Hello,
Allez petite anecdote !
J'ai revolé cet après-midi, un poil de vent encore, mais ça allait. Donc, on a refait les skid, là c'est du très lourd, bien costaud (et pour cause, voir la suite)
Je vais synthétiser, après montage et centrage, mon pote François me lance l'aile, un peu lourd de l'avant, je monte au ciel, fais quelques tours de terrain, j'ai du trimer au taquet, trop lourde de l'avant. Je pose (vidéo en transfert tutube)
Allez, je me dis, j'essaie de la lancer moi-même. Je prends l'aile pas loin du museau, mais pas dans l'axe de l'hélice, je m'échauffe, je mets du badin 100%, je recule le bras sur le côté et je lance.... Viandage bien comme il faut
Ne restons pas sur un échec, les mecs sur tutube y arrivent ! Je recommence, bien volontaire, et je la recroute... Je me dis, putain me faudra un lanceur à chaque fois pour voler ? J'avoue qu'une ZII c'est bien lourd ! (en poids)
Mon pote la relance, nikel, je fais un tour de terrain car je trouve qu'elle tombe à droite, bizarre avant elle le faisait pas ?!
Je pose, en finesse, je maitrise la situation, je débranche tout et on papote, ensuite on regarde la bête et là je vois une fente sous l'aile, au centre.... Noooooon elle est fendue !!!
J'essaie de voir combien elle est fendue, et là dégouté, ça part de l'avant, traverse le logement lipo, et arrive jusqu'au logement ESC... Faut pas chercher, les deux lancements foirés, et violent au sol, m'ont défoncé la structure
Mais je pense que c'est réparable avec une colle qui va bien (gorrila en cours de route)...
J'étais bien dégouté sur le moment, résultat, pour la lancer seul, ou faut de l'expérience, ou j'ai pas le coup, moi elle se viandait direct, et pourtant à ces moments il y avait 0 vent pour fausser mes lancés.
Bref, la vidéo est meilleur car j'ai volé plus calme, 10min, me reste 56% de lipo. Je mets le lien de la vidéo quand elle est en ligne
A+