Salut à tous,
voici la présentation officielle du ANGUS X5-210.
Le cahier des charges que je m’étais fixé était le suivant.
1. Un vrai X mais qui ressemble plus à ça

qu’à ça

.
2. De la rigidité, j’ai donc opté pour des bras de 16mm de largeur.
3. De la robustesse, avec du Full carbone 3K de 4 mm pour la platine principale.
4. De la simplicité, pour une un montage sans prise de tête et une facilité et rapidité de maintenance le cas échéant, 2 platines , 4 entretoises alu de 30 mm, 8 vis alu, point barre :-D
Une bride de fixation en impression 3D pour la xt60 est fournie avec le châssis, on peut également fixer la xt60 avec un simple rilsan… si on veut gagner 4 grammes, un platine support en impression 3d pour le rx radio est également livrée avec ce châssis ,cette platine se fixe au dessus de la FC, toute la visserie nylon et les o-rings anti-vibrations sont aussi fournis
5. Un emplacement pour une cam de 26x26 sur étrier .
6. Un poids léger sans pour autant sacrifier la solidité , on est à 75 grs pour un châssis en 210 et du 5 pouces.
J’ai donc cogité et dessiné cette simplissime frame qui sera disponible mi-octobre.
Je vole actuellement avec la numéro 001 en red bottom rs2205 2300 kv et bientôt la numéro 002 en 2206 2600kv….la marque c'est top secret pour le moment :ignore: , je n’ai donc pas encore arrêté mon choix quant à la motorisation qui équipera cette machine dans sa version en kit ou ARTF mais je peux vous dire que les "old" rs 2205 la satellise déjà, wait and see.
Patrick "angusfly "
P.S le prix de la frame nue + les impressions 3d ABS et la visserie nylon sera de 59,00 euros.
Le prix du kit et celui du ARTF seront communiqués ultérieurement, ils vont dépendre de la motorisation .