.16 , j'ai opté pour la 3.16 avec réinstallation de tout et surtout un bon calibrage a froid et ça marche le feu de dieu sur mon quadri !!
bons vols

F1FNW
Hexacopter

Effectivement, je suis passe en version 3.16 avec un recalibrage complet et ça vole plutôt bien. Le IOSD mini est installe et tout fonctionne! Enfin presque... Il y a une anomalie.
La ligne d'horizon se deplace dans le meme sens que le quadri: pique la ligne baisse, cabre la ligne monte, gauche la ligne penche a gauche!.. C'est pas normal du tout. Le. pMU et le IOSD sont bien pose alat et dans le bon sens, inscriptions au dessus. Le module Naza est bien dirigé (heureusement, ça fait un an que je vole avec). Sinon toutes les valeurs sont cohérentes.
Avez vous un avis?

F1FNW
Hexacopter

Je viens de visionner une video en vol de cet OSD (dans ce post) il semble que la ligne reagisse comme chez moi! Donc ce n'est pas un horizon artificiel, mais un indicateur d'inclinaison de l'appareil.
C'est moins interressant du coup, mais bon...
Qu'en pensez vous? Je vois juste?

F1FNW
Hexacopter

Aie aie aie. Mauvaise lecture de la notice, c'est marqué "Attitude Line" donc pas d'horizon :(
Manque aussi un totalisateur du temp de vol! Peut être aux prochaines maj.

A votre avis peut on changer l'emplacement de certaines indications? J'ai cru comprendre que oui... Je potasse!

sebsebkiller
Tricopter

F1FNW a écrit :Effectivement, je suis passe en version 3.16 avec un recalibrage complet et ça vole plutôt bien. Le IOSD mini est installe et tout fonctionne! Enfin presque... Il y a une anomalie.
La ligne d'horizon se deplace dans le meme sens que le quadri: pique la ligne baisse, cabre la ligne monte, gauche la ligne penche a gauche!.. C'est pas normal du tout. Le. pMU et le IOSD sont bien pose alat et dans le bon sens, inscriptions au dessus. Le module Naza est bien dirigé (heureusement, ça fait un an que je vole avec). Sinon toutes les valeurs sont cohérentes.
Avez vous un avis?
Le pmu et iosd mini peuvent être montés dans n'importe quel sens. Par contre niveau longueur de câble ils sont un peu radin chez dji

hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

clavin13
Quadricopter

F1FNW a écrit : A votre avis peut on changer l'emplacement de certaines indications? J'ai cru comprendre que oui... Je potasse!
Non tu ne peux ni modifier la position des indicateurs, ni en supprimer.
La seule marge de manoeuvre est de pouvoir décaler de quelques mm vers le centre de l'image toutes les infos en passant par l'assistant. ( c'est le même que celui de IOSD MK2)

F1FNW
Hexacopter

Oui j'ai vu ça! J'ai fais le tour de cet assistant, il y a que 2 fonctions...
Sinon c'est un OSD honnête. Sans plus.

sebsebkiller
Tricopter

C'est vrai un bon p´tit osd avec tout ce qu'il faut pour le fpv, le tout dans son boîtier de protection c'est top et propre rien a dire. Le branchement est facile et tout fonctionne du du premier coup, merci dji. ::d

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »