Runcam 2, elle est arrivée!

Modérateur : Dehas

fly2
Hexacopter

Re: Runcam 2, elle est arrivée!

Message non lu par fly2 »

C'est ça que j'ai du mal à comprendre , j'utulise aussi une sandisk extreme class 10 U1 32Go , donc si la cam marche pour d'autre avec cette carte , pourquoi pas moi .

Et runcam demande une class6 minimum , meme pas 10 .

Dailleur , runcam avec qui j'étais en contact ma demandé de faire un test de ma carte dans la cam par " HD tune " , j'obtiens environ 20MB/s ça semble correct pour eux , à savoir que certain n'on que 10 MB/s et ça fonctionne , ils m'ont aussi demandé une vidéo par " wetransfert " , et apres l'avoir scruté , la ils m'ont dit effectivement quelquechose ne va pas , de leur renvoyer la cam qu'ils me rembourssent les frais de retour et ils me renvoient une cam en parallèle , alors que pourtant j'ai acheté la cam chez bangood .

Alors quand ça ne va pas , je le dis , mais quand une boutique prends les choses au sèrieux comme ça , je le dis aussi , donc pour moi bravo RUNCAM :super: , ce qui n'est pas vraiment la cas de bangood niveau sav puisque mes messages restent sans réponses concrètes de leur part ...

killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

ha....

bah c'est bizare quand meme....je devrai peut etre les contacter aussi... si ca marche pas avec la carte fourni....

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Etienne
Pilote toutes catégories

Message non lu par Etienne »

fly2 a écrit : Et runcam demande une class6 minimum , meme pas 10 .

Dailleur , runcam avec qui j'étais en contact ma demandé de faire un test de ma carte dans la cam par " HD tune " , j'obtiens environ 20MB/s
Les vidéo que ma runcam2 a généré font 30MB/s
donc, 20, c'est pas assez.

fly2
Hexacopter

Etonnant alors que runcam n'est pas réagis sur ce point , car je leur ais envoyé une copie d'ecran de test " HD tune " ou il apparait 20MB/s .

En sachant aussi que je passe par un port USB2 , donc la vitesse réelle doit etre supèrieur , enfin , je ne sais plus trop à force la de bidouiller dans tous les sens .

Peux tu faire le test " HD tune " , micro sd dans la cam , et cam branché en usb , pour voir ce que ça donne de ton cotés par rapport à moi ? Ca prends 2 mins...

Et HD tune ne coute de 499 euros :hehe: , mais non c'est gratuit :P
Modifié en dernier par fly2 le jeu. 21 janv. 2016 12:25, modifié 1 fois.

fly2
Hexacopter

Bon , si je commande une nouvelle micro sd , j'aimerais autant etre sur que ça soit bon ce coup ci , laquelle ferais mieu l'affaire par exemple entre ces deux la SVP ?

Ca pourra servir de refference à ceux qui ne savent pas trop quel sd prendre , Il y à peut etre une marque mieu qu'une autre , sinon , pour 6 euros de plus , je prefere la kingston de 32Go à la sandisk 16Go .

Ou si vous avez autre chose comme suggestion !

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1M52372008" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 4M57004198" onclick="window.open(this.href);return false;

fly2
Hexacopter

Bon j'ai tout remis à zéro , c'est à dire , supprimé l'appli de mon portable puis réinstallé , reflashé la cam , reformaté la micro sd via l'appli en wifi et retesté tous les modes vidéo , et miracle , cette fois j'ai bien tout comme il faut , meme le mode 240ips fonctionne , bon , c'est pas tres regardable , mais c'est pas non plus celui qui minteressais , donc qu'est ce qui à fait quelque chose , pareil , je ne sais pas , mais c'est good aussi maintenant , piouff .

Je pencherais pour le reflashage , le premier flashage avait du mal se faire , ça arrive parfois et je n'avais pas pensé à ça .

Le mode en 120ips saccade un peux chez moi en lecture sur VLC , mais ça c'est peut etre aussi mon PC qui à du mal à suivre...

Sinon , ça m'interesse quand meme de voir vos résultat cam branché en usb sur " HD tune "

Voici le mien , ça a baissé un peu , j'avais 20 hier , un peu moin aujourd'hui , enfin , ça reste dans la meme fourchette :

Image

killpilot
Pilote toutes catégories

merci pour les retours, je ferai donc ca aussi ce soir voir si ca corrige quelque chose....

FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

@fly2: La Sandisk sans hésiter.

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Pour 2 balles de plus que Kingston je prendrais celle ci :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Etienne
Pilote toutes catégories

aussi une préférence pour sandisk,
à rien y comprendre alors, j'suis content qu'ça fonctionne enfin pour toi aussi
j'ferai le test hd tune ce soir.

fly2
Hexacopter

Ha oui effectivement la sandisk extreme 32go u3 de amazone semble le meilleur rapport qualité prix , mais du coup j'hésite , c'est deja une sandisk extreme 32go class 10 que j'ai mas en u1 quoi , pas u3 :]

J'hésite parceque ça fonctionne , sauf le mode 120ips ou ça saccade un peu au visionnage sur VLC, alors est ce la carte ou mon pc qui à du mal à suivre , la je sais pas .

@Etienne , as tu essayé de faire un montage vidéo en 60 ips ? Bon moi je viens de changer de logiciel de montage , alors ou c'est moi qui l'utilise mal ou ya tout de meme encore un soucis car , je rentre un fichier en 1920 / 1080 60ips , mais en sortie , impossible de le mettre en 60ips , il me le cale automatiquement en 30ips , donc je vais dans l'onglet pour indiquer combien d'ips je veux en sortie , je coche 60ips , et la j'ai un message d'erreur , donc je ne peux avoir un fichier de sortie suppèrieur à 30ips , avec pourtant un fichier de 60ips en entrée , c'est fous ça quand meme :85:

Etienne
Pilote toutes catégories

fly2 a écrit : [ Image ]
Je sais pas trop si passer par un port usb te donne un résultat cohérent, pour moi aussi c'est environ 20Mb/s
après, j'ai essayé ma carte direct dans un port sd et j'ai min 25.1 MB/s Max 28.8 MB/s et Average 26.0 MB/s
Bon, ma carte, c'est juste une class 10 sans plus ;)

@fly2, à part des tests, j'ai encore fait aucun montage, mais vu que c'est mon logiciel qui gère la sortie,
à priori, ça ne me posera pas de problème...

fly2
Hexacopter

Oui oui , c'est sur par port usb ça perd un peu normal , mais je te demandais de faire comme ça parceque c'est ainsi que j'avais fait , pour qu'on puisse comparer , bon ben c'est du kif kif quoi , normal puisque je crois qu'on à la meme carte à quelque chose pret , du class 10 en u1 quoi .

Ok pour le montage , bon moi faut que je fouille , je pense que je merdouille quelque part , mais bon , ça c'est une autre histoire ...

Etienne
Pilote toutes catégories

fly2 a écrit :@Etienne , as tu essayé de faire un montage vidéo en 60 ips ? Bon moi je viens de changer de logiciel de montage , alors ou c'est moi qui l'utilise mal ou ya tout de meme encore un soucis car , je rentre un fichier en 1920 / 1080 60ips , mais en sortie , impossible de le mettre en 60ips , il me le cale automatiquement en 30ips , donc je vais dans l'onglet pour indiquer combien d'ips je veux en sortie , je coche 60ips , et la j'ai un message d'erreur , donc je ne peux avoir un fichier de sortie suppèrieur à 30ips , avec pourtant un fichier de 60ips en entrée , c'est fous ça quand meme :85:
Etienne a écrit :@fly2, à part des tests, j'ai encore fait aucun montage, mais vu que c'est mon logiciel qui gère la sortie,
à priori, ça ne me posera pas de problème...
Voila, vite fait, j'viens d'tester Windows movie maker, j'ai pris un 720p 120 fps et j'ai eu aucun soucis à soritr une vidéo 60 fps
J'ai vérifié si c'est bien 60 images différentes, et c'est nickel ;)

Etienne
Pilote toutes catégories

Tant qu'à faire, j'suis occupé, alors, encore un test
toujours mon 120 fps d'origine
slowmotion vitesse à 25%, fichier de sortie 30 fps
C'est nickel de chez nickel !!!
:super: :super: :super:
C'est vraiment la raison qui fait que j'ai acheté cette cam.

tony88
Pilote toutes catégories

Message non lu par tony88 »

Raaaah, il faut que je me prenne une carte sd!!

Ca donne envie!

tu peux montrer ta video ?

Etienne
Pilote toutes catégories

Ok, voila voila

faut la mettre en plein écran, ça donne mieux ;)

fly2
Hexacopter

Nickel nickel le ralentis ;)

J''ai trouvé aussi pour sortir du 60ips avec mon logiciel de montage , mais que en fichier source du 1280/720 60ips , j'arrive pas en fichier source du 1920/1080 60ips , mais bon , la c'est avec mon logiciel de montage qu'il faut que je me batte , ça n'a plus rien à voir avec la cam ;)

Faudra que je refasse le meme test en vol à vue que j'avais fais et uploadé sur youtube avant de regler les soucis , parceque ça va changer la qualité d'image , le jour et la nuit à cotés ::d

killpilot
Pilote toutes catégories

Etienne a écrit :Tant qu'à faire, j'suis occupé, alors, encore un test
toujours mon 120 fps d'origine
slowmotion vitesse à 25%, fichier de sortie 30 fps
C'est nickel de chez nickel !!!
C'est vraiment la raison qui fait que j'ai acheté cette cam.
tu as fait quoi comme manip ? comme fly ?

MAJ firmware, plus formatage par appli wifi et re test c'est ca ?

Etienne
Pilote toutes catégories

j'en sais trop rien,
oui, j'ai fait toutes ses manips
mais je sais pas quand ça a fonctionné,
j'ai juste vu à un moment que ça fonctionnait et je ne sais pas trop pourquoi ni comment...

fly2
Hexacopter

Petit test aujourd'hui en vol à vue comme l'autre fois , pour info , l'autre fois avant les problèmes résolus ça donnait ça :

Maintenant ça donne ça :

Etienne
Pilote toutes catégories

ça va, t'as trouvé pour du 60 fps ;)

dent
Bicopter

Message non lu par dent »

Bonjour a tous.

Merci beaucoup pour tes vidéos fly2!

Débutant je vais investir dans une camera de ce type, j ai donc fait quelques recherches!
D après se que j ai vu ici ou la et hormis les gopros qui sont trop grosses et surtout BEAUCOUP trop chère :o
j ai une nette préfèrence pour la runcam 2 suivi mais d une bonne longueur par la Foxeer Legend 1
Mais vu mon manque d expérience et les possibles vidéo commercial glissé discrètement sur youtube sans mention....
Je me permet de vous demander, si j ai tout juste ou tout faux?
Et au niveau de la robustesse de ses caméra ? c est genre au premier choc c est mort ou ?

fly2
Hexacopter

dent a écrit :Bonjour a tous.

Merci beaucoup pour tes vidéos fly2!

Débutant je vais investir dans une camera de ce type, j ai donc fait quelques recherches!
D après se que j ai vu ici ou la et hormis les gopros qui sont trop grosses et surtout BEAUCOUP trop chère :o
j ai une nette préfèrence pour la runcam 2 suivi mais d une bonne longueur par la Foxeer Legend 1
Mais vu mon manque d expérience et les possibles vidéo commercial glissé discrètement sur youtube sans mention....
Je me permet de vous demander, si j ai tout juste ou tout faux?
Et au niveau de la robustesse de ses caméra ? c est genre au premier choc c est mort ou ?
Pas eu la Foxeer entre les mains donc dur de dire , moi ce que j'aime avec la runcam2 c'est le wifi , avec ton portable , tu te connectes , et tu peux regler ce que tu veux dessus , tu peux visionner t'es vidéos , tu peux cadrer pour une photos etc....

Pour les chocs , la ça va dépendre des chocs , on va dire que c'est pas vraiment étudié pour subir des chocs , maintenant , j'ai eu plusieurs mobius , dont une qui à subit un bon crash , le quad avait pas mal de réparations à faire , la mobius rien ::d Bien tombé ou je ne sais pas , c'est le meme style de cam , donc j'imagine ça aurrait été pareil avec la runcam2 , donc ça va dépendre du crash , de l'impact du choc , c'est un peu comme nous , on peux ne casi rien n'avoir en tombant de 3 mètres de haut , puis le lendemain se casser une clavicule en trébuchant sur un trottoire de 10 cms de haut ;)

dent
Bicopter

Message non lu par dent »

Merci encore pour ta réponse! fly2
c est vraiment sympa est très apprécié!

Ça confirme ce que je pensé.
et au niveau chauffe ???
Peu t on la recouvrir d un morceau de papier bulle dessus pour la protéger ??
ou est ce que cela, la ferait trop chauffer a votre avis.

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »