Bonjour.
Au sujet de Gearbest , il faut que vous sachiez que certains membres du forum ayant commandé du matériel en free shipping , pour pouvoir recevoir le matériel se sont vus imposer de participer aux frais d'expédition ??? s'ils voulaient recevoir leur commande .
Un membre pour l'achat d'une mallette XIRO à environ 50€ , s'est vu proposé de participer à l'expédition à hauteur de 135€ : vraiment culotté le service expédition . Il n'a pas accepté , ce qui est normal et s'est fait rembourser .
Un autre membre , lors de la commande d'un 'V393A en free shipping avant Noël , c'est vu proposé de participer à l'expédition à hauteur de 75€ , chose pour laquelle il s'est exécuté ...
Ce procéder est de l'arnaque , comme quoi c'est bien leur service expédition interne qui n'est pas du tout au top : ce n'est pas le transporteur qui est en cause .
Pour ma part , j'ai une commande en cours en free shipping depuis le 22janvier , toujours non traitée . Ils ont réagit seulement après que j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il advenait de ma commande . J'ai pris la précaution lors de la commande de faire une capture d'écran avec mon login sur la page du site , une autre sur le détail de la commande lors de la validation où est bien stipulé free shipping . Si jamais ils me font une proposition de participation aux frais d'envoie : ce serra copie sur plusieurs forum , surtout à la DGCCRF et PayPal . J'ai contacté ces deux organismes , qui m'ont stipulés de les prévenir si cela se passait , en leur fournissant les copies d'écran et le mail de Gearbest , qu'ils agiraient en conséquence .
Je n'aurais aucun état d'âme .
Ce qui est dommage dans l'histoire , c'est que le personnel trinque ...
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .