CX-20 Open-source
- ptitours
- Tricopter
Re: CX-20 Open-source
merci, je testerais cela
cela veut dire qu'avec un RTL on a ce phénomène aussi
je me souviens pas que David l'ait eu quand je le voyais faire son RTL
mais je dois me tromper
mais je dois me tromper
- Kheops74
- Hexacopter
vous pouvez essayer de débrancher les 2 fils blanc de la nacelle, et essayer de regler les vis V1 et V2Sceeker a écrit :Bon aussi j'ai ce problème quand j'allume ma télécommande:
Oui j'ai bien essayer de visser les vis V1 et V2 sur le controlleur mais cela n'affecte pas la nacelle... (même sans la télécommande allumée)
sinon pour faire le reglage de la position d'origine que vous souhaitez avec la telecommande et les fils branché vous pouvez faire :
switch position 1
-appuyer 3s sur le bouton FN pour entrer en mode reglage
- appuyez 3 fois sur le bouton FN pour passer en reglage de la position (led jaune qui clignote vite)
- mettre V1 et V2 au neutre (ca clignote jaune/vert)
- attendre 5 seconde au neutre (led jaune qui doit se mettre à clignoter doucement) et ensuite vous pouvez regler la position que doit avoir la nacelle
- ensuite appuyez une fois sur FN pour sortir et sauvegarder
c'est juste une traduction du manuel, je n'ai pas eu besoin d'essayer
je pense qu'il faut mettre V1 (tilt) au neutre attendre, regler.. mettre V2 (roll) au neutre attendre, regler.. à vous d'essayer je ne sais pas, le manuel est mal foutu
il est possible de regler les angles maxi, la puissance des moteurs, le gain pour compenser les baisses d’énergie, la vitesse de rotation
- Kheops74
- Hexacopter
tu peux changer la commande des gaz et la mettre à la place de la direction pitch sous mission planer en 3seconde !pingui77170 a écrit :Merci Wovokaa, je sais bien que ce n est pas un Phantom même si apres cout et tout ce que j ai dépensé sur le cx20 j aurais pu me payer un phantom 4k...Wovokaa a écrit :Réfléchi un peu, et tu verras que le CX-20 n'est pas un Phantom...pingui77170 a écrit : Sinon j aimerais passer ma commande de gaz avec retour au centre (sur ressort) quelqu un la deja fait ?
Beaucoup de personnes utilisent les manettes de gaz avec retour au centre et ils n ont pas que des phantom, je trouve ça pratique, car quand je pilote je suis en permanence en train de jouer haut bas haut bas pour faire du stationnaire car la commande bouge trop facilement.
Après si personne ne l a fait tampis, je vais quand même chercher a le faire quitte a changer de rc... Les parrot aussi ont cette fonction ; -)
par contre tu va avoir la direction avant arriere pitch sur l'axe des gaz sans ressort ca peut etre fuuun
- JeeAiif
- Octocopter
je confirme "terminal" fonctionne avec cette version.
si tu descends pas trop vite l'effet vortex est moins présent.c'est surtout si tu coupes de trop les gaz.ptitours a écrit :merci, je testerais cela
mais je dois me tromper
En RTL la vitesse de descente est plutôt lente et régulière par défaut
- discotd5
- Pilote toutes catégories
Re.
Et si on expliquait l' effet vortex ?
Je pense que ça démystifirait le phénomène et permettrait de ne pas s' y confronter...
A+
Et si on expliquait l' effet vortex ?
Je pense que ça démystifirait le phénomène et permettrait de ne pas s' y confronter...
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- claude55
- Genre :
Bonsoir .
L'effet vortex a déjà été expliqué sur le forum , je crois sur ce post du CX20 , par Wovokaa et moi même , au début lorsque nous faisions les essais avec les 9047 .
Claude
L'effet vortex a déjà été expliqué sur le forum , je crois sur ce post du CX20 , par Wovokaa et moi même , au début lorsque nous faisions les essais avec les 9047 .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- discotd5
Re.
Pas trouvé sur le moteur de recherche du forum ?
Il y a plein de posts sur le multi "Vortex" + une petite approche d' explication, mais rien qui ne permette de bien comprendre le phénomène .!
A+
Pas trouvé sur le moteur de recherche du forum ?
Il y a plein de posts sur le multi "Vortex" + une petite approche d' explication, mais rien qui ne permette de bien comprendre le phénomène .!
A+
- JeeAiif
- Octocopter
bonsoir,
je suis en train d'installer la telemetrie sur le Nova et je cherche un emplacement pour l’émetteur sur le quad.
Je voulais savoir si cela pouvait poser problème d'avoir l'antenne de ce dernier proche des 2 antennes du récepteur du quad?
Ou vaut-il mieux les eloigner.
Le quad est en 2.4Ghz alors que la telemetrie est en 433Mhz donc je serais tenté de dire que ca devrait le faire.
je suis en train d'installer la telemetrie sur le Nova et je cherche un emplacement pour l’émetteur sur le quad.
Je voulais savoir si cela pouvait poser problème d'avoir l'antenne de ce dernier proche des 2 antennes du récepteur du quad?
Le quad est en 2.4Ghz alors que la telemetrie est en 433Mhz donc je serais tenté de dire que ca devrait le faire.
- sebm
- Tricopter
- jmboudet
- Genre :
Personnellement j'ai suivi ce tuto pour installer ma telemetrie. " onclick="window.open(this.href);return false;
- claude55
- Genre :
Bonsoir.
Le Vortex , une petite lecture où tout est dit simplement pour comprendre le phénomène . Nos quads sont des machines à voilures tournantes .
http://helioxygene.blogspot.fr/2012/10/le-vortex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Le Vortex , une petite lecture où tout est dit simplement pour comprendre le phénomène . Nos quads sont des machines à voilures tournantes .
http://helioxygene.blogspot.fr/2012/10/le-vortex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Reilceb
- Bicopter
J'ai fait au plus simple en fixant le boitier de la télémétrie sous le quad (bande velcro). Les fils passent par les passages prévus sous le train d’atterrissage.JeeAiif a écrit :bonsoir,
L'antenne du 433Mhz est du côté des antennes de réception de la RC mais je n'ai pas rencontré de problème pour le moment.

- discotd5
Re.
Claude, MP. Je ne veux pas polluer le post.
A+
Claude, MP. Je ne veux pas polluer le post.
A+
- Kheops74
- Hexacopter
j'ai reçu mon power module made in ebay à 4€, en kit car de toute façon je fais un montage définitif, comme ça moins de fils, moins de poids, moins de parasite, et en plus je recupere 2 connecteur XT60 quasiment gratos
http://www.ebay.fr/itm/141820304074?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le branchement j'avais deja prevu le connecteur 3 broche pour l'apm donc ca va aller !
mon OSD Devrait être la demain avec le montage anti vibration de l'apm, comme ca je monte tout tranquillement en attendant une canopix...
et me faut encore le filtre pour le fpv... à chaque fois un nouveau truc à prendre, c'est sans fin lol
je prendrais bien la carte de programmation d'esc en plus, savez vous si ca marche avec les esc du cx20 ?
http://www.banggood.com/fr/ZTW-Air-ESC- ... 81251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme ca je regle le cut off sur reduce et pas stop !
sinon dans la serie "j'ai testé pour vous" allez je vous presente le crash test resistance du cx-20 à 10m
la video n'est pas passionnante en elle même, je faisais un test sur la vitesse de descente du land
PS: pour montage avec tout intégré dans le CX, c'est jolie oui, mais perso je ne l'ai pas fait pour garder le plus loin possible les éléments entre eux
pour une question de répartition des masses plus évidente, et pour pouvoir accéder au reglage de l’émetteur video si je dois changer de canal,
car sur annecy y'a tout les gars qui on inventer les courses de racer, et il y pas mal de drone en circulation que je risque de croiser tôt ou tard
http://www.ebay.fr/itm/141820304074?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le branchement j'avais deja prevu le connecteur 3 broche pour l'apm donc ca va aller !
mon OSD Devrait être la demain avec le montage anti vibration de l'apm, comme ca je monte tout tranquillement en attendant une canopix...
et me faut encore le filtre pour le fpv... à chaque fois un nouveau truc à prendre, c'est sans fin lol
je prendrais bien la carte de programmation d'esc en plus, savez vous si ca marche avec les esc du cx20 ?
http://www.banggood.com/fr/ZTW-Air-ESC- ... 81251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comme ca je regle le cut off sur reduce et pas stop !
sinon dans la serie "j'ai testé pour vous" allez je vous presente le crash test resistance du cx-20 à 10m
la video n'est pas passionnante en elle même, je faisais un test sur la vitesse de descente du land
PS: pour montage avec tout intégré dans le CX, c'est jolie oui, mais perso je ne l'ai pas fait pour garder le plus loin possible les éléments entre eux
pour une question de répartition des masses plus évidente, et pour pouvoir accéder au reglage de l’émetteur video si je dois changer de canal,
car sur annecy y'a tout les gars qui on inventer les courses de racer, et il y pas mal de drone en circulation que je risque de croiser tôt ou tard
- nikond3
- Quadricopter
Salut à tous les bricolos fous...
Juste une questions, vous allez dire "va voir plus haut dans les post" mais pas trouvé.
C'est quoi changer OSD et installer la TELEMETRIE...?
A quoi ça sert exactement.?
Quel intérêt...?
Merci de votre compréhension mesdames et messieurs...mais je suis nouveau dans les quadris et j'aime comprendre ce que je lis et j'aime améliorer tout un tas de choses.
Juste une questions, vous allez dire "va voir plus haut dans les post" mais pas trouvé.
Quel intérêt...?
Merci de votre compréhension mesdames et messieurs...mais je suis nouveau dans les quadris et j'aime comprendre ce que je lis et j'aime améliorer tout un tas de choses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Chris42
@Kheops74 :
Ton idée du PM en kit est très bonne, ceux vendus montés ne sont pas très bien adaptés à la configuration du C20, la partie où l'on branche la batterie étant un peu trop courte. STP fais nous une description du montage fini, avec photos, etc ... merci !
Et ta vidéo je la rajoute dans ma collection, et suis heureux d'avoir trouvé un concurrent très sérieux dans la série "tests en tout genre" !
@nikond3 :
Ta méthode de recherche ne doit pas être la bonne.
Remonte jusqu'en haut de cette page, et tu trouveras juste au dessus des posts une petite loupe, et une case où il est indiqué "dans ce sujet .... ", là tu entres "télémétrie", ou "OSD", puis tu cliques sur le bouton "Rechercher". Tu vas trouver réponse à ta question et même bien plus
Ton idée du PM en kit est très bonne, ceux vendus montés ne sont pas très bien adaptés à la configuration du C20, la partie où l'on branche la batterie étant un peu trop courte. STP fais nous une description du montage fini, avec photos, etc ... merci !
Et ta vidéo je la rajoute dans ma collection, et suis heureux d'avoir trouvé un concurrent très sérieux dans la série "tests en tout genre" !
@nikond3 :
Ta méthode de recherche ne doit pas être la bonne.
Remonte jusqu'en haut de cette page, et tu trouveras juste au dessus des posts une petite loupe, et une case où il est indiqué "dans ce sujet .... ", là tu entres "télémétrie", ou "OSD", puis tu cliques sur le bouton "Rechercher". Tu vas trouver réponse à ta question et même bien plus
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- nikond3
- Quadricopter
merci Chris42,
j'y vais de ce pas...
j'y vais de ce pas...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- nikond3
- Quadricopter
Je vous fais ma première contribution...
C'est un peu fait à l'arrache et en Espagnol mais bon, ça en montre le principal.
Il s'agit de connecter une lipo sur sa radio commande.
Si quelqu'un à plus simple "en image serait un plus" et en Français "serait encore mieux".
Peut être cela à t'il déjà été posté...mais bon, pas vu encore.
merci et bon visionnage.
" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un peu fait à l'arrache et en Espagnol mais bon, ça en montre le principal.
Il s'agit de connecter une lipo sur sa radio commande.
Si quelqu'un à plus simple "en image serait un plus" et en Français "serait encore mieux".
Peut être cela à t'il déjà été posté...mais bon, pas vu encore.
merci et bon visionnage.
" onclick="window.open(this.href);return false;
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- thibbea
- Octocopter
Merci c'est n'est pas une mauvaise idée, et ça semble assez simple en plus. Mais bon faut voir si des bonnes piles rechargeables ce n'est pas plus rentable.
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- nikond3
- Quadricopter
j'ai jamais eu confiance aux piles rechargeables...pas assez fiables à mon avis.
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- thibbea
- Octocopter
Perso j'utilise des accu LSD (Low self dischage), et jamais eu de soucis avec:
Choisir des piles rechargeables
Les piles pretes a l'emploi
Choisir des piles rechargeables
Les piles pretes a l'emploi
Youtube
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- nikond3
- Quadricopter
Je connais pas du tout les accus dont tu parle...
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Tonyco30
- Octocopter
J'ai le même avis sur les piles rechargeables....
J'utilise des piles tout ce qu'il y a de plus normales (de marque connues), je les ai changé au bout d'un an d'utilisation dans ma RC ....
Personnellement, je trouve cette modification pas vraiment utile
J'utilise des piles tout ce qu'il y a de plus normales (de marque connues), je les ai changé au bout d'un an d'utilisation dans ma RC ....
Personnellement, je trouve cette modification pas vraiment utile
- Kheops74
- Hexacopter
OSD ca veut juste dire On Screen Display.nikond3 a écrit :Salut à tous les bricolos fous...
Quel intérêt...?
donc des OSD tu en as partout, quand tu allume le menu de ta télé c'est un osd ect..
osd et telemetrie c'est la même chose, osd c'est la telemetrie affiché sur un écran en surimpression
la telemetrie ca recupere les infos de vol et toutes les info du protocole mavlink pour notre cas. et grace à une application pour portable, tablette ou pc ou avec un osd tu peux faire mumuse avec
ca transmet entre autre, la tension de ta batterie, ta position, l'angle d'inclinaison du drone (pratique en fpv) le nb de satellite gps ect..
un module osd se limite à de simple caractère qui se rajoute à ton ecran fpv dans la chaine de transmission video (minimOSD, EZOSD, playuavOSD..ect)
quand on parle juste de telemetrie, ce sont des boitier qui balance les infos sans fils, donc avec un emetteur et un récepteur et ensuite une appplication qui pourra etre beaucoup plus graphique q'un simple osd (droid planer pour portable, tower dans sa dernière version)
@chris42, à votre service lol !!! par contre je ne te remercie pas avec ta video du drone sur un étang, ca me donne beaucoup trop d'idées malsaines dont tu sera entièrement responsable
je vais faire un reportage sur le montage du drone complet, comme je reprend tout de A a Z, je ferais des photos tout du long
par contre je veux bien qu'on m'explique le branchement de l'aux2 sur le pin8 de du transmetteur, car là sur le recepteur le 1 - 2 -3 -B tout est deja connecté
pour le branchement du power rangers module, il y deja le branchement expliqué tout en bas de ce liens en attendant mes phtos pour ceux que ca intéresse
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT: le facteur est passé avec mon osd d'ailleurs, mais il ma laissé qu'un avis de passage rhaaaaaaaa
Modifié en dernier par Kheops74 le mar. 9 févr. 2016 16:50, modifié 1 fois.
- Chris42
OSD et Télémétrie : En plus de ça, la télémétrie permet de passer des ordres au CX20 autrement que par la radio commande, comme changer des paramètres en vol, bénéficier de tous les modes de vol possibles, faire des take-off, du Guided, du FollowMe, etc ...
AUX2 :
L'APM a 8 canaux, la radio commande 7 canaux.
Les 4 premiers (A-E-T-R) sont utilisés pour le vol proprement dit
Le 5ème (1) pour changer de mode de vol avec les 2 inters
Pour la RC restent les 6ème et 7ème canaux (2 et 3) utilisés par AUX1 et AUX2, que tu peux affecter à ce que tu veux, la nacelle (Pitch / Roll), ou l'APM (canaux 6-7-8) et dans ce dernier cas :
- soit en connexion directe mais permanente du récepteur à l'APM,
- soit en utilisant les connexions d'origine S1 et S2 et en remontant un fil à une broche de l'APM
Quand au signal du "B" du transmetteur .... mystère, rien ne correspond dans la radio-commande

AUX2 :
L'APM a 8 canaux, la radio commande 7 canaux.
Les 4 premiers (A-E-T-R) sont utilisés pour le vol proprement dit
Le 5ème (1) pour changer de mode de vol avec les 2 inters
Pour la RC restent les 6ème et 7ème canaux (2 et 3) utilisés par AUX1 et AUX2, que tu peux affecter à ce que tu veux, la nacelle (Pitch / Roll), ou l'APM (canaux 6-7-8) et dans ce dernier cas :
- soit en connexion directe mais permanente du récepteur à l'APM,
- soit en utilisant les connexions d'origine S1 et S2 et en remontant un fil à une broche de l'APM
Quand au signal du "B" du transmetteur .... mystère, rien ne correspond dans la radio-commande

Modifié en dernier par Chris42 le mar. 9 févr. 2016 16:08, modifié 5 fois.
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE