Étanchéité du boîtier électronique sur drone — quel joint d'étanchéité utiliser ?

Modérateur : Dehas

Seba1012
Bicopter
Genre :

Étanchéité du boîtier électronique sur drone — quel joint d'étanchéité utiliser ?

Message non lu par Seba1012 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'étanchéité sur le boîtier de mon contrôleur de vol. Après quelques vols sous la pluie (oui je sais, pas malin), j'ai remarqué des traces d'humidité à l'intérieur du coffret. En inspectant le capot, j'ai vu que le joint d'étanchéité qui fait le tour est tout écrasé et ne fait plus son boulot.

C'est un joint torique classique logé dans une gorge, mais je ne sais pas trop quelle dimension acheter pour le remplacer. J'ai mesuré : environ 85mm de diamètre intérieur et 2mm de section. Le truc c'est que je ne sais pas si je dois prendre exactement ces cotes ou s'il y a un jeu à respecter pour que le joint soit bien comprimé dans la gorge.

Vous avez déjà eu ce genre de problème sur vos machines ? Vous utilisez quoi comme matière pour un joint d'étanchéité qui reste dehors — NBR, silicone, EPDM ? J'aimerais quelque chose qui résiste bien aux UV et aux variations de température.

Merci pour vos conseils !

Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »