Voila petite presentation de mon quad H en alu et epoxy.Une fois de plus merci a Stéfane pour son aide qui une fois de plus s est avérée precieuse. Mon but etant d etre en dessous du Kg tout equipé avec tx, gopro et accus.....résultat.... 1080 grammes...lol. Une protection layerlens est en chemin, ce qui me permettra de gagner entre 80 et 90 grammes et donc d etre juste en dessous du kg logiquement.j espère de ce fait avoir une autonomie correcte avec mes 2200 3s. Au pire, j y monterai ma cam sony(mais dans ce cas pas de vidéos.... lol)
Modifié en dernier par Redeos le dim. 10 mars 2013 18:50, modifié 1 fois.
pour l avoir monté et eu en main oui aucun soucis pour du 1,5 mm. on ne le voit pas sur les photos mais pour fixer la carte j ai utilisé des morceaux de plaque (comme celle ou j ai fixé mon tx video) ce qui me permet de gagner du poids.
1 er vol effectué aujourd hui et ce chassis est super agreable. il y avait pourtant un peu de vent mais il ne bougé pas bcp.peut etre du au fait que la prise au vent est faible etant donné le vide de la partie centrale. en tout cas super content. et les moteurs, pour des moteurs a 6 euros ils sont super
moi aussi je suis tombé amoureux du h_quad
dont voici ma premeire mouture, avec 4 brushless 3548 !! de quoi lever une vache http://www.youtube.com/watch?v=f2Nw2lh8HgI
trop energivore il est passé en version pliable....pour mienx rentrer dans le placard,
je me suis penché sur une version hyper light pliable sur le meme modele
un regal en l'air , merci la KK2, bon deal!
Sympa ce H, moi aussi j'ai envie d'y passer pour en finir avec les hélices dans le champs de la caméra.
J'envisageais de le faire en tube de carbone mais les pièces pour faire les jonctions sont chiantes à trouver.
Faudrait que j'en parle à Obélixme...
Pour avoir realisé ce H mais aussi un H en bois, aucune hesitation pour moi..... Fais toi un H en bois. Super facile, ca coute rien, en matos juste une planche et du carre pour les bras et quelques vis et coté vibration c est avec ce h bois que j ai obtenu les meilleurs resultat : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu ton post sur le H en bois déjà, c'est clair que de toutes façons en bois, en alu ou en ce qu'on voudra ça vole pareil.
Sur ton "Wood-H" (sympa ce nom tiens) tu pourrais peut-être gagner pas mal de poids en ajourant la planche centrale, faire une sorte de treillis même grossièrement.
Ayant des tubes carbone sous la main je voulais faire un truc ayant une belle gueule et ne pesant pas trop lourd.
Le H ici présenté est déjà bien niveau masse, en foutant des coups de CNC pour évider les bras on pourrait encore gagner un peu mais ça prend un temps fou.
Je m'intéresse pas mal au montage d'un quad alu en H et j'ai besoin de quelques données et dimensions pour bien commencer si cela ne te dérange pas bien sur.
La longueur du châssis
La largeur des bras
Le type moteur
les esc
Et les hélices
Pour me faire une idée de mes besoin par rapport à ta configuration et ton poids.