Il pleut, il fait froid, il fait nuit
Volons dans le salon alors
Voici mon eachine X73 tout neuf qui pour l'instant me sert à ranger les bibelots de madame qui n'ont rien à faire sur les meubles et qui sont bien mieux sur le carrelage

Gros avantages de ce zing :
- il est sous cleanflight (comme deux autres de mes multis, comme ça je suis à l'aise et c'est configurable)
- il se bind direct avec ma taranis. Et là aussi c'est cool car il me sert à apprendre à piloter en FPV, et donc quand je repasse sur un VRAI multi, j'ai mes repères au niveau de la radio.
Par contre il a des défauts :
- la caméra est fixée sur le chassis par l'opération du saint esprit ! avantage, elle se décroche lors des gamelles au lieu de casser, par contre l'inconvénient c'est qu'elle se décroche à chaque gamelle !! et le petit axe en plastique transparent qui la support se barre à chaque fois sous le lit ou dans la litière du chat !. Bref, ça va durer un temps, jusqu'à ce que je pomme une bonne fois pour toute cette axe et que je bricole un truc moi même
- la protection d'hélice est super, hyper, ultra fragile. Première gamèle, et elle est cassées. Pas de pot, c'est elle qui supporte les moteurs ! donc on ne peut pas enlever les morceaux qui subsistent si ce n'est en finissant de casser et en volant sans protection ! La aussi, va falloir que j'invente un truc léger et résistant.
- Le fameux défaut du Rx que je connaissait déjà avant de le recevoir. En fait, ce multi marche avec une lipo 1 élément. Donc entre 4.2V et 3.3V. Sauf que le Rx FrSky qui est dessus n'aime pas trop les tensions en dessous de 3.8V. Il coupe purement et simplement la réception. Donc lorsque l'on arrive à 3.8V, le multi tombe, puis repart, puis retombe ... Le truc de ouf. Même pas possible de finir la lipo. La solution existe, il faut intercaler un step-up entre la lipo et l'alim du Rx. Ca régule du 5V même si la lipo est à 3V. Sauf que les chinois ont des petits doigts, et pas moi
- la motorisation est juste juste. On fait vite le yoyo en altitude.
Mais bon, c'est rigolo, et ça permet d'apprendre les rudiments du fpv au chaud et au sec pour être d'attaque au printemps