CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Chris42
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Chris42 »

La super-glue, j'ai un doute sur la solidité ...
Moi je fais ça à la Sader invisible 3 minutes, un genre d'Araldite mais qui prend vite :

Highslide JS

Exemple sur une coupole :

Highslide JS

Depuis que j'étale ça sur les 2 faces de mes coupoles, je n'en ai plus cassée une.

Et sinon, je suis resté 3 mois avec ma canopy toute recollée (la flemme de tout démonter), et je n'ai pas eu de problème particulier
idem pour les trains d'atterrissage, en faisant des ponts à l'intérieur avec cette colle, ça tient très bien

Highslide JS

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
POPE666
Bicopter

Message non lu par POPE666 »

Salut a tous je vous donne une petite info sur des lipo de 5600mAh en promo
j'ai moi même passé commande c'est un lots ou plutôt un set a 49€ (promo -50%), pour l'instant j'ai réceptionné une sur les deux après mail au commercial ceux ci me répondent que suite a une tres forte demande il ont fait un nouvel envoi de la deuxième lipo (je devrais la recevoir au alentour du 12/02) et depuis l'annonce a été modifié 96€
le kit est livré avec entretoises afin que la lipo passe
quelqu'un a t'il déjà passé commande pour un train rétractable cher H-k ils donnent un poids de 175gr (construit à partir d'aluminium de qualité aéronautique, avec des pieds en caoutchouc durable et intégrant un retrait tout de servoless métallique) # http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=75364" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
POPE666
Bicopter

Chris42 a écrit :La super-glue, j'ai un doute sur la solidité ...
Moi je fais ça à la Sader invisible 3 minutes, un genre d'Araldite mais qui prend vite :

Highslide JS

Exemple sur une coupole :

Highslide JS

Depuis que j'étale ça sur les 2 faces de mes coupoles, je n'en ai plus cassée une.

Et sinon, je suis resté 3 mois avec ma canopy toute recollée (la flemme de tout démonter), et je n'ai pas eu de problème particulier
idem pour les trains d'atterrissage, en faisant des ponts à l'intérieur avec cette colle, ça tient très bien

Highslide JS
moi je la fabrique acétone et plastique , ca fait une pâte et après 1/2h c'est impossible a défaire mais attention de pas l’appliqué trop mole sinon tout fond 8|

Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

Chris42 a écrit :La super-glue, j'ai un doute sur la solidité ...
Moi je fais ça à la Sader invisible 3 minutes, un genre d'Araldite mais qui prend vite]
oui j'en ai deja utilisé pour d'autre application que le modelisme, ca ne rajoute pas trop de poids ?
je venais juste de changer la veille un de mes train d’atterrissage cassé la loose
je vais tenter une réparation de fortune, mais j'ai vu que j'ai plein de support de vis qui on sauté, ainsi que certain des support des train...
mais ca aurai pu être pire avec la gimbal et la camera...

HS: chris je m’étais remis à la musique deja :) j'aurais un truc finit d'ici peu ;) et les plugins t'en es ou ?
Modifié en dernier par Kheops74 le sam. 6 févr. 2016 17:43, modifié 1 fois.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Kheops74 a écrit : ok, toi tu dois etre du genre à rouler à 80 quand c'est limité à 90 non ? :hehe: je sais pas comment tu fais, j'en suis déjà à 4 ou 5 hélices
mais bon, ne crois pas que crasher ou casser des trucs ca se fait comme ca, j'ai des années de pratique pour en arriver là :frime:
j'aime bien me crasher avec classe, là c'est pas le cas, ca m’agace
Pas vraiment tu vois, quelques années de parapente, et d'enduro sur KTM EXC 125/250, c'est pas du pépère ça :nonon: :hehe:
Par contre tu n'as pas dit si tu avais eu une alerte batterie par alarme avant le crash.

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
POPE666
Bicopter

Dehas a écrit :Que tu le branche sur la sortie en dessous ou sur la plaque de distribution, tu auras des parasites, il faut monter un filtre, ce que j'ai fais sur le miens.

c'est pas plus simple de monter une lipo en plus ? Je sais ca fait du poids en plus mais tu alimentes la cam l’émetteur voir la grim sans parasiter l'alimentation des moteurs du quad non?? A voir le meilleur compromit entre poids et décharge des lipos
je cite Grandpère61 qui est a 1450grm avec certes un centre de gravité très bas et qui lui donne entière satisfaction pour la prise de vues (il n'a même pas monter d'hélices 9047 )
:hello:

Igor Sikorsky
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Wovokaa , n'est pas du genre à se trainer comme tu le laisses entendre . Déjà, il pratique le planeur en FPV sur écran , en montagne dans les Pyrénées : si tu as vu évoluer un planeur radio commandé en montagne , tu comprendras vite qu'il vaut mieux ne pas être manchot si non tu rentres à la maison très léger avec seulement la RC .
Plus de quatre décennies à voler sur plusieurs types de machines dont du tricopter où il est de bon ton de savoir piloter, une certaine sagesse , permettent de maintenir une machine en état .
Depuis avril avec mon CX20 , un crash suite à l'attaque d'une corneille à la période de nidification , pourtant de tant à autre j'ai la main lourde . Avec un peu de chance , respectant les procédures de base du vole , j'évite certains soucis . Peut-être dû à ma carrière aéro.
Claude.

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

Wovokaa a écrit : Pas vraiment tu vois, quelques années de parapente, et d'enduro sur KTM EXC 125/250, c'est pas du pépère ça :nonon: :hehe:
Par contre tu n'as pas dit si tu avais eu une alerte batterie par alarme avant le crash.
je ne maîtrise pas l’atterrissage dans les champs plein de grosse motte de terre
KTM ca marche je veux bien te croire ! j'ai rouler un peu avec une 560SM aii aii les wheeling à toute les sorties d’épingle, même si tu veux pas en faire
j'avais une 250 kawa, mais de 25cv

et bien pour mon alarme batterie je n'y prete plus du tout aucun attention, car des le debut ce n'est jamais fiable.. un coup elle bipe du debut à la fin,
une fois elle s'est mise a biper il me restais 30s de vol (heureusement ce coup là j'était dans l'herbe et à 1m de haut) et des fois elle semble marcher normalement
c'est à dire biper sur de grosse accel, et vraiment biper quand il reste 1minute on va dire, et des fois elle bip en continu au bout de 4m de vol.
je pense que le detecteur de courant est à la ramasse, j'attend mon osd, un power module et un nouveau buzer d'ici très peu de temps. et je ne revolera pas sans

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Salut les joyeux voltigeurs...

J'ai un ptit soucis avec ma nacelle G-2D...en effet, je souhaiterais installer dessus une PNJ HD750, mais elle ne rentre pas dans l'espace qui lui est destiné...ça doit ce jour à quelques mm par rapport à une Gopro j'ai l'impression...

Si quelqu'un avait une solution pour me sortir de tous ces velcros que j'ai installé pour faire tenir cette satanée cam, je prend tous les conseils avec plaisir...
Il existe peut être des cages adaptée que je pourrais installer à la place...NON???

merci en tout cas.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour POPE666 .
J'utilise un train rétractable alu de chez Hobby King , le gros avantage pour l'alimentation , il fonctionne en 5V , donc la nappe de 3 fils N/R/B , tu la branches directement sur un auxiliaire , le deuxième auxiliaire restant pour le tilt caméra . après branchement de la nacelle Walkera G2-D sur laquelle est branché la caméra Ilook , il reste une prise 12V de libre pour brancher un TX quelconque .
IMGP1593.JPG
IMGP1590.JPG
IMGP1612.JPG
J'ai remplacé les 4 caoutchoucs par des mousses pour le même poids . En ce moment je travaille sur son allégement en fixant chaque servo sur une plaque dual batterie , car les supports alu sont plus lourds (gain de 40 gr) . L'alimentation se fait par un Y qui est fourni . Excellente garde au sol , pas de tentative de basculement . Pour se poser , ne pas oublier de descendre le train , la nacelle et la caméra n'étant pas prévues pour cette fonction .
Les antennes sont fixées sous les bras .
Sur les photos il y avait les protections d'hélices , que j'ai supprimé , gain de 50 gr pour les quatre .
Poids total 1180 gr .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

nikond3, je ne connais pas ta cam mais d'après ce que j'ai pu glaner sur le net, c'est une cam de format GoPro avec ces dimensions : 58X44X23mm

Tu dois avoir me même soucis que moi, 1 mm trop haute, du coup impossible de poser la bride de maintient.
Tu, il existe un adaptateur "46mm" sur BG : http://www.banggood.com/Feiyu-Tech-WG-G ... 90563.html" onclick="window.open(this.href);return false; si ta nacelle est une Feiyu

Je suis en attente de ma commande ...

nikond3
Quadricopter

salut Tonyco30,

Pas de bol, ma nacelle est une Walkera G-2D 2 axes....

merci quand même pour ton conseil surtout...mais je ne trouve aucune cage qui pourrait prendre la place de l'originale.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Reilceb
Bicopter

Message non lu par Reilceb »

nikond3 a écrit :salut Tonyco30,

Pas de bol, ma nacelle est une Walkera G-2D 2 axes....

merci quand même pour ton conseil surtout...mais je ne trouve aucune cage qui pourrait prendre la place de l'originale.

Salut,

Si tu as la version plastique (la blanche), tu peux utiliser un outil type Dremel comme sur cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;

Cela fonctionne bien avec ma camera Xiaomi Yi.
Modifié en dernier par Reilceb le dim. 7 févr. 2016 11:28, modifié 1 fois.

nikond3
Quadricopter

Je suis d'accord avec toi pour la cam...mais il y aussi ce qui retiens la cam et qui ce fixe sur la nacelle qui passe pas...
La je sais plus quoi faire...ah si je sais, peut être changer pour une Gopro, mais j'ai pas les moyens ces temps çi. :pleur4:

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

nikond3 a écrit :ah si je sais, peut être changer pour une Gopro, mais j'ai pas les moyens ces temps çi. :pleur4:
Au pire prend une xiaomi yi non ? enfin si tu compte acheté une autre caméra, je te conseille fortement celle-ci sachant qu'elle doit se trouver aux alentours de 60 euros et que c'est le même processeur que la go pro donc sa se ressemble pas mal niveau rendu je trouve (que mon avis). ;)

nikond3
Quadricopter

Pourquoi pas, mais il faut absolument qu'elle rentre en place et lieu surtout...sur la G-2D.
Merci

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Reilceb
Bicopter

Message non lu par Reilceb »

nikond3 a écrit :Pourquoi pas, mais il faut absolument qu'elle rentre en place et lieu surtout...sur la G-2D.
Merci
J'ai l'impression que tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai mis en lien dans mon message précédent.

La Xaomi Yi rentre à condition de modifier la G2-D.

Par ailleurs, je ne vois donc pas bien pourquoi ce ne serait pas faisable pour faire rentrer ta PNJ HD750.

POPE666
Bicopter

claude55 a écrit :Bonjour POPE666 .
J'utilise un train rétractable alu de chez Hobby King , le gros avantage pour l'alimentation , il fonctionne en 5V , donc la nappe de 3 fils N/R/B , tu la branches directement sur un auxiliaire , le deuxième auxiliaire restant pour le tilt caméra . après branchement de la nacelle Walkera G2-D sur laquelle est branché la caméra Ilook , il reste une prise 12V de libre pour brancher un TX quelconque .
IMGP1593.JPG
IMGP1590.JPG
IMGP1612.JPG
J'ai remplacé les 4 caoutchoucs par des mousses pour le même poids . En ce moment je travaille sur son allégement en fixant chaque servo sur une plaque dual batterie , car les supports alu sont plus lourds (gain de 40 gr) . L'alimentation se fait par un Y qui est fourni . Excellente garde au sol , pas de tentative de basculement . Pour se poser , ne pas oublier de descendre le train , la nacelle et la caméra n'étant pas prévues pour cette fonction .
Les antennes sont fixées sous les bras .
Sur les photos il y avait les protections d'hélices , que j'ai supprimé , gain de 50 gr pour les quatre .
Poids total 1180 gr .
Claude

-m- Claude très simpa tes photos
et merci pour l'info sur le basculement , du fait je verrais pour virer les protections d’hélices ? ( a voir cars avec les 9047 , c'est tartare de doigt pour les passants)
du coup je dois comprendre que tu veux passer sur une double lipo ou pas ? Pour ma part je préfère la lipo 5600mAh ( 321grm sur la balance au lieu des 206grm) d’où la question du poids avec une nacelle alu de 140grm + le tx 25grm la lipo de 43grm alors les 175grm du train c'est bien a prendre en compte
j'ai vu sur la présentation des supports alu du train qu'ils n'avaient pas fait dans le léger , je pense pour ma part le modifier quelque coups de lime un ou deux tour de tour machine pour bien le ventiler et un petit ajout de i alu sous les servos :-/
Les deux jonctions des support sont plutôt bien vu et du coup cars ça doit bien rigidifié l'ensemble
pour toi pourquoi tu passes pas directement sur une plaque carbone que tu adaptes ? C'est pas trop dure a réaliser a moindre cout !

Igor Sikorsky
POPE666
Bicopter

nikond3 a écrit :Salut les joyeux voltigeurs...

J'ai un ptit soucis avec ma nacelle G-2D...en effet, je souhaiterais installer dessus une PNJ HD750, mais elle ne rentre pas dans l'espace qui lui est destiné...ça doit ce jour à quelques mm par rapport à une Gopro j'ai l'impression...

Si quelqu'un avait une solution pour me sortir de tous ces velcros que j'ai installé pour faire tenir cette satanée cam, je prend tous les conseils avec plaisir...
Il existe peut être des cages adaptée que je pourrais installer à la place...NON???

merci en tout cas.
C'est pas pour faire du fpv ? sinon c'est une grosse galère au niveau des connectiques !!! tu vas en :96:
je te joints un sujet sur la 70 et 71 hd , va falloir sortir la loupe et le stylo a souder ci tu veux j'ai les mini usb 10 broches a la maison
parce-que PNJ n'a rien prévu pour le fpv (un truc de fou sur ce marcher)
sinon de très très bonnes images a la clef
pour la nacelle j'ai un vague souvenir mais va plutôt sur ce site
http://pnjcam-forum.fr/search.php?keywords=FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
il ont déjà bien bosser le sujet
:super:

Igor Sikorsky
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir POPE666.
Je ne veux pas passer en batterie double , je disposais de cette plaque et après essai en vol , je n'ai pas été convaincu de doubler la batterie pour un gain faible en autonomie . Le poids devient un problème , si l'on veut équiper la machine ainsi . Il n'est plus possible de faire quoi que ce soit en dehors de voler en version lisse . Je ne suis pas adepte du vole "patate" .
La plaque étant plus légère que le support des deux servos , la modification allait de soit , j'allège la plaque tout en conservant sa rigidité . Je peux avoir ainsi , la nacelle plus la caméra avec retour vidéo .
L'autonomie n'est plus un problème , je passe à une machine différente avec 20 à 25 mn d'autonomie , un XPLORER V . Disons que je me fais plaisir et n'irais pas au-delà . J'ai bien failli craquer pour le CX22 : pourquoi avoir un CX20 amélioré ? autant passer sur un quadri modulaire .
Le CX20 me servira de banc d'essai , pour apprendre simplement à utiliser , maîtriser mission planer .
Claude

POPE666
Bicopter

Pas faut comme raisonnement , moi le cx 20 c'est juste pour des prise de vues mais le XPLORER V est un bon chois
pour ce qui est du cx20 des testes a plus de 500grm de charge donne satisfaction , mais il faut bien détendre le centre de gravité pour en faire un appareil très stable
je pense par la suite me prendre un racer type 280 pour une tout autre utilisation
sur tes photos je voix que tu a des hélice d'origine ! pourquoi tu es revenu des carbone nylon ou ta jamais tenté le coup ? ;)

Igor Sikorsky
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir POPE666 .
Sur les photos , ce ne sont pas les 8045 d'origine , mais les 9047 du Wltoys V303 avec lesquels j'ai pu essayer et voir l'amélioration de la stabilité . Tu auras compris que j'ai un V303 qui est une plateforme super stable pour filmer , qui résiste bien dans le vent . Seulement après j'ai investi dans les Gemfan en nylon de carbone . J'ai également des hélices carbone en 9047 , abandonnées car trop rigides , fragiles , voir dangereuses . J'ai également des auto serrantes du V303 en 9445 , le soucis est l'équilibrage . Maintenant je peux équilibrer , ayant trouvé un axe sur eBay avec un pas de vis à droite à un bout et pas de vis à gauche à l'autre bout .
Lorsque j'ai acquis le Cx20 , je crois avoir fait seulement deux batteries avec les hélices d'origine . Premier vole , bien à vide . Deuxième vole catastrophique en charge , avec un début de mise en vortex en approche verticale , d'où je me suis sorti limite en me mettant en translation : crash évité de justesse .
Nos machines sont faites pour voler , pas pour fleureter avec dame planète .
Il est bien que tu veuilles t'orienter vers un racer , c'est une autre philosophie de vole. Ce n'est pas ma tasse de thé .
Claude

POPE666
Bicopter

bonsoir claude55
je suis bien d'accord avec toi les 9047 carbone nylon sont plus que dangereuse c'est des vrais cutters a doigt :hehe: Pour les carbone j'ai même pas regardé trop de post négatif sur le sujet
pour ce qui est de l'équilibrage j'avais bien vu l’adessif au dos de l'hélice , moi de mon coté je me suis bricolé un équilibreur maison (et ca marche pour 3.5€) quand tu vois le prix d'un bazar aussi con c'est de l'abus :92:
moi le cx au deuxième vole flyaways , la totale je le retrouvai le lendemain a plus de 1km , faut dire que je le poussais un peu loin mais jamais de décrochage juste pas de gazon ni de pâquerette juste un peut d'élagage
depuis j'ai un stock d’hélices d'avance
pour le racer je crois que c'est plus pour le coté récréatif des passage de porte et la vitesse :33: et puis ca doit plutôt bien encaisser les marguerites et coquelicots voir meme faire des bisous au planché des vaches ::d

Igor Sikorsky
POPE666
Bicopter

Tu vas bien rire regarde ca ! sur le coup je regarde et je me dis ils sont barré sur le poids # http://www.eglobalcentral.fr/xiro-xplor ... -gimbal-fr" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus je crois bien que je le trouvais bien moins cher sur d'autre site # http://www.miniplanes.fr/xplorer-drone-xiro" onclick="window.open(this.href);return false; quoi que vu le prix du module cam faut voire
encore merci pour les infos sur le train du cx20 (du coup je passe la commande :) ) et je te souhaite une bien bonne nuit claude55 :hello:

Igor Sikorsky
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Wovokaa a écrit :........et d'enduro sur KTM EXC 125/250, c'est pas du pépère ça :nonon: :hehe:
P'tit HS pour faire plaisir à Chris ;-)
Mes 3 premières bécanes, la Yam TY kitée en 175, la Cota 247 tout en poly rouge sang, ensuite la Sherpa 350 Bultaco, une super bécane de trial bien coupleuse, mais qui a eu la mauvaise idée d'avoir les commandes au pied du mauvais coté (kick et frein au pied gauche) :hehe:

Pour revenir au CX-20, de grâce, mettez une alarme de basse tension (LVA) sur votre CX-20, depuis le temps que j'en parle, quand même, c'est la seule sécurité lipo qui soit valable, elle est fiable à 100%, et bien plus que la télémétrie qui ne tient que par les ondes radio...
Ensuite décoller et surtout se poser sur une surface stable est la base même d'un vol sans encombre, ces deux phases étant une partie intégrante du vol lui-même, ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais cassé d'hélice, faut pas croire...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »