jlefebvre a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 18:42Et que vaut cette imprimante : Imprimante 3D da Vinci 1.0 ?
j'en ai une 1.0A , sa marche bien mais tu est limité au bout d'un certain temps.
-1 : le filament propriétaire est chers, compter entre 35 et 45 € pour une bobine d'ABS (800gr) si tu veut
utiliser du moins chers il faut flasher la puce sur la cartouche mais tu reste limité en températures, en comparaison, en ABS de l'ESUN ou de l'OPTIMUS c'est 20/25 € le kg.
-2 : les pièces détachées sont pas toutes standard, la buse laiton (impossible d'imprimer du carbone) coûte 90€ tu peut mettre autre chose mais faut bidouiller.
-3 : le trancheur XYZWare est pas mal mais tu est limité aussi.
-4 : le SAV est merdique, surtout pour le prix de la machine.
-5 : je prendrais plutôt une 1.0 PRO qui accepte tous types de filaments et trancheurs.
-6 : si c'était a refaire j'en prendrais une en kit moins chère que je ferais évoluer au fur et a mesure de mes capacité mais la XYZ 1.0A sort de
belles impressions et si tu n'à pas envie de galérer elle est utilisable immédiatement, tu règle juste le plateau manuellement et tu
imprime sortie de boite.
Maxxhimum a écrit : ↑mar. 12 déc. 2017 11:08
Pour le dessin ça va en faire hurler plus d'un mais je me contente de SketchUp. Je l'ai fais découvrir à un pote qui connaissait solidworks et il a adhéré immédiatement à la simplicité du logiciel. Après il a plein de défauts mais bon il y a une grosse communauté anglophone et de nombreux plugins pour pallier les manques.
j'utilise SketchUp aussi et franchement il est facile a utiliser avec pleins de Tuto vidéo, un mec sympa (il se reconnaîtra

) m'à passé solidworks
que j'ai pas encore eu le temps et la place d’installer, donc je modèle avec SketchUp.