Minimaxx FPV
Modérateur : Dehas
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
Minimaxx FPV
c'est trop sensible le5.8 !!!
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- cedricz
Re: Minimaxx FPV
Belle vidéo,
Par contre t'as du morfler dans les lunettes niveau parasites, en 5,8 avec tous ces arbres,
tu as des antennes pinwheel ? sinon c'est encore pire
Par contre t'as du morfler dans les lunettes niveau parasites, en 5,8 avec tous ces arbres,
tu as des antennes pinwheel ? sinon c'est encore pire
QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
- peaudouce
- Hexacopter
Joli coin !
Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
- inovasong
- Tricopter
Bonjour
Vraiment sympa ça donne envie le vol FPV, quel caméra tu utilise et quel configuration ? (FPS et résolution)
Qu'est-ce que tu entends par c'est trop sensible le 5.8 ?
Vraiment sympa ça donne envie le vol FPV, quel caméra tu utilise et quel configuration ? (FPS et résolution)
Qu'est-ce que tu entends par c'est trop sensible le 5.8 ?
Vortex 285 Immersion RC
Little Spider Sky-hero Naze 32
Funcub MPX
Solius MPX
Taranis plus
Funcub MPX
Solius MPX
Taranis plus
- peaudouce
- Hexacopter
En 5.8 , les obstacles comme les arbres ont tendance à brouiller le signal . Tu peux assez vite te retrouver avec une perte vidéo dans les lunettes . Mais ça vient rarement d'un coup , on sent le signal se dégrader . Mais c'est top de voler dans ce genre d'endroit , la preuve par cette vidéo .
Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
- inovasong
- Tricopter
Avec vos bêtises je vais craquer sur un kit FPV, cette vidéo me tente vraiment.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Vortex 285 Immersion RC
Funcub MPX
Solius MPX
Taranis plus
Funcub MPX
Solius MPX
Taranis plus
- Maxxhimum
Attention, le FPV c'est un joli projet mais on enjolive toujours le tableau.
Je vole en 5.8 ghz avec une antenne skewplannar à l'emission et une cloverleaf à la réception. et la moindre feuille perturbe le flux vidéo.
J'ai fais des vols plus sympas en 1.3 ghz mais les perturbations du signal de la radio sont un pbm supplémentaire.
Il faut bien cibler le projet de départ et bien se documenter sur le matériel pour éviter les déconvenues
Je vole en 5.8 ghz avec une antenne skewplannar à l'emission et une cloverleaf à la réception. et la moindre feuille perturbe le flux vidéo.
J'ai fais des vols plus sympas en 1.3 ghz mais les perturbations du signal de la radio sont un pbm supplémentaire.
Il faut bien cibler le projet de départ et bien se documenter sur le matériel pour éviter les déconvenues
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- inovasong
- Tricopter
Merci beaucoup pour ce conseil et je ne manquerai pas de me renseigner auprès de vous avant de faire le moindre achat.
Ce qui m'intéresse le plus dans le FPV c'est de pouvoir contrôler le cadrage et non pas faire des vols longRange. Donc pas forcement des lunettes mais plutôt un écran LCD et je cherche à avoir un kit le plus léger possible pour pouvoir partir en montagne.
Quel camera utilise tu ? J'aurais dit une G-Eyes car j'ai vu le laser je me trompe ?
Ce qui m'intéresse le plus dans le FPV c'est de pouvoir contrôler le cadrage et non pas faire des vols longRange. Donc pas forcement des lunettes mais plutôt un écran LCD et je cherche à avoir un kit le plus léger possible pour pouvoir partir en montagne.
Quel camera utilise tu ? J'aurais dit une G-Eyes car j'ai vu le laser je me trompe ?
Vortex 285 Immersion RC
Funcub MPX
Solius MPX
Taranis plus
Funcub MPX
Solius MPX
Taranis plus
- Maxxhimum
C'est une Rollei bullet 4S, mais c'est exactement la même que la g eye ou la magicam. Il y a des tuto de malette fpv low cost avec des ecrans de recup assez faciles a réaliser si tu bricoles un peu.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
-
Mac Fly
Salut Maxx
Sympa ta vidéo, ca faisait un bail ...
Dis moi c'est quoi la différence entre une Pinwheel et la skewplannar / cloverleaf que tu utilises ?
Et autre question : de quelles perturbations parles tu pour les vols en 1.3 Ghz ? Parce qu'en 5,8 Ghz, le moindre obstacle entre VRx et VTx coupe le signal (donc on a quelques sueurs froides, le temps de récupérer du signal
) mais quid en 1,3 Ghz ? Je pensais qu'on n'avais pas ce genre de problème ... ?
Sympa ta vidéo, ca faisait un bail ...
Dis moi c'est quoi la différence entre une Pinwheel et la skewplannar / cloverleaf que tu utilises ?
Et autre question : de quelles perturbations parles tu pour les vols en 1.3 Ghz ? Parce qu'en 5,8 Ghz, le moindre obstacle entre VRx et VTx coupe le signal (donc on a quelques sueurs froides, le temps de récupérer du signal
- willoo78
- Octocopter
On n'a pas ce genre de soucis mais par contre le 1.3 perturbe le signale radio si je me suis bien renseigné ?!
- Maxxhimum
Le Minimaxx est plein de surprises, sa très bonne autonomie et son faible encombrement le rendent vraiment transportable.

côté portée sans le filtre passe bas, avec l'antenne perpendiculaire à la visée je n'ai plus de top radio tant que je fais le tracker humain. la miniature de la vidéo c'est le bouquet d'arbre en haut de la photo juste en dessous de la ligne des 600 m
Le canal vidéo se teste a 20 mhz pres , le canal B me donne 150 m et le C 600 M j'ai demandé d'accorder la paire clover/skew mais il me faudrait un analyseur de fréquence pour connaitre la valeur exacte de mon émetteur de contrebande.
Bref une très bonne après midi et un pied d'enfer.
La vidéo vibre beaucoup, je me suis plus concentré sur les capacités FPV, il donne parfois l'impression de marcher en crabe à cause de la position de la caméra excentrée, du coup c'est pas facile de voler droit avec une caméra grand angle sur le côté. le Vtx a été dépouillé de son corps métallique et placé dans une Gaine thermo pour l'alléger.

côté portée sans le filtre passe bas, avec l'antenne perpendiculaire à la visée je n'ai plus de top radio tant que je fais le tracker humain. la miniature de la vidéo c'est le bouquet d'arbre en haut de la photo juste en dessous de la ligne des 600 m
Le canal vidéo se teste a 20 mhz pres , le canal B me donne 150 m et le C 600 M j'ai demandé d'accorder la paire clover/skew mais il me faudrait un analyseur de fréquence pour connaitre la valeur exacte de mon émetteur de contrebande.
Bref une très bonne après midi et un pied d'enfer.
La vidéo vibre beaucoup, je me suis plus concentré sur les capacités FPV, il donne parfois l'impression de marcher en crabe à cause de la position de la caméra excentrée, du coup c'est pas facile de voler droit avec une caméra grand angle sur le côté. le Vtx a été dépouillé de son corps métallique et placé dans une Gaine thermo pour l'alléger.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1