CX-20 Open-source
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Bonsoir Sceeker .
Pas étonnant avec des hélices en fibre de carbone . Sont-elles équilibrées ?
Ces hélices même bien équilibrées transmettent les moindres vibrations de la machine . Une voilure tournante vibre plus ou moins quoi que tu fasses .
Ces hélices sont trop rigides pour ces petites machines , il vaut mieux du nylon de carbone comme le Gemfan , qui garde une bonne souplesse mais plus rigides que les hélices en nylon d'origine .
Mes hélices en fibre de carbone : remisées au fond du tiroir .
Claude
Pas étonnant avec des hélices en fibre de carbone . Sont-elles équilibrées ?
Ces hélices même bien équilibrées transmettent les moindres vibrations de la machine . Une voilure tournante vibre plus ou moins quoi que tu fasses .
Ces hélices sont trop rigides pour ces petites machines , il vaut mieux du nylon de carbone comme le Gemfan , qui garde une bonne souplesse mais plus rigides que les hélices en nylon d'origine .
Mes hélices en fibre de carbone : remisées au fond du tiroir .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- sebm
- Tricopter
C'est un moteur anti-horaire (écrou gris) j'en ai commandé un de chaque sur garbest mais 2a 3 semaine de délaiTonyco30 a écrit :sebm a écrit :Quelqu'un serait ou trouver des moteurs rapidement ?
J'ai le même problème :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton moteur qui déconne est un CW ou un CCW ?
Parce que j'ai commandé un moteur + un ESC que j'ai reçu ce matin, mais normalement ce n'est que l'ESC qui est HS, donc j'aurais peut être un moteur de dispo. Mais pour ça, faut me laisser le temps de tout réinstaller et tester.
Si c'est bien mon ESC qui était naze, et si le type de moteur (le miens est un CW) correspond au tient, je pourrais te dépanner rapidement (enfin, plus rapidement que si tu commandes de l'autre coté de la planète)
Tu me le fait à combien avec le port ?
- Tonyco30
- Octocopter
Bon bein laisse tomber car le mien est un sens horaire (écrou noir). Le miens aussi vient de Gearbest, je te l'aurais fait pris d'achat + les frais d'envoi.sebm a écrit :C'est un moteur anti-horaire (écrou gris) j'en ai commandé un de chaque sur garbest mais 2a 3 semaine de délaiTonyco30 a écrit :
Ton moteur qui déconne est un CW ou un CCW ?
Parce que j'ai commandé un moteur + un ESC que j'ai reçu ce matin, mais normalement ce n'est que l'ESC qui est HS, donc j'aurais peut être un moteur de dispo. Mais pour ça, faut me laisser le temps de tout réinstaller et tester.
Si c'est bien mon ESC qui était naze, et si le type de moteur (le miens est un CW) correspond au tient, je pourrais te dépanner rapidement (enfin, plus rapidement que si tu commandes de l'autre coté de la planète)
.
Tu me le fait à combien avec le port ?
... et je te confirme pour les délais, commandé le jour de Noël, colis reçu hier matin
- sebm
- Tricopter
OK merci quand même.
c'est un lamentable qu'un moteur lâche si rapidement, heureusement que c'était pas en plein vol.......
c'est un lamentable qu'un moteur lâche si rapidement, heureusement que c'était pas en plein vol.......
- JeeAiif
- Octocopter
j'ai un CCW qui vient de gearbest.
http://www.gearbest.com/rc-quadcopters- ... 52902.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai pas utilisé ,c’était pour avoir des pièces.

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters- ... 52902.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai pas utilisé ,c’était pour avoir des pièces.
- TomSxm
- Tricopter
Salut tout le monde, en parlant de moteur, es ce que les moteurs et les ESC d'un quantum nova peuvent être monter sur un cx20 open source ? ( question bête) mais j'ai peut être quelqu'un qui peut me vendre les 4 moteurs +ESC de son quantum a 40 euros donc bon ..
EDIT: je me suis trompé, il n'y a pas les moteurs dans le lot
juste les esc avec les 4 leds
du coup la question serait, es ce que les esc sont compatibles ? 
EDIT: je me suis trompé, il n'y a pas les moteurs dans le lot
Modifié en dernier par TomSxm le sam. 16 janv. 2016 11:51, modifié 1 fois.
- JeeAiif
- Octocopter
si je dis pas de connerie ,un cx ou Nova c'est kif kif a part le contrôleur de vol qui change.Donc a priori moteurs et ESC identiques.
- jmboudet
- Genre :
Meme le controleur nova est identique par rapport au cx 20 open source. Apm 2.5.2
- TomSxm
- Tricopter
Je vais réfléchir encore a la proposition du coup ( je m'était promis de faire moins chauffer ma carte ce mois ci pour le multi ...)
Comment fait-on pour mettre le mode circle sur la rc ? j'avoue que je comprend pas grand chose sur les modes de vols, enfin la correspondance entre flight mode 1,2,3 ... Lesquelles correspondent à quoi ? Pour l'instant j'ai juste changer le cricle radius sur 15 M ( pour essayer pour prendre large x) ) et en 60 deg/s donc un 360 en 1 min quoi. Voilà haha
EDIT: J'ai mieux compris les différent mode de vol mais par contre je ne sais toujours pas si le mode de vol 3 = SWB:0 et SWA:0 ? mode de vol 4 = SWB:1 et SWA:0 ? ou si c'est l'inverse, car j'aimerais mettre le mode circle sur le SWB:1 et SWA:0
Comment fait-on pour mettre le mode circle sur la rc ? j'avoue que je comprend pas grand chose sur les modes de vols, enfin la correspondance entre flight mode 1,2,3 ... Lesquelles correspondent à quoi ? Pour l'instant j'ai juste changer le cricle radius sur 15 M ( pour essayer pour prendre large x) ) et en 60 deg/s donc un 360 en 1 min quoi. Voilà haha
EDIT: J'ai mieux compris les différent mode de vol mais par contre je ne sais toujours pas si le mode de vol 3 = SWB:0 et SWA:0 ? mode de vol 4 = SWB:1 et SWA:0 ? ou si c'est l'inverse, car j'aimerais mettre le mode circle sur le SWB:1 et SWA:0
Modifié en dernier par TomSxm le sam. 16 janv. 2016 15:07, modifié 1 fois.
- JeeAiif
- Octocopter
http://www.ebay.com/itm/TACO-3DPOWER-GP ... 1565978818" onclick="window.open(this.href);return false;
commandé le 7 janvier et reçu aujourd'hui.Ultra rapide de HongKong
semble très résistant.
J'attends la canopi neuve pour remonter un truc propre.... et le crasher a nouveau

commandé le 7 janvier et reçu aujourd'hui.Ultra rapide de HongKong
semble très résistant.
J'attends la canopi neuve pour remonter un truc propre.... et le crasher a nouveau
- claude55
- Genre :
Bonjour.
J'ai deux coupoles comme celle-ci : je pense qu'elle ne cassera pas , mais la canopie risque de trinquer .
Claude
J'ai deux coupoles comme celle-ci : je pense qu'elle ne cassera pas , mais la canopie risque de trinquer .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- David
- Genre :
Salut,
@Seecker: Si tu lis bien le Tuto ? tu y trouveras tes réponses sur les hélices et les quelles il faut avoir sur le CX20. Elles celles qu'ils ne faut pas monter dessus.
Après t'être documenté. Tu auras un meilleur Quad. C'est aussi le but du Tuto.
Bonne lecture.
@Seecker: Si tu lis bien le Tuto ? tu y trouveras tes réponses sur les hélices et les quelles il faut avoir sur le CX20. Elles celles qu'ils ne faut pas monter dessus.
Après t'être documenté. Tu auras un meilleur Quad. C'est aussi le but du Tuto.
Bonne lecture.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- TomSxm
- Tricopter
Bon je viens de faire l'essai en mettant le mode circle sur le mode 3, dans parametre tree ou list je ne sais plus, il y a bien marquer que le mode de vol 3 est le mode circle mais quand je l'es fait voler et que j'ai activer SWB:1 et SWA:0, cela n'a rien changer, comme si les paramètres n'avaient pas été enregistrer
j'ai du faire une erreur mais je vois pas laquelle haha
- JeeAiif
- Octocopter
claude55 a écrit :Bonjour.
J'ai deux coupoles comme celle-ci : je pense qu'elle ne cassera pas , mais la canopi risque de trinquer .
Claude
oui ,le bras ou est fixé la coupole semble assez solide mais la liaison bras/canopi elle risque de pas aimer en cas de gros crash.
J'ai fait vite fait un couvercle qui se visse mais je comprends pas pourquoi le compas est placé a moitié a l’extérieur ?

Le moteur c'est pour "sebm"
- claude55
- Genre :
Bonsoir.
Tu as commandé que la coupole , en deuxième commande j'ai pris la coupole avec le GPS CIRIUS . Là tu comprends pourquoi le compas est décentré vers l'avant , il n'y a pas de place en dessous , en cause le module du GPS . D'ailleurs , ne commander que la coupole , le GPS seul n'est pas cher et permet de gagner 5€ sur l'ensemble : je l'ai découvert après .
Penses à mettre des vis amagnétique , le compas n'est pas loin .
Claude
Tu as commandé que la coupole , en deuxième commande j'ai pris la coupole avec le GPS CIRIUS . Là tu comprends pourquoi le compas est décentré vers l'avant , il n'y a pas de place en dessous , en cause le module du GPS . D'ailleurs , ne commander que la coupole , le GPS seul n'est pas cher et permet de gagner 5€ sur l'ensemble : je l'ai découvert après .
Penses à mettre des vis amagnétique , le compas n'est pas loin .
Claude
- JeeAiif
- Octocopter
ha ok, je pensais que dessous la carte du GPS cela passait.
pas pensé non plus aux vis amagnétique.Je savais même pas que cela existait 
- claude55
- Genre :
Si , ça existe , j'ai fait carrière dans l'aéronautique : nous en utilisions un maximum .
Claude
Claude
- Ryyydax
- Tricopter
.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:22, modifié 2 fois.
- David
- Genre :
Salut Tom,
MP te propose 6 canaux, alors qu'il y en que 5. Il y en a un qui est en doublon (Stabilize) et ne peux servir sur un autre mode de vol. Je me suis fait avoir la 1ere fois.
Mais de toute façon, Il vaut mieux laisser ces deux modes de vols (3 et 4) pour des questions de sécurité (reprendre le contrôle vite fait bien sans réfléchir ou se trouve les inter') en cas de besoin. Ainsi tu gardes le Stabilize/Manuel sous le SWB 0 et 1. (c'est un conseil)
Le 5e qui est aussi en Stabilize, est l'IOC (headless mode). Tu as la case Simple Mode de coché avec.
C'est le canal que j'utilise pour le Circle, car je ne l’utilise jamais.
L'onglet "para' tree" ou "liste" sont la même chose. Que tu passes par l'un ou par l'autres. C'est pareil.
MP te propose 6 canaux, alors qu'il y en que 5. Il y en a un qui est en doublon (Stabilize) et ne peux servir sur un autre mode de vol. Je me suis fait avoir la 1ere fois.
Mais de toute façon, Il vaut mieux laisser ces deux modes de vols (3 et 4) pour des questions de sécurité (reprendre le contrôle vite fait bien sans réfléchir ou se trouve les inter') en cas de besoin. Ainsi tu gardes le Stabilize/Manuel sous le SWB 0 et 1. (c'est un conseil)
Le 5e qui est aussi en Stabilize, est l'IOC (headless mode). Tu as la case Simple Mode de coché avec.
C'est le canal que j'utilise pour le Circle, car je ne l’utilise jamais.
L'onglet "para' tree" ou "liste" sont la même chose. Que tu passes par l'un ou par l'autres. C'est pareil.
DAVID
DAVID
- logow
- Quadricopter
- Genre :
Re: [MINI TUTO] Faire rentrer une batterie plus haute que le
salut je rebondis sur se tuto en tombant sur ce lien!Sceeker a écrit :Salut !
Je n'ai pas eu l'occasion de re-faire des test mais je vais vous proposer un mini tuto.
http://www.ebay.fr/itm/11-1V-5600mAh-Ba ... 1419353307
donc il serait possible de passer à 5600 mha
de ce que je comprends les vis et les cales sont vendu avec! (ou j'me trompe?)
@+
- David
- Genre :
Salut,
Apparemment, c'est bien avec.
Apparemment, c'est bien avec.
DAVID
DAVID
- Sceeker
- Tricopter
Re: [MINI TUTO] Faire rentrer une batterie plus haute que le
Je déconseille ENORMEMENT cette batterie, je connais quelqu'un qui s'est retrouvée avec celle-ci en feu...logow a écrit :salut je rebondis sur se tuto en tombant sur ce lien!Sceeker a écrit :Salut !
Je n'ai pas eu l'occasion de re-faire des test mais je vais vous proposer un mini tuto.
http://www.ebay.fr/itm/11-1V-5600mAh-Ba ... 1419353307
donc il serait possible de passer à 5600 mha
de ce que je comprends les vis et les cales sont vendu avec! (ou j'me trompe?)![]()
@+
- David
- Genre :
Oulaaa ! Merci Seecker pour cette info.
Heureusement que tu connais cet accus dis donc.
Heureusement que tu connais cet accus dis donc.
DAVID
DAVID
- Tonyco30
- Octocopter
Après, aussi, ce n'est pas parce que c'est arrivé à quelqu'un que ça arrivera à tout le monde .... Nous connaissons les risques des accus LiPo, et même avec des LiPo d'origine pour nos CX-20, personne n'est à l'abri d'un accident ou d'un défaut de fabrication.
- David
- Genre :
+1
Mais le top est de prendre les plus connu du marché (marque de fabrique). Qui restent des valeurs sûr.
Plutôt que te taper dans je ne sais quoi et du coup avoir de mauvaise surprise.
Je ne le fais pas pour ma voiture. Alors même procédé pour mon Cheerson.
La 3000 B.M va à merveille. Si mieux je prend bien sûr.
Mais je n'ai rien trouvé pour le moment pour la remplacer. Toutes les autres marques ont des dimensions qui ne correspondent pas au CX20/Nova.
Mais le top est de prendre les plus connu du marché (marque de fabrique). Qui restent des valeurs sûr.
Plutôt que te taper dans je ne sais quoi et du coup avoir de mauvaise surprise.
Je ne le fais pas pour ma voiture. Alors même procédé pour mon Cheerson.
La 3000 B.M va à merveille. Si mieux je prend bien sûr.
Mais je n'ai rien trouvé pour le moment pour la remplacer. Toutes les autres marques ont des dimensions qui ne correspondent pas au CX20/Nova.
DAVID
DAVID