Comme beaucoup ont lu, sans vraiment trop répondre à part quelque uns et je les en remercie
Je viens donc répondre à mes propre questions
J'ai posé, dans deux post différent des questions que je vous laisse le soin de relire à votre loisir.
Du fait que je ne suis pas du genre à laisser tomber comme ça (et aussi que je ne suis pas trop con) j'ai réussi à obtenir ce que je voulais
Je récapitule : je voulais, avec ma Turnigy 9X , un émetteur de FlyKy TH9X et sont récepteur éviter de perdre le signal de réception et par la même occasion empêcher mon quadri de faire une belle chute et j'avais dans l'idée d'utiliser un contrôleur de vol 10DOF et un gps en paramétrant le failsafe sur RTH ou RTB suivant le contrôleur.
On m'avait expliqué que ce n'était pas possible...bon ok
Et bien je tenais à dire à mes camarades de forum ( qui se sont sans doute cassé les dents sur ce PB )que j'ai trouvé la solution sans même faire de soudures ou de bidouilles. TOUT est possible avec la TURNIGY 9X d'origine, un quadri en état de vol et controleur que j'ai acheté sur BG EU : un CC3D Mini Revolution + le OP GPS (tout petit)
http://www.banggood.com/OpenPilot-Mini- ... 18903.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/OP-GPS-for-Open ... 00066.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais, certain vont dire que ce ne sont que des copies certe mais sa marche et elle sont bien reconnu par LibrePilot comme une OpenPilot révolution.
J'ai pas encore l'OPLINK qui pourrait s'avérer bien pratique mais comme ça, ça marche déjà tres bien !!!!

Donc, de la façon que j'ai paramétré le CC3D, si ma radio venait à être hors de portée ou coupé, mon quadri peut agir de la façon que je veux : soit RTH, soit PositionHold + AltitudeHold ou pas (plus pratique, si on veut pas qu'il prenne un arbre sauf comme moi on je suis en pleine), soit AltitudeHold seulement bref toutes les commande existant dans le CC3D.
J'avais aussi un problème de magnétomètre...réglé aussi.
Donc si cela intéresse qui que ce soit, je partage !!! A l'origine je suis sur un forum d'entre-aide donc moi j'entre-aide qui le veut. [yahoo.gif]
A l'occasion, je ferai une vidéo pour confirmer mes fait.