Et oui, pas si évident qu'il n'y paraît le FPV
Alors pour le choix du matériel pour ceux qui se posent encore les questions principales :
ANTENNES
- Bâtons --> non, très mauvaise liaison
- Spironet --> oui, bonne liaison et résistante au chocs, si l'installation est bonne et bien degagée, on atteint le km avec un vtx 200mw dans des conditions d'installation et d'environnement optimales. 500 mètres étant déjà assez pour s'adonner aux joies du fpv en multi.
- Pinwheel --> rien de mieux pour notre discipline, liaison impeccable mais matériel exposé et donc fragile
VRX
- Rc305 boscam --> pas cher et performant, privilégier plutôt de le placer sur un trépied plutôt que sur vous.
VTX
- 200 ou 400mw, pas plus ça ne servira à rien, mettez le le plus éloigné possible du récepteur radio, et également à bonne distance de votre antenne gps si vous en avez une.
Alimentation du VTX sans soudure ou repiquage complexe, j'utilise ceci si le multi est alimenté en 3s.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... apter.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Existe avec prise Jr mâle ou femelle) reste plus qu'à se faire un câble avec prises Jr des deux côtés pour alimenter son Vtx, le côté pratique, c'est que j'enlève mon installation fpv sur mon quadri en 3 secondes. Je peux aussi la mettre sur une autre machine presque aussi rapidement.
Si la lipo est en 4s, rajouter un bec entre le vtx et son repiquage d'alim pour avoir du 12V comme il le demande.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _23v_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le choix de la fréquence, remettez vous en à Dieu
Sérieusement, j'en sais rien, moi j'ai fait amstramgram, c'est tombé sur la fréquence 7 et ça fonctionne à merveille. Le seul conseil à vous donner, changer de fréquence si vous constatez une perturbation alors que votre montage à blanc est clean. TOUJOURS faire un/des essai(s) à blanc !!!
Autre petite déconvenue, le positionnement des curseurs pour le choix d'une même fréquence entre le vtx et le vrx ne sont pas les mêmes (sur le 400mw, c'est ce que j'ai constaté), donc attention à ne pas se faire des cheveux blancs pour rien, munissez vous bien des schémas de ces derniers pour accorder leurs violons
Je vous parle uniquement de ce que je connais et utilise grâce aux précieux conseils de divers membres d'ici et d'ailleurs. Il semble évident également que tout ce que vous venez de lire à déjà été écris ailleurs, dans de NOMBREUX topics débattant du sujet. D'autres marques et d'autres bande de fréquences existent. Ce n'est pas le seul choix possible mais c'est un choix qui d'une fonctionne parfaitement si vous respectez les conditions d'installation, et de deux qui reste relativement abordable hors écran et/ou lunettes.
Une photo pour mieux vous faire apprécier la simplicité de mon montage
Et bons vols fpv à tous, ça en vaut le coup, mais ça vous le saviez déjà