mon premier quadri fait par moi même!!

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

cedric 45
Bicopter

mon premier quadri fait par moi même!!

Message non lu par cedric 45 »

Bonjour à tous,je vais vous présenter ma toute première réalisation en matière de quadri donc je vais vous énumérer la liste des composant de celui-ci:
_châssis tarot ironman 650
_calotte en fibre de verre(celle du tarot 680)imitation carbone pour protéger un minimum l'électronique et pour lui donner un peut de gueule!
_trains atterrissage tarot rétractables(pas encore monter pour le moment)
_4 moteurs sunnysky x3508s-16 700kv
_hélices nylon gemfan 12x45
_4 contrôleurs turnigy plush 25ampères
_contrôleur de vol naza v2
_GPS naza v2
_module LED naza v2
_récepteur Frsky x8r
_télécommande taranis x9d plus
_4 bandeaux LED(2 vertes et 2 rouges)
_nacelle zenmuse h3-3d
_ caméra gopro hero3
_caméra fat shark HD 720p
_ module de commutation 3 voies pour passer d'une caméra à une autre en 1 coup de bouton
_lunettes fpv fat shark teleporter v3 avec accu lipo 2s fat shark 1800mah en plus de celui d'origine qui a une capacité de 760mah
_accu 14.8V 4500mAh 4S, (EC5) 20C ECO-X TopFuel HACKER
Voilà je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a sur mon quadri,donc si vous avez la moindre suggestion je suis à votre écoute!
J'aimerais savoir si mon combo moteur,hélices et contrôleurs sont suffisants?
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à la programmation de ma télécommande et de mon contrôleur de vol car plus je lis les modes d'emplois et plus j'ai l’impression, que c'est du chinois,il faut dire que pour moi c'est une première en matière de quadri car avant ça je me suis fait la main sur un petit quadri,le spirit de chez t2m.
Je fait du modélisme depuis 15 ans,mais je suis toujours resté dans les voitures en échelle 1/5éme( je possède une f1 génius),donc aucune complication en se qui concerne les réglages de ma télécommande voilà pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide pour finaliser mon petit projet.
Bye et merci d'avance pour vos réponses!!
Cordialement Cédric

P.S:je posterais des photos plus tard quand j'aurais trouvé le moyen de les mettre,il faut dire que je suis vraiment nul en informatique!

cedric 45
Bicopter

Re: mon premier quadri fait par moi même!!

Bonjour,y a t il quelqu'un qui pourrai me dire si ma configuration est correcte ou pas et si quelqu'un peut m'aider pour la programmation de mon quadri et de ma télécommande?
Bye et merci d'avance pour vos réponses!!
Cordialement Cédric.

discotd5
Pilote toutes catégories

Message non lu par discotd5 »

Re.

Salut cedric 45.

Commence par virer de ta config tout ce qui n' est pas absolument nécessaire:
Camera, train rétractable, nacelle, bandeau LED, module de commutation 3 voies pour passer d'une caméra à une autre, lunettes fpv,

La Taranis n' est pas forcément une bonne idée, c' est sans discussion possible une super radio, mais surement pas une radio adaptée aux besoins d' un débutant.
Le choix du naza V2 est lui aussi critiquable pour une machine comme le Tarot 650.

Concentres toi sur la config de ta machine, ESC moteur, controller ...
Vas voir sur les posts en cours qui traitent du Tarot:

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 36&t=16729" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=16716" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
cedric 45
Bicopter

Merci pour cette réponse,mais du coup pourquoi le naza v2 ne serai pas conseillé pour mon châssis?
Je dois admettre que je suis un peut perdu car quand j'ai commencé mes recherches il y a de ça 1an,tout le monde me conseillait de prendre le naza v2 et la taranis,donc du coup j'ai investi et il est claire que je ne vais pas racheter un nouveau contrôleur et une nouvelle télécommande,maintenant que j'ai tout le matos,je ne vais pas changé,je me casserais la tête pour que tout puisse fonctionner ensemble,de toute façon vue l'utilisation que j'en ferais,je n'ai pas trop le choix,mon quadri me servira lorsque je part faire de la randonnée,pour pouvoir filmer les animaux sans être trop proche d'eux car il nous sentent arriver à des kilomètres à la ronde.
Pour commencer je vais déjà me concentrer sur les bases comme tu me l'a dit plus haut et pour le reste on verra plus tard.
J'espère juste trouver un peut d'aide pour pouvoir programmer mon contrôleur de vol et ma télécommande.
Bye et merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement Cédric. ;)

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

Si tu as déjà le Naza et la Taranis, il faut les utiliser .

Pour le Naza, vas faire un tour sur le site Dji, installes le "Naza assistant", télécharge la notice, aprés ce n' est pas trés compliqué à capter.
Si tu ne trouves pas de notice, je pourrais t' en faire parvenir une, je dois avoir ça dans les oubliettes de mon ordi.

Pour la Taranis, bon courage, poses tes questions dans la rubrique radio, il y a certainement des gens qui ont les réponses, perso je ne connais pas ...

Surtout, fais simple au début, le minimum, tu as tout le temps de compliquer pour aller plus loin: tourelle camera, retour vidéo etc...
De toute facon, le Naza te bloquera trés vite.

A+

totonor
Hexacopter

Message non lu par totonor »

discotd5 a écrit :
De toute facon, le Naza te bloquera trés vite.

A+
Salut disco,

Tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

Merci

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

Le Naza V2 ne possède que 3 vraies configurations de vol, (je ne me rappelle plus les noms exacts):
Manuel (qui ne sert à rien)/ ATTI /ATTI+GPS,
Le reste : IOC/RTH, ne sont que des commodités de pilotage. (Enfin, pas trop pour le RTH qui est quand meme une sécurité liée au Fail Safe).

Pas de "mission" avec des vols programmés par way points, de maintien automatique de l' altitude, de mode "circle" etc, etc...
Autant de choses accessibles avec l' APM :super: (qui demande quand meme un gros investissement perso).
A+

ge29
Tricopter

Message non lu par ge29 »

Bonjour, à mon humble avis:
- Naza V2, ok quoi que certains en pensent
- ESC 20A, je pencherai vers 30A pour avoir une marge
- hélices , plutôt du 13x55 pour une meilleure capacité d'emport
- moteurs je descendrai en kv vers 500kv, idem
- batterie 4S, ok, ou alors 6S mieux mais pas indispensable
-Taranis, pas d'avis tranché, mais elle a une bonne réputation sous réserve de l'avoir programmée.
Mais vu que tu possèdes déjà le matériel, comme conseillé plus haut, je ne monterais dans un premier temps que le nécessaire, je ferais les premiers essais en vol, et au vu du comportement de la bête je procèderais aux remplacements et modifications nécessaires.
Ce n'est pas insurmontable, avec un peu de recherche et de persévérance.

coolsurf666
Tricopter

Message non lu par coolsurf666 »

avec le datalink tu peux faire des waypoint et il y a une promo en ce moment sur studiodport avec le mini iosd:
http://www.studiosport.fr/dji-osdmini-d ... -2852.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que je vais le commander sous peu....

Edit...: j'ai commandé ::d

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.
data linf studio dport: 169€
Telemetrie APM: 16.46€

http://fr.aliexpress.com/item/Single-TT ... 8607de75d1" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

coolsurf666
Tricopter

Message non lu par coolsurf666 »

ah mais j'ai jamais dis que c'était donné disco, c'est juste que ça existe, c'est tout...

Tu sais avec tous vos posts sur l'APM ça me fait bien de l'oeil aussi mais pour le moment je ne connais pas et pour le quidam qui se lance il faut quand même avouer que le dji permet de se plonger dans le bain et apprendre déjà beaucoup de choses sur l'univers des quadri avec facilité et, pour ma part, la satisfaction d'avoir une machine qui vole sans trop de prise de tête.
Alors oui, c'est vrai, comme un Iphone, le dji peut paraître une arnaque aux yeux des initiés mais ça répond quand même de façon quasi plug and play à ce que l'utilisateur amateur demandera pour un prix qui n'est pas donné mais qui garanti quand même une certaine satisfaction.
Après, pour ma part, il est déjà acquis que ma prochaine machine sera sous APM mais pour le moment (et à voir les recherche pour se sortir de certaines galères de paramétrage des plus aguerris) je ne suis pas certain que j'en serais plus satisfait que de DJI...

PS: je devrais malgré tout te solliciter rapidement quand même pour savoir lequel tu me conseillerais... :mdr1:

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

Je ne dénigre pas Dji, j' ai commencé avec la marque et ca marche sans se prendre la tete :155: .
Leur système de camera de vidéo sur tourelle, dans le haut de gamme par exemple, est tout simplement sans équivalent sur le marché
(mais à quel prix !!!)

Mais avec du recul, tu as vraiment l' impression d' etre pris pour un "benet de consomateur".
Ces gens font avant tout du marketing.

A+

cedric 45
Bicopter

Salut,merci pour ces quelques réponses.
Mes esc sont des 25ampères et non 20ampères.
Pour le moment je vais me concentrer sur les bases,c'est à dire le faire décoller,voler et atterrir,pour le reste de mes gadgets on verra plus tard.
Bye et merci d'avance pour tout!
Cordialement Cédric

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »