Runcam 2, elle est arrivée!

Modérateur : Dehas

fly2
Hexacopter

Re: Runcam 2, elle est arrivée!

Message non lu par fly2 »

Elle chauffe quand meme pas mal la runcam2 , mais la foxeer à l'air d'en faire autant !

A mon avis , il ne faut pas la recouvrir , il y à des petites ouvertures sur le boitiers prévus justement pour le refroidissement , donc enveloppé dans du papier bulle ou autre , hummm , pas certains quelle dur bien longtemps , dehors en hiver , peut etre , mais l'été , elle passera pas l'apres midi à mon avis...

Apres , je ne connais pas ton niveau de pilotage , tu dis que tu es débutant , si vraiment débutant au point d'en etre à faire que t'es premiers vols , apprends deja sans CAM , quand tu maitriseras bien , tu pourras mettre la camera ;) Apres c'est à double tranchant , car quand on maitrise bien , c'est la qu'on tente de nouvelles choses , figures ou passages raz du sol et autre , et :85: c'est la que le crash arrive :ghee:

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

Sincèrement, le crash arrive tout le temps, selon ton état d'esprit, indépendemment du niveau.

A mes tous débuts, je crashais très souvent, parce que je tentais des trucs de base que je maitrisais pas. Mais j'allais pas vite, et j'arrivais pas de haut, donc je pétais peu d'hélices, mais souvent.

Maintenant, je maitrise plus de choses, je crashe beaucoup moins, mais quand je crashe, en principe les 4 hélices y passent, parce que c'est beaucoup plus violent.

Au final ma conso d'hélices est la même.

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
dent
Bicopter

Message non lu par dent »

"A mon avis , il ne faut pas la recouvrir , il y à des petites ouvertures sur le boitiers prévus justement pour le refroidissement , donc enveloppé dans du papier bulle ou autre , hummm , pas certains quelle dur bien longtemps , dehors en hiver , peut etre , mais l'été , elle passera pas l'apres midi à mon avis..."

ha tu parfaitement raison si sa chauffe déjà c est mort...
tu ma beaucoup fais rire pour le reste parce que t a vraiment mit dans le mille!!

"Apres , je ne connais pas ton niveau de pilotage , tu dis que tu es débutant , si vraiment débutant au point d'en etre à faire que t'es premiers vols , apprends deja sans CAM , quand tu maitriseras bien , tu pourras mettre la camera"

oui c est ce que je compté faire !

"Apres c'est à double tranchant , car quand on maitrise bien , c'est la qu'on tente de nouvelles choses , figures ou passages raz du sol et autre , et c'est la que le crash arrive "

C est précisément ce que je me disais et qui me fait flipper :mdr3:

je vais plutôt y coller ca!

Image

:aille: c est plus de mon niveau.... :gene2:

encore une fois -m- a toi fly2 pour avoir confirmé toutes mes impressions ! :amen:

relaxmax

Message non lu par relaxmax »

Bonjour à tous
Reçu la mienne cette semaine (orange), j'ai fait quelques tests (pas eu le temps de la monter sur le drone)

wifi portée 30M dans le jardin sans obstacles (au delà le wifi se perd mais cela continue de filmer sans coupure)
temps de latence wifi : léger décalage à peine visible
autonomie en wifi avec batterie chargée : 80 mn (mesuré)
Qualité Image : le capteur de 4M montre ses limites si on regarde à la loupe, mais cela reste bien sympa, le ressenti visuel sur les vidéos en HD est vraiment bon. l'image ne fait pas terme comme sur certaines autres caméra.
Mise à jour firmware 1.3: OK
Carte Samsung EVO Classe 10 achetée sur amazon : fonctionne sans problème avec l'intégralité des modes vidéos
Sortie TV : pas encore réussi à faire fonctionner. (me manque un câble rca male/male et je n'ai pas complètement pigé le mode opératoire encore)

par contre je trouve qu'elle chauffe beaucoup au bout de 5mn on doit déjà être à facile 50°, cela se stabile dans la durée, j'attend un thermomètre frontal infrarouge pour faire des mesures exactes , c'est le seul point noir je trouve sur cette camera qui m’inquiète un peu.

Avez vous constaté systématiquement la même chose de votre coté ?

BerTiN25
Pilote toutes catégories

J'ai commandé une Foxeer Legend 1. La possibilité de prendre des clichés en 4600 et le FullHD 60i/s, le tout commutable en vol par la RC a fait pencher la balance. Pour mon multi prise de vue, ça va être vraiment le top. Si je me fait une bonne protection pour le racer, elle pourras aussi aller dessus, mais je préfèrerais Y monter la Runcam 2, parce que bcp plus légère si alimentée par la Lipo, et moins cher si je l'explose.

Après, la Runcam 2, je trouve malgré tout pas terrible... Les changements d'expo se font par paliers très visibles, c'est assez nul. Il me semblait pourtant que c'était du A7 dedans, je comprends pas pourquoi le firmware n'est pas plus optimisé à ce niveau la... La foxeer s'en sort bien mieux dans ce domaine.

Le fait que les couleurs soient chatoyantes et que l'image soit très (trop d'ailleurs) sharp, perso je m'en tape. Tout ce que je filme passe faire un petit tour dans After Effects avant de passer dans Première, et la, on fait ce qu'on veut, contraste, vibrance, netteté... dans la mesure du possible évidemment. Il est même préférable dans ce cas d'avoir un rush beaucoup plus neutre comme celui de la Legend, beaucoup plus terne, mais beaucoup plus facile à travailler. Le changement d'Expo par palier, ça se rattrape pas par contre, ou très difficilement. C'est ce que je repproche le plus à la Runcam 2. C'est dommage.

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

BerTiN25 a écrit :Les changements d'expo se font par paliers très visibles, c'est assez nul. Il me semblait pourtant que c'était du A7 dedans, je comprends pas pourquoi le firmware n'est pas plus optimisé à ce niveau la... La foxeer s'en sort bien mieux dans ce domaine.
Hello
Le Foxeer avait ce genre de PB à ces débuts (voir lien) et ont été résolus avec une MAJ firmware... Espérons qu'ils en fasse autant avec la Runcam.
Perso je n'ai pas encore fait mon choix entre les deux, je me contente de ma Mobius pour l'instant.
Je me donne encore jusqu'à mi février pour prendre la (bonne?) décision.
http://www.helicomicro.com/foxeer-legend-1-le-test/2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
fly2
Hexacopter

@relaxmax , pour la portée wifi j'ai moin que ça , bon test en champ casi libre , pas libre complètement car quelques arbustes entre les 2 , peut etre pour ça que j'arrivais lors du test à un peu plus de 10 mètres , ça se dégradait un peu ensuite , faudrait que je test en champs vraiment libre...

Pour le problème de chauffe , oui , comme je l'avais indiqué quelques post plus haut , je trouve aussi qu'elle chauffe énormément , ça à l'air d'etre le cas de la FOXEER aussi , la dehors par temps d'hiver , ça passe , mais en été en plein cagnard , faudra voir...

Pour la latence , je la trouve infime aussi , mais je ne l'utilise pas en cam principale , j'ai ma SONY 700 pour le retour vidéo en direct , pour du vol FPV pèpèrre , je pense que ça peux le faire , mais pour du FPV racing pour celui qui envoi du paté , meme si latence infime , on peux vite faire 4 ou 5 mètres à 50 km/h durant cette latence , et la , ça ne le fera pas pour passer les obstacles .

Qualité d'image pas trop mal , bien mieu pour moi maintenant qu'au tout debut ou j'avais des problèmes , mais je m'attendais à un poil mieu aux vue de certaines vidéos que j'avais vue sur youtube , je n'arrive pas à avoir la qualité de certain , je sais aussi que mon logiciel de montage me bouffe un paquet de qualité , je ne sais pas pourquoi ...

Apres niveau contre jour , c'est pas le top non plus , ça se fait d'un coup , ça reviens d'un coup , ya mieu aussi.

Perso ça me va bien quand meme pour mon utilisation en temps que modeliste du dimanche , mais oui , je m'attendais à un peu mieu sur certrains points que je viens de citer .

relaxmax

Message non lu par relaxmax »

@fly2 : sympa tes videos, beau matos et beau jardin :)

pour la runcam2 j'avoue, je suis un modéliste du dimanche :97: je m'attendais pas trop à mieux pour le prix j'ai hésité avec la xiaomi yi, ce qui a fait pencher la balance c'est surtout le poids.

Les 30m c'est non monté sur le drone, je pense que la radio doit dégrader le signal, ensuite cela dépend de la qualité de réception de ta tablette ou de ton tel, essayes éventuellement avec d'autre appareils si tu trouve mieux. (mon test c'est avec une tablette asus 7 pouces)

Pour vraiment être bien le wifi tout compte fait me semble pas jouable ou juste en mode je filme tranquille (ce qui est déjà sympa) , va falloir passer au 5.4G... j'aurais surement besoin de conseils car ce type de matos c'est vraiment la jungle quand on connait pas comme moi (branchement /alim / émetteur / récepteur / écran ... c'est chaud)

sinon vous utilisez quoi comme logiciel de montage ? (pas cher ou gratuit)

fly2
Hexacopter

Holaaa , le jardin il reste à faire encore pour qu'il soit bien ;) Par contre ya un peu de place pour faire quelques vols sympa sans avoir besoin de bouger trop ::d

Ha tu voulais faire du FPV avec le retour en wifi ?

Car on parle de latence de la runcam2 pour du FPV , c'est en se servant effectivement de la runcam2 en cam FPV , mais en passant par un emmetteur 5,8 Ghz hein , pas en wifi direct , pour 2 raisonds , deja ça porte vraiment pas assez loin du tout , et tu peux aussi avoir des interferences entre le wifi et le 2,4Ghz de ta radio , perso , je ne vol jamais avec le wifi de la cam en route .

A noter que je dis bien emmetteur en 5,8 Ghz hein , pas 5,4 ;)

C'est pas bien complique le retour vidéo avec emmetteur / recepteur / ecran ou lunette , il y à pleins de posts la dessus sur le fofo , tu y trouveras facillement réponse à bons nombres de t'es questions , mais n'hésites pas si besoin .

Pour le montage vidéo , ça depends si tu veux faire du montage de ouf ou juste pour couper des morceaux de pistes et rajouter de la musique , dans le deuxieme cas , moovie macker te suffira largement et il est gratuit , perso , j'utilise sony veags pro , mais il est pas gratuit et c'est une usine à gaz que j'exploite à seulement 1 ou 2% de sa capacité dans l'immediat , donc je pourrais en gros faire pour le moment ce que je fais avec moovie macker .

gregorally
Quadricopter

Message non lu par gregorally »

Bon, merci à tous pour cette lecture intéressante.
Je vais bientôt monter un 250,et hors de question d'y coller ma GoPro 4 black à 4 milliard de dollars...

Je vais déjà apprendre à piloter le bousin, mais je vais finir par y coller une cam, j'allais mettre la mobius c2, puis j'ai vu qu'il y'a la RunCam 2, puis vous parlez aussi d'une autre en fin de post.

Donc la question à 1 million, si c'était à refaire, vous mettriez quoi ?

Nb: les paliers de changement de luminosité sur la RunCam sont justes infâmes...

Sans maîtrise la puissance n'est rien...
BerTiN25
Pilote toutes catégories

T'as toujours la solution Xiaomi Yi.

Les Runcam 2 et Foxeer Legend, à mon avis, et bien qu'embarquant une Ambarella A7, ne sont pas au niveau d'une Gopro 3 ou 4. Mais la Xiaomi, elle, à 70€, l'est clairement.

Après, comme toutes les Gopro-like, c'est 72 gr au lieu de 50 pour une rauncam 2 ou Legend 1 (et encore, 39 pour la runcam 2 si on l'alimente directement avec la Lipo, ce pour quoi elle est prévue d'ailleurs...)

fly2
Hexacopter

Alors , je vais peut etre dire une bétise , ou peut etre que quelqu'un en sais plus que moi à ce sujet , je ne surveille pas grand chose en ce moment pas trop le temps , mais j'imagine que MOBIUS va nous sortir un nouveau modèle avec des modes en 60 FPS 120 FPS la wifi etc..

N'oublions pas que MOBIUS est la premiere petite cam de se genre avec qualité vraiment top pour l'époque , la qualité , rien que de prise en main , c'est vraiment un autre monde que la RUNCAM HD2 avec laquelle on à vraiment l'impression d'avoir simplement un bout de plastique fragile un peu vide entre les mains , rien qu'en prise en main , en qualité du plastique , la MOBIUS est franchement au dessus , je pense , enfin , j'espère que le nouveau modèl sera au top .

M'enfin apres , on s'en fout un peu de la prise en main , la RUNCAM HD2 joue tout à fait son role finalement , ça ne vaut pas la qualité d'une gopro 4 oui c'est sur , mais le budget en cas de casse est moindre et le poids aussi...

Augustin
Quadricopter

Message non lu par Augustin »

salut!
je suis tombé sur cette vidéo qui teste les latences de plusieurs cam c'est super bien fait!!
" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup je me dis qu'avec 26ms de latence ca vaut largement la peine d'utiliser la runcam comme camera de vol et d'enregistrement! ca fait gagner des grammes -y-
qu'en pensez-vous? :p

Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. La latence c'est pas le problème principal. Quand tu veux économiser du poids c'est que tu voles vite et bas de préférence dans tout les sens. Du coup la latence c'est un pbm mais le contre-jour c'est LE problème et là aucune ne passe le test. Hormis les Sony ou les pz0420 (c'est des runcam mais dédiée au FPV ) les caméras te lâchent en sortie de sous bois, le grand flou blanc t'aveugle et la dernière branche te cueille. J'ai volé en mobius FPV et puis je suis passé à la caméra de vol. J'ajouterais qu'en plus la Connectique à tendance à souffrir dans les crash et qu'en cas de pbm d'enregistrement ou de pbm de carte la mobius s'éteint, et à l'aveugle c'est soûlant le FPV.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Augustin
Quadricopter

Message non lu par Augustin »

oui c'est pas faux...
mais la runcam hd s'adapte si mal que ça aux changements de luminosité?

vapoteur 31
Bicopter

Message non lu par vapoteur 31 »

une semaine que je l est avant j avais une soocoo s70 2K les couleur son plus vive plus réaliste je trouve et plus adapté au racer
Image
ImageImageImage

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Hello les vidéastes :)
alors selon vous, entre la Runcam 2, la Foxeer Legend 1, et la Mobius, quelle est la meilleure en terme de qualité d'images, de rapport qualité/prix ?
Je connais bien la Mobius à lentille A, avec ses qualités = faible poids, pas trop chère, solide, fiable, bonne qualité d'images, et ses défauts = seulement 30 fps, réactivité lente lors d'un passage de la lumière à l'ombre, et son contraire.

Merci d'avance ;)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

Foxeer est sur le point de sortir une remplaçante de sa legend 1 wait and see.....

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
On peut connaître tes sources? ;-)

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »