Sigan's 180/210
Modérateur : Dehas
- browning
- Quadricopter
Re: Sigan's 180/210
bonjour à tous,
le sigan 180 m'intéresse très fort
pourriez-vous m'indiquer une config selon mes critères:
- rapport qualité prix sympa pour l'équipement
- couple moteurs-esc pour une puissance sympa sans tomber dans le moustique incontrôlable sous exta
- qui rentre facilement dans le frame
- autonomie intéressante, style 7 à 10 min
je compte mettre une cc3d dedans
donc il me faudrait en gros un couple esc + moteurs (si possible esc avec lesquels je ne dois pas ajouter un bec)
actuellement je ne compte pas mettre le matos pour le FPV, je ne m'y suis pas encore mis
plus tard ça
au début, vol à vue
merci de votre aide
le sigan 180 m'intéresse très fort
pourriez-vous m'indiquer une config selon mes critères:
- rapport qualité prix sympa pour l'équipement
- couple moteurs-esc pour une puissance sympa sans tomber dans le moustique incontrôlable sous exta
- qui rentre facilement dans le frame
- autonomie intéressante, style 7 à 10 min
je compte mettre une cc3d dedans
donc il me faudrait en gros un couple esc + moteurs (si possible esc avec lesquels je ne dois pas ajouter un bec)
actuellement je ne compte pas mettre le matos pour le FPV, je ne m'y suis pas encore mis
plus tard ça
au début, vol à vue
merci de votre aide
- ERIC 94
- Bicopter
- bruno
- Pilote toutes catégories
browning,
Concernant le 180 regarde en page 16, j'y ai mis des images.
Ma config est:
Lipo 1300mhA 3S
Naze Rev6
Brushless: BE1806
Esc: BL16A Mini
Hélice 5x30 retaillé en 4 pouces
Avec cette config, j'obtiens 347grs (pour le moment sans partie vidéo). Par contre comme j'avais un ESC HS, j'ai pas encore volé avec je reste en attente du retour Banggood, je ne peux te donner donc de temps de vols et d'avis.
ESC et Brushless voir ici: http://www.banggood.com/fr/4X-DYS-BE180 ... 95111.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Concernant le 180 regarde en page 16, j'y ai mis des images.
Ma config est:
Lipo 1300mhA 3S
Naze Rev6
Brushless: BE1806
Esc: BL16A Mini
Hélice 5x30 retaillé en 4 pouces
Avec cette config, j'obtiens 347grs (pour le moment sans partie vidéo). Par contre comme j'avais un ESC HS, j'ai pas encore volé avec je reste en attente du retour Banggood, je ne peux te donner donc de temps de vols et d'avis.
ESC et Brushless voir ici: http://www.banggood.com/fr/4X-DYS-BE180 ... 95111.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Bon vol
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- browning
- Quadricopter
merci pour ta réponse
comme tu n'as pas encore volé, ça m'intéresse moins
j'ai besoin d'une config éprouvée.
ainsi je sais vers quoi je vais
là, c'est l'inconnu
certes, t'as peut-être une bonne config, mais tant qu'elle n'est pas testée...
comme tu n'as pas encore volé, ça m'intéresse moins
j'ai besoin d'une config éprouvée.
ainsi je sais vers quoi je vais
là, c'est l'inconnu
certes, t'as peut-être une bonne config, mais tant qu'elle n'est pas testée...
- bauerman
- Octocopter
j'édite mon message car je vois qu il n'est pas passé, du coup je disais que j'avais zappé de dessiner des petits patins pour atterrissage, je fais ça dans la journée, quelle hauteur voulez vous entre le sol et le dessous du chassis?lego75 a écrit :Tout pareil, la version 210 m'intéresse ...
Concernant la caméra Aomway, elle n' a pas aimé mon traitement, je pense que le coup de décapeur thermique pour l'entourer d'une gaine thermo a été de trop, du coup l'image est devenu pourri.
Lors de mon essais initial, avant la chirurgie je ne l'ai pas trouvée terrible : image moyenne avec un effet de grain prononcé, mais je n'avais pas fait d'essais dehors donc difficile d'émettre un avis.
J'ai recommandé deux autres modèles une mini en 600 tvl et une parrot que j'attends.
Concernant le 180 j'ai eu pas mal de réglage, un fil d'ESC qui était mal soudé, une dérive importante que je corrige en recalibrant et en trimant, des PID que je peaufine et bizarrement, comme sur le kingkong qui est équipé des mêmes ESC, les moteurs une fois la batterie connectée qui frétillent. certainement un flashage des ESC en vue !
J'ai aussi commandé des patins pour le dessous car cela manque vraiment quand on se pose sur une surface dur, pour le reste j'attend d'avoir un peu de temps pour le tester vraiment. Mais je trouve ce type de châssis vraiment génial.
Vivement vos réalisations !
Modifié en dernier par bauerman le mer. 16 mars 2016 12:31, modifié 2 fois.
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- lego75
- Quadricopter
Bon les réglages du Sigan s'améliorent mais bizarrement il dérive vers l'arrière. Pour éviter de compenser trop aux trims je vais le recalibrer.
Du coup j'ai fait une planche de réglage : une planche, 4 pieds réglables et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a compenser en inclinant plus ou moins ma planche en fonction du défaut à corriger grâce. Çà à l'air de bien fonctionner, même si j'ai encore un doute sur la carte.
Concernant la configuration que Bruno indiquait Browning, elle est largement éprouvé sur beaucoup de modèle. Le couple Dys BE1806-2300kv avec des esc Bh16A donne de très bon résultat.
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris ces ESc, les miens des ZTW spyder 18A frétillent une fois armé, pas gênant en vol mais bizarre au sol, j'ai toujours peur de prendre un coup d'hélice !
Bon faut dire qu'à 4.99 € pièces ils étaient tentant !!!
Du coup je m'égare mais la configuration de Bruno est sensiblement la même que sur mon Sigan et sur mon 250 cicada, perso je la trouve très équilibré pour ce format : peu chère et performante, sans sortir l'artillerie lourde de format 22xx en 4S 1800 mHa.
Bon je ne résiste pas à quelques photos :

Du coup j'ai fait une planche de réglage : une planche, 4 pieds réglables et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a compenser en inclinant plus ou moins ma planche en fonction du défaut à corriger grâce. Çà à l'air de bien fonctionner, même si j'ai encore un doute sur la carte.
Concernant la configuration que Bruno indiquait Browning, elle est largement éprouvé sur beaucoup de modèle. Le couple Dys BE1806-2300kv avec des esc Bh16A donne de très bon résultat.
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris ces ESc, les miens des ZTW spyder 18A frétillent une fois armé, pas gênant en vol mais bizarre au sol, j'ai toujours peur de prendre un coup d'hélice !
Bon faut dire qu'à 4.99 € pièces ils étaient tentant !!!
Du coup je m'égare mais la configuration de Bruno est sensiblement la même que sur mon Sigan et sur mon 250 cicada, perso je la trouve très équilibré pour ce format : peu chère et performante, sans sortir l'artillerie lourde de format 22xx en 4S 1800 mHa.
Bon je ne résiste pas à quelques photos :

- Papi78
Hello
Pkoi tu trim pas les ACC ?
Pkoi tu trim pas les ACC ?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- lego75
- Quadricopter
Heu ....
Je n'y avais pas pensé ! Merci Papy !
Et pourtant c'est quand même bien visible sur la page configuration...

Je n'y avais pas pensé ! Merci Papy !
Et pourtant c'est quand même bien visible sur la page configuration...
- browning
- Quadricopter
elle donne quoi en autonomie cette config?
avec du 3s ça pousse bien comme il faut aussi?
il n'y a pas des hélices qui conviennent directement à la bonne taille?
avec du 3s ça pousse bien comme il faut aussi?
il n'y a pas des hélices qui conviennent directement à la bonne taille?
- lego75
- Quadricopter
Question autonomie, je viens de faire 8 minutes avec un 1500 mHa sans aller jusqu'au bout de l'accus.
Pour les hélices il y a bien sure des hélices adaptées ... je suis avec des DalDrop T4045 tripale qui vont très bien.
Quand à savoir si ça pousse, la réponse est oui, je trouve cela nerveux et rapide mais cela dépend de tes réglages. Si tu prends une CC3D il te faut un modèle sans "pin" pour pouvoir souder les fils directement sur la carte, car le Spacer de ce type de drone ne permet pas de mettre des connecteurs.
Mais vraiment ce châssis me plait et oui je confirme il est très solide ! J'attends le 210 de Beauman avec impatience !

Pour les hélices il y a bien sure des hélices adaptées ... je suis avec des DalDrop T4045 tripale qui vont très bien.
Quand à savoir si ça pousse, la réponse est oui, je trouve cela nerveux et rapide mais cela dépend de tes réglages. Si tu prends une CC3D il te faut un modèle sans "pin" pour pouvoir souder les fils directement sur la carte, car le Spacer de ce type de drone ne permet pas de mettre des connecteurs.
Mais vraiment ce châssis me plait et oui je confirme il est très solide ! J'attends le 210 de Beauman avec impatience !
- bruno
Moi j'ai reçus un colis ce soir ... pas de chance ce n'est pas mon ESC 
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- browning
- Quadricopter
8 min... sympa ça me va
Le combos semble très intéressant
Je testerai une 1500 et une 1800
Selon celle qui donne le mieux, je choisirai
Vous avez une référence chez hk?
Peut on trouver la carte de distribution avec le xt 60 intégré chez xk
Le combos semble très intéressant
Je testerai une 1500 et une 1800
Selon celle qui donne le mieux, je choisirai
Vous avez une référence chez hk?
Peut on trouver la carte de distribution avec le xt 60 intégré chez xk
- bruno
La carte de distrib chez moi est faite maison depuis un morceau de PCB 
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- browning
- Quadricopter
il y a une différence significative de poids entre le 180 et le 210?
donc, est-ce que le combo proposé(1806) suffirait dessus?
210 ferait gagner un peu de place pour le montage
mais bon, si c'est pour perdre en répondant...
donc, est-ce que le combo proposé(1806) suffirait dessus?
210 ferait gagner un peu de place pour le montage
mais bon, si c'est pour perdre en répondant...
- bruno
A vérifier mais je crois que Bauerman dessine le 210 pour des moteurs 2204 et (esc je nesais pas, mais plus gros), le 180 lui est dessiné pour des 1806 esc mini comme j'ai donné est ref.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- browning
- Quadricopter
ok, merci, je vais rester sur le 180
il est sérieux ce shop? http://www.goodluckbuy.com/sigan-180-18 ... rrency=eur" onclick="window.open(this.href);return false;
ça me parait pas cher par rapport aux autres shop
est-ce une copie?
il est sérieux ce shop? http://www.goodluckbuy.com/sigan-180-18 ... rrency=eur" onclick="window.open(this.href);return false;
ça me parait pas cher par rapport aux autres shop
est-ce une copie?
- lego75
- Quadricopter
La boutique est sérieuse mais pas tres rapide. C'est là que j'ai pris le mien et oui c'est une copie !
Il y a une différence au niveau de la qualité du spacer et des petites pièces fournies.
En carte je partirais sur une mini cc3d revo, d'ailleurs je me tâte pour changer la naze32 rev 6 tellement je trouve la cc3d plus stable.
Mais peut être est ce dû à des réglages que je ne maîtrise pas encore assez. Mais le kingkong188 équipée d'une mini cc3d atom est beaucoup plus agréable que le sigan.
Il y a une différence au niveau de la qualité du spacer et des petites pièces fournies.
En carte je partirais sur une mini cc3d revo, d'ailleurs je me tâte pour changer la naze32 rev 6 tellement je trouve la cc3d plus stable.
Mais peut être est ce dû à des réglages que je ne maîtrise pas encore assez. Mais le kingkong188 équipée d'une mini cc3d atom est beaucoup plus agréable que le sigan.
- ZeblodS
- Hexacopter
Tu utilises quel firmware sur la Naze32 ?
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- browning
- Quadricopter
la copie vaut la peine face à l'original?lego75 a écrit :La boutique est sérieuse mais pas tres rapide. C'est là que j'ai pris le mien et oui c'est une copie !
es tu déçu?
est-ce que cela vaut la peine de mettre près du double pour l'original?
peut-être qu'il existe une boutique où on vend l'original à un prix correct?
- ZeblodS
- Hexacopter
Comme pour tout, les revendeurs ont une marge de manoeuvre très limité quand au tarif de leur marchandise. Tu ne trouveras pas de modèle original beaucoup moins cher que le tarif de la boutique officielle. Si c'est bien moins cher, 100% de chance que ce soit une copie.
Ça marche aussi pour le reste : ESC, moteurs, FC, batteries, etc.
Ça marche aussi pour le reste : ESC, moteurs, FC, batteries, etc.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- browning
- Quadricopter
la copie est suffisament de bonne qualité face à l'original?
je ne serai pas déçu(finitions, aspect général, solidité, ...)?
je ne serai pas déçu(finitions, aspect général, solidité, ...)?
- ZeblodS
- Hexacopter
Beaucoup ici volent avec des copie et ne s'en plaigne pas, d'autres ont des soucis... Toutes les copies ne se valent pas.
Moi je n'ai pour le moment acheté que des originales et je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'apprécie particulièrement la Seriously Dodo avec BEC 5v intégré et des trous passants pour les connexions, pratique quand on utilise des ESC sans BEC et ne pas avoir à s'embêter les petits connecteurs de la SPF3. Mais elle coûte dans les $50...
Moi je n'ai pour le moment acheté que des originales et je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'apprécie particulièrement la Seriously Dodo avec BEC 5v intégré et des trous passants pour les connexions, pratique quand on utilise des ESC sans BEC et ne pas avoir à s'embêter les petits connecteurs de la SPF3. Mais elle coûte dans les $50...
- lego75
- Quadricopter
En effet cette carte me tente bien aussi la Dodo, on la trouve d'ailleurs à 26€ sur Hobbygaga, le shop ou je prends mes Naze32.
Concernant les copies effectivement il y a du pour et du contre et en ce qui concerne le sigan je ne regrette pas mon achat chez Goodluckbuy, mais maintenant que j'ai vu les modèles perso je partirais sur le 180 de Beauman.
Avec les impressions 3d et la découpe des plaques carbones faites par des membres du Forum, je n’hésiterais pas aujourd'hui.
Pour le Sigan 180 je suis en Betaflight 2.5.3 sous Cleanflight.
Concernant les copies effectivement il y a du pour et du contre et en ce qui concerne le sigan je ne regrette pas mon achat chez Goodluckbuy, mais maintenant que j'ai vu les modèles perso je partirais sur le 180 de Beauman.
Avec les impressions 3d et la découpe des plaques carbones faites par des membres du Forum, je n’hésiterais pas aujourd'hui.
Pour le Sigan 180 je suis en Betaflight 2.5.3 sous Cleanflight.
- ZeblodS
- Hexacopter
Précisons quand même que sur Hobygaga à 26€ c'est forcément une copie de la Dodo.
Autant il semble y avoir de bonnes copies de la SPF3, autant toutes les copies de Dodo semblent avoir des problèmes... notamment de BEC intégré qui cesse de fonctionner au bout de quelques heures d'utilisation.
Quand on voit le prix des copies de frame, en faire faire une sur le forum malgré les tarifs préférentiels restera plus cher. Pour faire ma frame, rien que la plaque de carbone brut seul (sans les découpes) coûtait déjà plus chère que beaucoup de copie chinoise de frame complète...
Autant il semble y avoir de bonnes copies de la SPF3, autant toutes les copies de Dodo semblent avoir des problèmes... notamment de BEC intégré qui cesse de fonctionner au bout de quelques heures d'utilisation.
Quand on voit le prix des copies de frame, en faire faire une sur le forum malgré les tarifs préférentiels restera plus cher. Pour faire ma frame, rien que la plaque de carbone brut seul (sans les découpes) coûtait déjà plus chère que beaucoup de copie chinoise de frame complète...
- browning
- Quadricopter
votre Seriously Dodo c'est comme une CC3D?
certain membres vendent fabriquent et vendent des sigan 180? si oui, à quel prix?
la qualité vaut le coup-coût?
certain membres vendent fabriquent et vendent des sigan 180? si oui, à quel prix?
la qualité vaut le coup-coût?