CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Gégé 29
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Gégé 29 »

Pour la gimbal walkera G2d,c'est mort pour Bangood!!! Je leur ai posé la question à quand le retour en stock?
Voila ce qu'ils m'ont répondu, je cite: "Dear Gégé29, sorry that we don't plan to sell this gimbal again."
Bref, ils ne la vendront plus!!!!
Moi, je l'ai sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/Walkera-blanc-en ... 1993091749" onclick="window.open(this.href);return false;

TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

Il y a aussi celle à sur aliexpress qui vient directement de France d'après ce que j'ai compris donc pas de douane et reçus très rapide http://fr.aliexpress.com/item/Walkera-W ... wVersion=1 Il y a la même chez le même vendeurs a 62 euros au lieu de 68 donc j'ai pris se soir celle à 62 euros

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Puisque vous parlez calibration : faire une calibration des quatre ESC en une seule fois avec la RC en utilisant ce câble 8 en 1 .
http://fr.aliexpress.com/item/8-in-1-Th ... 56132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC calibation 1.jpg
ESC calibration 2.jpg
Un outil de plus à mettre dans la caisse .
Pour la Walkera G2-D bien la réponse à Gégé29 de BG "Cher Gégé29, désolé que nous ne planifions pas de vendre ce cardan de nouveau"
En général , lorsque Banggood te répond ceci : Walkera ne veut plus traiter avec eux , car ils sont trop agressifs pour le prix d'achat... :snif: Sachant que cette nacelle se vend comme des petits pains .
Chez AliExpress , la nacelle vient de UK où ils ont du stock : auraient-ils du stock en France ? là , je découvre .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Ryyydax a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un à déjà test des moteurs Sunnysky 2212 kv980 pour le cx20 ? C'est fiable ? Les ESC supporte ?

Car le prix est vraiment intéressant :ghee:
Salut,
sur RCGroups il est dit que ce sont les meilleurs moteurs à monter sur un CX-20, mais attention ! Il y a des vrais et des faux Sunnysky 2212 :0
Tu les trouves aussi en France,
http://www.drotek.com/shop/fr/home/104- ... x2212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et là ce sont des vrais :super:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ryyydax
Tricopter

Message non lu par Ryyydax »

.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:28, modifié 1 fois.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

T'inquiète, chez Banggood tout va bien :super:
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Su ... GwodXBEP6A" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
Ma chaîne YT,
Ryyydax
Tricopter

.....

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Ryyydax a écrit : Il est en rupture sur ton site :/
Et sur le site français, chez moi ça fonctionne très bien :hehe: mais bon, BG est aussi très bien, ma petite nacelle que je viens de monter sur le CX-20, vient aussi de chez BG (en promo à 115€ au mois de décembre, une très bonne affaire !).

*** André ***
Ma chaîne YT,
Ryyydax
Tricopter

.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:30, modifié 1 fois.

Ryyydax
Tricopter

.....

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Ryyydax a écrit :Si je commande 1 pièce, je peux l'ajouter dans mon panier, mais quand j'en ajoute 4, rupture :hehe:
Je comprends bien maintenant :hehe:
Et pour ma nacelle, c'est la moins chère des nacelles 3 axes dans les poids légers, j'en voulais une depuis longtemps, j'ai vendu des trucs, elle m’ait revenu pas trop cher, et puis on ne vit qu'une seule fois........on va dire que c'est mon Noël :)
claude55 a écrit : Un outil de plus à mettre dans la caisse .
Salut Claude, à mon avis tu dois avoir un sacré brol dans ta caisse :mdr1:

* brol :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... brol/11315" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
Ma chaîne YT,
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Ayé, j'ai enfin trouvé la cause de mon problème ! [yahoo.gif]

Ça venait de la RC, dont le potentiomètre du pitch avait pris du jeu :
Le roulement est retenu en place par une petite plaque métallique qui était tordue, et le potentiomètre est assuré avec un petit point de colle qui avait sauté.

Résultat : quand je faisais avancer par exemple, le potentiomètre ne revenait pas à sa place centrale et le quad continuait sa route, dans un sens ou l'autre.
Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi il continuait dans le même sens même si je le retournais ... peut-être une erreur d'appréciation, comme le "fly away" était très lent, le temps de rebrousser chemin.

Je l'ai vu en regardant le log :
20150105 RC Pb.jpg
En voyant ça, je me suis rappelé ce qu'avait dit Dehas il n'y a pas très longtemps à propos du "potard qui se balade" ..

@TomSxm :
Il se pourrait bien que tu aies un problème similaire ?
Et la calibration du compas ? Non ? A ce propos, la méthode indiquée par Furinyck dans son tuto en pdf est vraiment pratique.

-------------------------------------------------------------------------------------------

@JeeAiif :
Je ne suis pas sûr que la 4000 mAh passe en hauteur, en fait je pense finalement qu'elle ne passe pas sans réhausser la plaque d'alim.
J'ai refait mon tableau (à vérifier donc, il n'est pas exempté de boulettes) :
0896.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------

@Sceeker :
J'ai regardé tes paramètres, cette fois ton accéléromètre est calibré.
Le GPS avec le compas dans le dôme, c'est une config assez courante et qui est censée améliorer normalement
Tu pourrais nous faire une vidéo, pour qu'on voie vraiment ce qui se passe ?
Sinon, je suis à 1h de Lyon si tu veux, dans ce cas MP ...

(edit) Je pense à une chose, d'un seul coup, toi et TomSxm, vous n'auriez pas tripoté les boutons des trims de votre radio commande, par inadvertance ?
Leur position "au milieu" est indiquée par un bip plus aigu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

@chris: Ok comme ca le choix sera vite fait ,pas envie de toucher a la plaque d'alim pour le moment,du coup je vais partir sur la Black magic 3000mAh :)

sinon une calibration de la RC en manuel est vraiment nécessaire même si on l'a faits avec MP?
J'ai jamais fait de calibration manuel de la RC ,toujours via MP c'est pour cela que je pose la question.
Merci

TomSxm
Tricopter

@Chris:
Lorsque j'ai remis mes paramètre d'origines hier, je n'est pas refait de calibration du compas sachant que celui ci marchait plutôt bien ( enfin mieux ) au depart que une fois la calibration du compas effectué sur MP, je ferais le test cette aprem si il ne pleut pas.
Dans mon problème c'est sur et certain c'est pas les trims vu que je les vérifie a chaque vol et voit si ils sont bien aux neutre.
Après pour le potentiomètres, sa n'a pas l'air d'être ça non plus, mais possible que se soit la calibration du compas que je fais mal sur MP. Le tuto du furynick est bien mais j'ai du mal a visualiser cette calibration justement, du coup j'ai trouver une vidéo sur YouTube pas mal mais je sais pas si c'est ça ou pas. Je mettrais le lien de cette vidéo quand je serais rentré !

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Salut à tous

je viens enfin de faire mon autotune. Et en rentrant à la maison, j'ai comparé les changements seul les rate roll et les rate pitch ont changé. Est ce que cela vous semble normal?

De plus j'ai essayé le mode LAND pour voir ce que cela donnait. Une magnifique cabriole à l'arrivée.

merci

Chris42
Pilote toutes catégories

@JeeAiif :
A mon avis oui, la calibration manuelle de la RC est nécessaire, elle permet :
- de remettre les trims au neutre
- de fixer le point neutre des gaz
- et peut-être d'autres choses que je ne connais pas (les valeurs maxi ?)
Ce qui n'empêche pas de la refaire avec MP, cette dernière permettant de faire connaître les valeurs maxi de la RC au CX20 / Nova

@TomSxm :
Effectivement dans ces conditions, on hésite à refaire une calibration quand ça marche bien avec les valeurs par défaut

Pour la méthode Furinyck :
"L’appareil pointant approximativement vers le Nord, il doit décrire un cercle autour de son axe de tangage (axe droite-gauche respectivement violet-vert sur la mire). Après être revenu dans la position initiale, tourner l’appareil de 90° afin que l’un de ses flancs soit orienté au Nord. Répéter la même opération en décrivant le cercle autour de l’axe de roulis (axe avant-arrière respectivement rouge-bleu clair)"

Voici déjà un petit shema qui peut aider :
Pitch Roll Yaw.png
Donc :
- Orienter le nez vers le nord
- Lui faire faire un 360° "cul par dessus tête"
- Orienter le flanc vers le nord (en le tournant à plat de 90°)
- Lui faire faire un 360° "en tonneau"

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

jmboudet a écrit :............
De plus j'ai essayé le mode LAND pour voir ce que cela donnait. Une magnifique cabriole à l'arrivée.

merci

Y'a de la casse ? :o

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

non rien car j'ai très vite coupé les moteurs. C'est un réflexe que j'ai depuis mes débuts. Aussitot par terre je coupe les moteurs ::d

JeeAiif
Octocopter

@chris: ok je vais faire ca alors.merci pour ton aide ;-)

Chris42
Pilote toutes catégories

jmboudet a écrit :je viens enfin de faire mon autotune. Et en rentrant à la maison, j'ai comparé les changements seul les rate roll et les rate pitch ont changé. Est ce que cela vous semble normal?
Oui, comme indiqué dans le tableau du tuto de David.

Xiaomi Fimi X8 SE
thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

jmboudet a écrit : De plus j'ai essayé le mode LAND pour voir ce que cela donnait. Une magnifique cabriole à l'arrivée.
Salut, as tu fait comme David l'indique dans la vidéo de franlac lors de leur rencontre ici:
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 1&start=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Couper les Gaz avant la fin du Land ?

La méthode semble fonctionner a merveille sur la vidéo. D’ailleurs si d'autre la vérifie il faudra peut être la rajouter au super TUTO.

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

Aidez-moi je vous en supplie ! :pleur4:
Je désespère, je crois que je vais le revendre si je trouve pas une solution :pleur4:

TomSxm
Tricopter

Bon, rapide compte rendu de session avec ma configuration d'usine réinjecter + clibation des accéléromètres et de la rc, sur place j'ai fait une danse de l'indien :
-le multi est toujours stable en manuel, alti hold, IOC mais le loiter me fait toujours un flyaway et le rth aussi.
Je pense refaire la calibration compas avec les explication de @chris pour voir.
Ce qui est bizarre, c'est que même ma config d'usine n'a rien changé a mon problème.

Si la calibration du compas par MP ne change rien, je le démonterais pour voir si j'ai pas le GPS qui est déplacer ou quelque chose comme ça.
J'ai remarqué aussi que sur la RC , le potentio du throttle avait du mal a rester en place entre 0 et 30%, dès que je passe la barre des 30/40% on sent le petit blockage (clac) et là seulement il bouge plus. autrement il revient automatiquement vers le bas comme si il n'y avait rien pour le blocker mais je ne pense pas que mon problème de loiter et de GPS soit lié à ça.

JeeAiif
Octocopter

je sais pas si cela a voir mais tes trim sur la RC sont bien a zéro quand tu fais l'autotrim?

@Sceeker: tu en es ou la? le quad au décollage par direct a l'horizontal alors que tu as réinjecté les paramétrés d'origine+ les calibrations?
Si c'est le cas ,perso j'ouvrirai le quad voir si le contrôleur de vol est bien fixé et centré par rapport au quad.Si tu n'avais pas encore reinjecté les parametres d'origines ,je le ferai aussi + toutes les calibrations.
Si toujours pas bon peut être organiser un RDV avec David et moi même vu qu'on est du même coin, et on fera un BBQ avec ton CX-20 :ghee: :hehe:
Modifié en dernier par JeeAiif le mer. 6 janv. 2016 17:47, modifié 2 fois.

TomSxm
Tricopter

Je n'est pas fait d'auto trim depuis que j'ai rechanger ma config mais mes trims sont tous aux neutres tout le temps puis si c'était les trims, alors dans n'importe quelle mode de vols, il partirais d'un coté je pense.
Là que se soit en loiter ou en RTH, il pars vers un endroit ( pas toujours la même direction) et il part vite donc ce n’est pas une petite dérive de quelque chose.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »