@Chris: Je vais peut être essayer d'alimenter l'USb de la télémetrie par une batterie externe et de le connecter d'autre part aux smartphone un peu comme le système des disque dur avec double prise USB pour connecter sur l'ordi.
sur MP, dans l'onglet flight data, sur l'horizon artificiel, en haut a droite, du as des petites barres de réseaux verte avec un %, tu retrouve aussi la valeur quand tu va dans pre flight ou état ( enfin dans un de ses onglets la) il y a un moment "signal de télémétrie : " avec un % la aussi

mais ce qui est bizarre , c'est que toi, même si tu as un mauvais signal sur ton smartphone, que la télémetrie marche bien quand même, moi si le % est à 0, la télémétrie ne me sert plus a rien et elle atteint 0 à une distance de 20 m même pas , faudrait que je test de faire un vol avec mon PC en guise de smartphone pour voir si sa change réelement la réception du signal ou non.
@Tonyco: Il y a t-il un risque pour les hélices ou autre lorsque l'on vole avec des entretoises (risque que les hélices se barrent plus facilement ou qu'il y est plus de vibration ) ?