CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

pierre63
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par pierre63 »

La video est sympas car tu ne reste pas sur le meme sujet trop longtemps. Jepense que tu es loin des 300 m d'altitude. Je pense que tu n'as pas franchi les 100m.
Et aussi fais attention, en agglomeration c'est pas autorise .
Sur l'application de la xiaomi dans les parametrages tu as une option a activer pour reduire le deformation.

Pierre

logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

TomSxm a écrit :@Azbloc: Merci ::d , pour la lentille, j'ai vu qu'ont pouvait la régler en ouvrant la caméra
pour la déformation on appelle-ça fisheye! si c'est cela dont vous parlez!
il suffit d'aller sur le site gopro de télécharger le logiciel prévu pour gopro!

et de faire des tests en fonction de ta cam!

j'ai une sjcam et en utilisant les paramètre de la gopro3 j'arrive à avoir la rectification!

si l'on parle bien de la même chose!

TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@mrnene: merci :) !
@thibbea: merci sa fait plaisir ! je suis d'accord pour les 300m mais ce que je voulais plutôt savoirs, c'est quand il dit:
Sceeker a écrit : J'ai l'impression que tu vas plus loin que les 300m
Es ce qu'il parle de la distance horizontale ou verticale ? ^^

@pierre63: Bon sa ma rassure alors, d'après la carte des réglementations ( bien qu'elle n'est pas était actualiser pour la réglementation de janvier apparemment ) mais je suis autoriser a voler sur un plafond de 100 m là ou je suis. Pour la prochaine fois, il faudrait que j'évite de trop m'approcher des routes, surement le plus gros point négatif de la vidéo :92:

@logow: effectivement toutes les caméras grande angle type go pro ont le fishe eyes, je vais allez voir sur le site de gopro
mais effectivement j'avais pas activer le retification lens dans les paramètre de la xiaomi yi, maintenant c'est chose faite haha

Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

TomSxm a écrit :@mrnene: merci :) !
@thibbea: merci sa fait plaisir ! je suis d'accord pour les 300m mais ce que je voulais plutôt savoirs, c'est quand il dit:
Sceeker a écrit : J'ai l'impression que tu vas plus loin que les 300m
Es ce qu'il parle de la distance horizontale ou verticale ? ^^
Distance horizontale :P

Sceeker
Tricopter

Tiens je pose d'ailleurs cette question:
La verison une antenne = 300m et version deux antennes = 1500m non ?
Modifié en dernier par Sceeker le dim. 31 janv. 2016 20:52, modifié 2 fois.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

CX20 version antenne double = 1000 mètres .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Sceeker
Tricopter

Merci !

TomSxm
Tricopter

Non pas du tout ^^ le maximum en distance que j'ai fait avec le multi pour l'instant est de 165 m et ce n'est pas sur la vidéo :langue2: je dois être aux plus loin à 100 m en distance horizontale
D'après ce que j'ai entendu, c'est plus version 1 antenne: 300m version 2 antennes: 500m
edit: claude m'a pris de court , bon beh voilà 1000 m haha ça fait vraiment beaucoup pour le coup, rien que 500m dejà :|

Sceeker
Tricopter

TomSxm a écrit :edit: claude m'a pris de court , bon beh voilà 1000 m haha ça fait vraiment beaucoup pour le coup, rien que 500m dejà :|
Oui ! Moi aussi je trouve ça énorme !
Je croyais que c'était 300m les deux je viens d'apprendre ça !

P.S: logow, moi mon OSD a été livré avec Arducam 2.0 !

logow
Quadricopter
Genre :

un conseil ne cherche pas a modifier le firmware (cela est possible)
chercher la version adéquate pour la config et ça roulera tous seul!

https://code.google.com/archive/p/arducam-osd/

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Salut Tom,
ta vidéo est très bien faite, elle est même très agréable à regarder, mais moi comme je connais très très bien ce coin (j'ai vécu à Talence au milieu de la cité U...), là la première chose que je me suis dit, put*in, il est quand même gonflé ce mec ! :hehe: pourtant vu le cadre et la tranquillité, c'est bien tentant...
Là tu es encore en ville, faut pas croire, il faut voir aussi avec Mérignac à coté, alors fais gaffe un peu à tout ça, le plus sage est de voler un peu plus bas, et de ne pas se faire remarquer ;-)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
TomSxm
Tricopter

Merci ! Exactement wovokaa, c'est vrai que dans ce coin là, il n'y a vraiment personne pour venir te faire ch*** , l'espace y est agréable et c’est vraiment trankill ! Je suivrais tes conseils et je ferais voler la bête plus bas :) ( une fois que j'aurais la télémétrie, se sera plus facile pour la hauteur ). Mais une question me turlupine, pourquoi sur la carte de l'AIP, il y a marquer que je peux voler avec un plafond de 100m ? es ce que même si je suis encore en agglo, cela veut dire que je ne pourrais plus du tout utiliser le multi près des résidences ? ou si mais pas aussi haut et pas aussi près des routes ?

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

pour afficher les video youtube tu as la balise video (en haut a droite quand tu tape un message)
[video...] et tu peux rajouter à la fin du lien "&hd=1" pour donner le lien en HD directement [..../video]

sinon pour la xiaomi yi, il à deux chose, le lens rectification (dans l'appli xiaomi pour l'effet fish eye) logiciel
ett la modification matériel pour le probleme de focus reglé trop proche, j'ai fais les 2 modif, plus j'utilise le mod xyc qui fait des script automatique pour la camera,
du genre choisir le bitrate, les iso, le temps de pose, la balance des blanc ect ect ect

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Pour les vidéo, voir ici https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 24&t=16814" onclick="window.open(this.href);return false;

logow
Quadricopter
Genre :

Kheops74 a écrit :pour afficher les video youtube tu as la balise video (en haut a droite quand tu tape un message)
[video...] et tu peux rajouter à la fin du lien "&hd=1" pour donner le lien en HD directement [..../video]
n'a pas marché pour le HD
Dehas a écrit :Pour les vidéo, voir ici https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 24&t=16814" onclick="window.open(this.href);return false;
modif éffectuée.. cela fonctionne!! [yahoo.gif]

merci

j'essayerai de m'en souvenir à l'avenir! ;)

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Bonsoir,

Voilà, j'ai fini de monter mon CX20 avec l'APM 2.8 :

Highslide JS

J'ai choisi de fixer le compas avec le GPS sous la partie supérieure de la coque, ce qui est plus pratique que l'emplacement d'origine.
J'ai fait un test cet après-midi, pour le GPS je capte 12 satellites avec un HDOP = 1,3.
Le compas fonctionne aussi bien qu'avant, il faut seulement le calibrer avec un ROTATION_ROLL_180
Du coup la coupole est vide, mais je la garde car elle me sert à fixer l'élastique pour la batterie 5400 mAh ..

Highslide JS

J'en ai profité pour monter enfin ma coque neuve qui attendait depuis un bon moment
Et j'ai intégré les boitiers de télémétrie et FPV l'intérieur de la coque, seulement les antennes sortent sur les côtés

Highslide JS

Avec tous ces accessoires, je voulais avoir le moins de câbles possibles qui traînent à l'extérieur.
Il me reste quand même l'alim et le pitch de la nacelle, les câbles de la camera, et ceux du sonar.

Highslide JS

J'ai monté le sonar sur une des plaques latérales, du côté de l'antenne FPV parce que les interférences sont trop fortes près de l'antenne de télémétrie.

Highslide JS

Les avantages :
Maintenant je peux faire fonctionner la télémétrie et le sonar en même temps (c'est pour cette raison que j'ai changé d'APM)
Lorque je branche la prise USB sans la lipo, je n'ai plus les bips répétés comme avant, seuls l'APM et les accessoires en 5 volts sont alimentés.
Cet APM permet de récupérer les logs Dataflash ...

Mais j'ai eu quelques difficultés :
Ma nouvelle télémétrie en 500 mW empêchait le sonar de fonctionner et même la nacelle qui faisait n'importe quoi, il m'a fallu baisser la puissance du côté du drone pour ne pas avoir de problèmes d'interférences.
J'ai peiné aussi un peu avec les LEDs qui fonctionnent maintenant, mais un peu différemment de l'origine.
Je n'ai pas encore réussi à régler correctement le sonar, qui pourtant fonctionnait très bien avec mon ancien APM ... à suivre donc.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Bravo super boulot. Je vois que tu as branché le sonar sur la premiere rangée de pins. Comment as tu fais pour régler le sonar? J'ai le même et j'aimerais tester.

Chris42
Pilote toutes catégories

Je fais avec cette video :

Mais pour l'instant ... problème justement, ça ne fonctionne pas comme je voudrais,
alors que ça fonctionnait plutôt bien avec mon ancien APM 2.5 !

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Moi j'ai un problème avec mon buzzer qui reste silencieux alors qu'il est branché au bon endroit sur la 6e broche. Ce sont les mystères des apm chinois.

Chris42
Pilote toutes catégories

Tu peux nous faire une photo de ton branchement ?

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

TomSxm a écrit :Salut tout le monde, j'ai fais un petit montage avec le cx 20 depuis que j'ai reçu la G2d ( environ 1 mois), dite moi ce que vous en pensez :) commentaire, remarques , sécurité, etc...
Salut,

Coté image tout est dit. La déformation, sinon c'est nickel. C'est bien stable et net. :super:
Pour la sécurité. Tout est là :

- http://www.developpement-durable.gouv.f ... FF_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.developpement-durable.gouv.f ... eption.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Donc, coté sécurités t'es au tas.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Chris42 a écrit :Tu peux nous faire une photo de ton branchement ?
[img2=Image]branchement[/img2]

Le fil blanc = buzzer
le fil rouge = led rouge moteur
le fil bleu = led bleu gps

Le seul dont je suis sur du fonctionnement c'est le gps.

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjour
@Chris : Je suis en train de refaire mon cx-20, enfin j'ai une nouvelle canopi, j'ai fait la modif pour les pieds de f450 comme les tiens (avec de la petite cornière en alu, je mettrais des photos quand tout sera fini) donc maintenant je veux basculer mon ancien cx-20 dans la nouvelle canopi. En fin de semaine je reçois fpv et télémétrie, et je réfléchissais ou je pourrais caser tout ça. Et donc est-ce que les émetteurs ne chauffent pas trop en les mettant à l'intérieur ?
Et aussi avec toutes tes modifs pourquoi tu n'es pas passé à une frame de f450 (par exemple) qui serait plus simple pour bidouiller ? c'est une des idée que j'ai en tête pour après.

Pierre

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Milieu de matinée,les nuages se dissipent,pas de vent aller hop une petite séance de quad ne fera pas de mal surtout qu’étant en ville je n'ai pas autant la possibilité de sortir le NOVA que je le voudrais.
Il est rafistolé de partout mais il vole super bien.
1ere batterie je vole juste en Loiter et Althold avec la xiaomi Yi activée pour une vidéo.Pas mal d'effet jello mais normal j'attends la nacelle Feiyu.J'avais la blackmagic 3000mha et a la différence de mes deux autres Turnigy ,les bips low batterie sont directement des bips rapprochés.Les Turnigy passent elles par des bips plus espacés pendant 20s environs puis ensuite bips rapprochés.

Ensuite seconde batterie je décide d'utiliser le FPV sur écran.Tout va bien ,sauf a une certaine distance l'image commence a se barrer ou j'ai droit a des interférences.
Puis envoyant encore plus loin de Nova d'un coups sur l’écran je vois qu'il a un bon soubresaut et les commandes ne répondent plus.
Put*** mais il est passé en RTH tout seul :( :( j'ai essayé de repasser en manuel mais rien a faire les commandes ne répondaient pas.Plus qu'a prier pour que le RTH aille jusqu'au bout sans encombre.Aleluya il c'est posé comme une fleur.
Alors voila mon analyse: Au remontage de la RC, lorsque j'avais remplacé le potentiomètre AUX2 par un inter, j'avais coincé le fil d'antenne et je pense qu'il doit être sectionné.En allant plus loin que d'habitude le nova a du perdre le signal de la RC et engager un failsafe (RTH).

Pour terminer la 3eme batterie un vol simple a nouveau en Loiter et Althold.Mais une goutte d'eau sur l’écran de la camera,magnifique :pleur4: ca fait un peu tache sur la video :/

Les helices étaient des autobloquantes qui vont très bien.non équilibrées par contre (je n'ai pas encore regardé comment faire avec ce type d’hélice).
Durée des vols en moyenne 10/12mn avec la camera montée sur le quad et émetteur FPV branché.
En Althold le quad a tendance a partir légèrement a droite.
En GPS il est stable. Aucune casse.

la question: en failsafe pas moyen de reprendre la main en manuel?

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »