Runcam 2, elle est arrivée!

Modérateur : Dehas

Papi78
Pilote toutes catégories

Re: Runcam 2, elle est arrivée!

Message non lu par Papi78 »

Discutez autant que vous voulez de l'aspect technique, bien au contraire cela intéresse tout le monde, mais pour l'aspect juridique inutile de pourrir ce post.

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

discotd5 a écrit :Re.

Je viens de télécharger 2 vidéos sur YouTube:
" onclick="window.open(this.href);return false;
et
" onclick="window.open(this.href);return false;

les 2 sont en 1080p 60 f/s (pas en 120)

- La 1°: visiblement, le focus est complètement déréglé et on a une magnifique bouillie de pixels.
à oubier
- La 2° prise sans doute à bord d' un Phoenix 2000 est vraiment digne d' intéret.
Je l' ai mise en montage sous Première pour analyse, on a bien du 60 Fp/s, et c' est du P, (pas du I) !!!

Malgrés la dégradation liée à la compression YouTube, je trouve le résultat superbe.
Les images sont d' une précision étonnante pour une petite cam de sport en HD.

Alors, je me pose une question, avez vous le bon matos pour etre aussi catégorique.
En supposant que votre carte graphique passe sans sourciller du full HD en 60P, il m' étonnerait beaucoup que votre écran le passe !

Perso, sur mon ordi internet, je n' obtiens en effet que des résultas assez médiocres, non seulement je n' ai pas le débit en ADSL, mais carte graphique et écran ne suivent pas. Lorsque je télécharge et passe sous ma station dédiée au montage vidéo, tout change.
Meme l' arret sur image est nickel.

Il faut bien savoir que plus vous allez monter en vitesse, plus le débit va augmenter, pour du 120 P fluide, c' est 100 mega/s mini
Pour obtenir des résultats exploitables, il va etre nécessaire de compresser à mort, et la dégradation suit...

Enfin. le beurre et l' argent du beurre...

A+
je me permet de rebondir sur ton message, car j'ai deja lu cette discussion...

alors mon but n'est pas de sortir une video en 120hz (120img/s ) ca sert a rien aucun ecran ou televiseur n'est capable de le lire...
perso j'utilise adobe premiere CS5 avec une carte graphique ATI (avec les instruction CUDA) avec acceleration materiel.

pour infos adobe premiere et after effecte ne savent pas sortir plus de 60img/s donc le probléme est reglé; MAIS ca ne veut pas dire qu'il ne savent pas utiliser du 240img/s par exemple.

si tu veux faire du slow motion et que tu veux ralentir la vitesse de lecteur par 5 (environ 120 img/s) et bien il sait tres bien le faire... et c'est dans ce cas de figure qu'on a un soucis, parce que plutot que d'avoir en sorti un vrai 25img/s issu d'un 120 img/s qu'on a ralenti, tu te retrouves avec un 4 img/s qu'il a transformé en 25 et donc c'est degueulasse.... et il est la le probléme.. parce que la camera est vendu comme sachant faire du 720p en 120FPS et c'est faux....

donc je vais faire comme etienne je vais attendre le nouveau FW, donc la runcam sera dedié au racer, ca suffira bien.. mais pour le reste pour l'instant je garde ma gopro hero 3 black....

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

fly2 a écrit :Bha justement NON , si tu films en 120 fps , la vidéo ne fais pas techniquement 120 fps , c'est simplement indiqué 120 fps sur le fichier , mais techniquement , quand tu décortique la vidéo , et c'est bien la qu'on arrive au point technique , elle ne fait que 30 fps , donc produit NON conforme !
Je reprends les propos d'Etienne :
Etienne a écrit : les 240 images de la runcam2 , c'est toujours 240 images mais 30 différentes sur 1 secondes.
1,1,1,1,1,1,1,1,2,2,2,2,2,2,2,2,3,3,3,3....................................30,30,30
L'image une est reproduite 8 fois, l'image 2 aussi et ainsi de suite jusqu'à l'image 30, ça fait 8 fois 30 images.
C'est donc bien techniquement du 240fps. Une frame est une frame, qu'elle soit différente ou non de la précédente.
Le fichier contient donc bien 240 images pour chaque seconde.
En revanche, je suis d'accord avec toi, il n'y a en pratique que 30 images différentes sur les 240 enregistrées.

Le juridique étant lié au technique ( :P ), la fiche technique est juste et je suis curieux de voir comment tu justifiera ça auprès de BG et surtout quelle sera leur réponse. Ce qui serait tout aussi intéressant c'est d'avoir le retour du constructeur en parallèle.

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Papi78
Pilote toutes catégories

Ok, tu joues sur les mots, tu te répètes et ça devient très ch... ennuyeux.. Maintenant je virerai direct...

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Etienne
Pilote toutes catégories

Message non lu par Etienne »

discotd5 a écrit :Je sais bien qu 'il existe slow motion de là à etre à la portée de l' amateur. !
Tu sais ? Placer un fichier dans son logiciel
de montage, je pense que n'importe quel amateur sait faire ça, et après, c'est le logiciel qui gère le nombre d'image,
Tu crois pas ?
Perso, j'utilise bêtement movie maker, et je sais qu'il gère 60 fps
Pour 120 ou plus, je devrai changer de logiciel de montage...
C'est pour ça que je fais mes tests avec photoshop parce là,
je sais récupérer n'importe quelle partie, image par image. et ça trompe pas.

Maintenant, question matos non conforme, Banggood ne fait qu'énoncer ce que runcam annonce...
créer un litige la dessus, ça me parait pas évident
Perso, avec tous les bonus que banggood me donne, j'ai ne l'ai pas payé 90 boulons mais moins chère
et renvoyer la runcam avec ma poste, ça me coute environ 40 roros, alors, je vais pas jouer à ce jeu là
même si pour l'instant, je suis déçu

Bon, maintenant, vu qu'il y avait un mode vga en 240 images/seconde, j'ai fais presque tous mes tests la dessus
et franchement ça fonctionne pas.
voici un gif ralenti de ce que je sors dans ce mode :
Image
mode complètement inexploitable.

Maintenant, j'avais fait un test en 720p 120fps aussi et là, SURPRISE !
Image
Le résultat n'est pas terrible MAIS ! J''ai bien mes 120 images par seconde !
C'est saccadé parce que j'ai un peu trop ralenti la vitesse, sinon, c'est bon.
A n'y rien comprendre....

J'avais aussi essayé en 1080p 60fps et c'était pas bon...
Je pense que leur firmware actuel n'est pas encore très au point et qu'il faudra
encore quelques maj. mais que tôt ou tard, cette cam fera ce pourquoi elle est prévue.

discotd5
Pilote toutes catégories

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je n' ai pas de runcam, donc rien à défendre et pas de fichiers origine.
Mais si elle passe vraiment 120 img/s en 720p, je trouve que c' est déjà une performance remarquable pour une cam à 60€ . :super:

A+

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Papi78
Pilote toutes catégories

Etienne a écrit : Maintenant, j'avais fait un test en 720p 120fps aussi et là, SURPRISE !
Le résultat n'est pas terrible MAIS ! J''ai bien mes 120 images par seconde !
C'est saccadé parce que j'ai un peu trop ralenti la vitesse, sinon, c'est bon.
A n'y rien comprendre....
Je trouve le résultat pas si mauvais... Merci pour ces tests :super:
Il faudrait pouvoir comparer avec une Gopro dans les mêmes conditions de lumière, avec les cam posées pour éviter le "bouger"

fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

discotd5 a écrit :Re.

Je n' ai pas de runcam, donc rien à défendre et pas de fichiers origine.
Mais si elle passe vraiment 120 img/s en 720p, je trouve que c' est déjà une performance remarquable pour une cam à 60€ . :super:

A+
A 60 euros ? Tu l'as vue ou à ce prix la ? C'est plus dans les 90 , en tout cas , c'est le prix que j'ai payé chez banggood et ils ne sont pas trop mal plaçé niveau tarif normalement.

Cool @étienne , c'est un peu encourageant , je viens de tester aussi en mode 120ips pour voir , et moi non , je n'ais toujours que 30ips , donc si pour toi un coup ça marche , un coup non , ce n'est peut etre qu'un FW instable qui sera vite reglé , éspérons ...

Etienne
Pilote toutes catégories

fly2 a écrit :Cool @étienne , c'est un peu encourageant , je viens de tester aussi en mode 120ips pour voir , et moi non , je n'ais toujours que 30ips , donc si pour toi un coup ça marche , un coup non , ce n'est peut etre qu'un FW instable qui sera vite reglé , éspérons ...
C'est ce que je pense ;)

Autre test, c'est le wifi,
j'ai testé dans un champs près d'une maison campagnarde,
donc, presqu'aucune habitation,
ben, je fais à peine 10 mètres , c'est juste bien pour les réglages de mode ou pour le cadrage,
sinon, on préfèrera sans aucun doute l'osd en fpv.
mais c'est quand même bien que le système existe, c'est pas mal non plus pour la lecture des vidéos qu'on a faite.
Mais dès que le 2.4 est fort utilisé, ça déconne bien vite.

fly2
Hexacopter

Idem , pas plus de portée que toi en vue dégagé enfin un poil plus , 10 à 12 mètres , et à la maison , à travers quelques murs , 7 mètres à peu pret ( bon la apres ça va dépendre de l'épaisseur des murs évidement ) , mais l'interet que j'y voyais c'est les réglages possible via ce wifi , et lecture des vidéo , et de ce cotés la , je ne suis pas déçus , ça joue son role , bon parfois oui , ça deconnecte , mais rien de bien méchant .

Etienne
Pilote toutes catégories

Bsr,
Juste pour dire,
Tout fonctionne maintenant :super:
enfin, tout sauf le mode vga 240fps mais ça, c'est pas grave, je ne l'ai pas acheté pour ça
et si ça se trouve, il fonctionnera lors d'une prochain maj.
Mais maintenant, mon mode 1080p 60fps fonctionne parfaitement, et 720p 120 fps aussi !
Et ça, c'est le principal.
J'ai pas vraiment compris pourquoi ça ne fonctionnait pas et la raison que ça fonctionne maintenant.
On va dire que c'était la carte sd, mais un doute persiste.
toujours est-il que donc, j'utilise une carte 32gb class 10 formaté en wifi par leur logiciel android
et j'ai aussi fait la dernière maj 1.3
Voila.
Pour moi, je considère que tout est rentré dans l'ordre ;)

Papi78
Pilote toutes catégories

Je m'en doutais un peu, vu qu'il n'est nulle part question d'un quelconque problème de cet ordre ni dans le blog d'Oscar en qui j'ai assez confiance, ni dans le sujet de RC Group où ils sont des 10aines (100aines?) à poster sur cette cam...
C'est aussi pkoi j'ai demandé de lever le pied sur les reproches envers BG ou Runcam, en attendant quelques éclaircissements :super:
Je pense également que la réflexion comme quoi cette cam est une arnaque peut être revue "à la baisse"...
Merci Etienne pour tes essais :merci:

fly2
Hexacopter

effectivement , c'est encourageant , toujours pas bon pour moi mais je vais reprendre depuis le début , reflasher la V1,3 , supprimer l'appli et la réinstaller , re formater ma carte , ça va bien finir par marcher moi aussi quand meme :]

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
je pense que la qualité de la carte micro SD joue vachement sur le bon fonctionnement de nos cam.
Juste pour l'anecdote, lorsque j'ai voulu faire l'essai de la Eken H9,
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 88&t=15111" onclick="window.open(this.href);return false;
et bien en lui donnant diverses cartes SD à manger, pas moyen de dépasser la définition de 1080p 30fps, j'achète donc une Class 10 de grande marque, toujours rien, enfin, ayant une âme de collectionneur :hehe: je passe à une carte encore plus chère et avec tout plein de promesses annoncées, toujours en Class 10, et là, c'est le miracle, la Eken H9 fonctionne maintenant parfaitement, comme quoi !!!

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

Ah ca oui les carte µSD de qualité y font oui, après est ce la solution miracle....a confirmer

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Papi78
Pilote toutes catégories

Je pense aussi à un PB de SD, la Runcam ayant le plus haut bitrate des cams comparées par oscar :

Bit Rate on the Runcam2 video files appears to be the highest among the cameras tested:
•Runcam2 – 35000 kb/s
•Gopro Hero4 Black – 30000 kb/s
•Xiaomi Yi – 22000 kb/s
•Runcam HD – 15000 kb/s

http://blog.oscarliang.net/runcam2-camera-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Idem Wovokaa, quand j'ai fais le test de la Firefly 5S, j'avais mis une Kingston 16G classe 10, et ben elle me bloquait la cam alors qu'elle fonctionne parfaitement dans une autre cam, je suis passé sur une SanDisk classe 10 U1 et plus de soucis, le U est une nouvelle norme de vitesse de transfert, plus il est élevé, plus le transfert est rapide.

Etienne
Pilote toutes catégories

Papi78 a écrit :Je pense aussi à un PB de SD, la Runcam ayant le plus haut bitrate des cams comparées par oscar :

Bit Rate on the Runcam2 video files appears to be the highest among the cameras tested:
•Runcam2 – 35000 kb/s
•Gopro Hero4 Black – 30000 kb/s
•Xiaomi Yi – 22000 kb/s
•Runcam HD – 15000 kb/s

http://blog.oscarliang.net/runcam2-camera-review/" onclick="window.open(this.href);return false;
exacte !
Tu peux ajouter la möbius à 15000 Kb/s aussi
Dehas a écrit : je suis passé sur une SanDisk classe 10 U1 et plus de soucis, le U est une nouvelle norme de vitesse de transfert, plus il est élevé, plus le transfert est rapide.
exacte aussi, en fait, la norme U1 correspond à la class 10 ( taux de transfert certifié à 10 Mb/s )
Mais la runcam2 à environ 30 Mb/s, il faut class 10 U3

Quand on fait le choix d'une µSD, on pense encore class 10 et on a tout faux !
Il faut penser class 10 U3 et c'est d'autant plus vrai pour tous ceux qui filme avec une cam 4K ;)

Etienne
Pilote toutes catégories

à noté un bémol dans la notice de la runcam2
il préconise une class 6 ou supérieur... :85:

Papi78
Pilote toutes catégories

Un article intéressant, en français, sur les SD :
http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... a1852.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Papi78
Pilote toutes catégories

Je me suis fait peur en vérifiant la classe de la SD de ma Gopro : Une Sandisk Extreme Pro 16Go C10 U1
Et puis après vérif, elle est largement assez rapide pour une U1: 90Mo/s en écriture ! ::d
http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme quoi certaines U1 peuvent aussi faire l'affaire :super:

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

C'est celle que j'ai mis dans la FireFly, elle est nickel et je l'ai eu en promo sur rue du commerce.

florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

J'utilise cette carte aussi pas de pb !

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

bah peut etre mais j'ai constaté le soucis, et la carte que j'utilise est une carte fourni par runcam eux meme, j'ai coche la petite case je veux une carte 32Go pour pas me faire ch..

alors outres les problematique technique que vous soulevez et pas de soucis.... si la carte qu'il fournisse avec ne convient pas... c'est quand meme balo vous en conviendrez...

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Etienne
Pilote toutes catégories

C'est ça aussi le problème
la class d'une carte définit le minimum qu'elle peut faire
mais pas ce que certaines peuvent potentiellement faire

Image

C'est pour ça qu'on trouve des U1 qui font du 90Mb/s ou des class 10 qui tiennent la route
et d'autre non...

Perso, j'ai acheté une class 10 et ça fonctionne maintenant, mais la prochaine, ça sera U3.

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »