Videos et FPV conseils urgent merci

Modérateur : Dehas

daniel
Tricopter

Videos et FPV conseils urgent merci

Message non lu par daniel »

salut tout le monde ,
Je voudrais me lancer dals les videos et fpv , pourriez vous me conseiller sur le matos a choisir en rapport qualite prix optimum biensur , non je plaisante mais je ne roule pas sur l or en ce moment ! J ai repere ca est ce que c est bien ou pas ? Sachant que je prefere avoir un ecran pour le moment , et que je vol en 2,4 ghz
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... r_FPV.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... light.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gulliver-modeles.fr/catalog/ ... egory/352/" onclick="window.open(this.href);return false; + batterie lipo en 3s pour l emission et 2s 500 mAh pour la recep !
Qu es ce qu il manque ? cordons ? batteries ?
Ha oui et pour la telemetrie que me conseilleriez vous sachant que j ai une carte de vol Apm 2.5 , ca ou il y a une alternative ?
http://store.3drobotics.com/products/3d ... it-433-mhz" onclick="window.open(this.href);return false;
merci

EricBx
Hexacopter

Re: Videos et FPV conseils urgent merci

Message non lu par EricBx »

Tu ne nous a pas dit quelle radio tu avais. Car si c'est du TGY9x la portée n'excède pas les 500m donc pas vraiment la peine de d'avoir un émetteur en 500mW qui pèse une brique et qui va te bouffer la batterie etc.
L'écran je ne suis pas fan et là je ne pourrais pas t'aider, je préfère mes lunettes avec le Rx intégré et la batterie dans le bandeau plutôt que d'avoir à me promener tout un b*rdel, mais bon ça c'est des gouts perso.
Tu ne nous a pas dit non plus avec quelle lipo tu voles, car si c'est du 4S il vaut mieux prévoir un bec 12V car ta lipo chargée à bloc fera 4x4.2= 16.8V et le Tx que tu as choisi c'est 15 max.
Le Cordon que tu nous montres semble avoir un cablage + c'est à dire capable de recharger la GoPro pendant l'utilisation. Sauf que la GoPro prends du 5V et que ton Tx lui va envoyer du 12V donc impératif de retirer ce cable d'alim sous peine de cramer la GoPro.
Enfin on ne sait pas sur quelle machine tu veux monter tout ça mais la GoPro + le Vtx la filasse et le reste cela va avoisiner les 150grammes ce qui n'est pas forcément négligeable, fait un test avec une masse équivalente sur ton engin pour voir si cela reste pilotable dans de bonnes conditions.
Pense aussi que bientôt tu auras envie d'un OSD qui lui aussi va peser dans les 50 grammes, car la télémétrie sur la radio pour piloter en FPV c'est pas génial.

Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
daniel
Tricopter

Message non lu par daniel »

Je vol en Futuba t10cg récepteur 14 voies, lipo 3s pour le moment mais sûrement 4 par la suite, et avec un quadcopter alimenté par des 2836 en 1200 kv et des hélices 10.45 ! commes tu dis je vais essayer en mettant 200 gr , mais c est sur que l autonomie va en prendre un sacré coup ! Par exemple que me conseillerais tu com machine pour ce projet ! L osd sert à quoi exactement , qu'elle différence avec la télémétrie ?

EricBx
Hexacopter

Message non lu par EricBx »

Ta machine peut très bien convenir, tout dépends de la façon dont tu pilotes et à quoi tu la destines. De toutes façons essayes avec ce que tu as car si ça ne te plait pas ou te rend malade (ça arrive) il serai dommage d'avoir tout à revendre.
L'OSD c'est ce qui te donne des infos en surimpression dans le retour vidéo. Cela sert entre autre à ne pas se perdre quand on vole loin et à connaitre le voltage de la batterie en temps réel. Maintenant si tu prévois de voler dans un périmètre restreint et sur un terrain que tu connais tu peux t'en passer. J'ai commencé sans.

Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »