Encore un petit projet qui trainait dans mes tiroirs et qui voit enfin le jour pour completer ce frame+nacelle !
Je ne sais pas pour vous, mais lors des transports, l'accouplement "Train" + "Multi" m'a souvent fatigué...Que ce soit par vis ou autre, transporter son multi sans l'ensemble train + nacelle, impose tjrs un temps de reconstruction avant de pouvoir voler.
Avec tous les problemes que cela implique : risque de perte d'une mini vis en M3, oubli d'un outil et mille autres encore...
Bref, j'en ai marre depuis un moment, et là je pense avoir une piste pour une parade.
Fidèle à mes habitudes, des petites vues 3D pour expliquer en images :
Le coté bleu sous le multi, les batteries en dessous (prevu jusqu'à 2*6000mAh/4S), 2 bandes velcro par lipo dans leurs passages et la nacelle/le train sous la partie rouge.
Je vais surement en faire une version sans supports batteries pour d'autre multi à moi ou les Lipos sont ailleur.
J'espere que les test ne reveleront pas trop de faiblaisse, je prevois déjà des renforts carbone à certains points au cas ou

C'est bien entendu pour des config au dessus du mini quad FPV dans cette version. Mais à partir de l'hexa, ça vaut le coup.
Une plaque de support batterie c'est minimum 50g et souvent 100g. Là l'ensemble pese 180 g. Cela fait le quick lock à 80g. Comme je ne suis pas à 100g prêt, je signe