CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Pour Tonyco30.
Pour la canopie , actuellement en rupture de stock chez BG , mais chère ailleurs , entre 35 et 45€ , actuellement chez Amazon , vraiment rare , je le souligne à 27,99€ fdp gratuit . Il faut cliquer sur le prix à 27,99€ . Il ne faut pas trainer , ça va pas durer .
" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce moment le commerce des canopies de CX20 , semble être un commerce juteux . [yahoo.gif]
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

claude55 a écrit :Pour Tonyco30.
Pour la canopie , actuellement en rupture de stock chez BG , mais chère ailleurs , entre 35 et 45€ , actuellement chez Amazon , vraiment rare , je le souligne à 27,99€ fdp gratuit . Il faut cliquer sur le prix à 27,99€ . Il ne faut pas trainer , ça va pas durer .
En ce moment le commerce des canopies de CX20 , semble être un commerce juteux . [yahoo.gif]
Claude

Merci pour l'info Claude. J'ai trouvé ce lien hier soir et j'ai commandé ce matin :super:

Par contre, j'ai pris celui à 28.65 car il est stocké chez Amazon, en France, j'ai donc une date de livraison pour le 26/12 (à cause des fêtes). Celui à 27.99 est stocké en Chine, Honk Kong et la date de livraison estimée est 14-23 janvier.

Même si je n'ai pas le reste des pièces, moins les commandes traînes à gauche et à droite, mieux c'est :)

Autre chose, je comptais commander le reste sur Bangg... mais pour les ESC, ils ne précisent pas de quelle couleur sont les led et ils disent même qu'ils les expédient aléatoirement :0
Je pense que je vais commander la majorité chez BG et les ESC chez GB :|

[Edit] Bon, vu que les moteurs sont 5 € plus cher chez BG, je vais donc prendre les ESC et les moteurs chez GB, par contre ils n'ont pas le compas, donc ce sera chez BG, avec des câbles XT60 pour mon chargeur Imax :]

Après, je ne sais même pas si je serais capable de changer tout ça :enconstruction:

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Tonyco30 .
Tu m'étonnes , c'est chez Banggood que j'ai commandé mes ESC . :|
Puis-je te prêter mes lunettes , regardes bien : tu cliques sur le carré Red ou sur le carré Vert . Ainsi , tu obtiens l'ESC , qui correspond à la couleur de LED . Tu commandes une ESC à la fois , les fdp free shiping : si rupture de stock , tu n'attends pas . :super:
http://www.banggood.com/fr/Cheerson-CX- ... 81050.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Amazon , j'avais vu ,je suis pas pressé , c'est juste pour avoir au cas où !!! Par principe , j'ai toujours des hélices , des ESC , des moteurs .
J'espère que tu penses à commander le contrôleur de servo , si ce n'est déjà fait :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-CC ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu n'es pas sûr de pouvoir changer tout cela ? Tu n'as quand même pas deux pattes gauche si droitier , si non tu ne pourrais pas voler , seulement ramer et tourner en rond . :mdr1:
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Est-ce que quelqu'un connaît le poids des pieds du CX-20 d'origine.
Je voudrai les changer pour en mettre des plus haut pour la caméra. Par foncement des rétractables car j'ai peur du poids mais des fixe en tube.

Merci

Pierre

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour bougnat .
Tu as une solution peu coûteuse , que j'utilises , La garde au sol passe à 2,5cm sous la caméra : largement suffisant .
77275.jpg
IMGP1562.JPG
IMGP1565.JPG
Maintenant , j'utilise ceci , sans les protections d'hélices , ça me permet d'orienter l'antenne de la caméra vers le bas avec un coude à 90°.
IMGP1593.JPG
IMGP1597.JPG
Tu peux te procurer les caoutchoucs de surélévation chez HobbyKing :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Skids.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tonyco30
Octocopter

claude55 a écrit :Salut Tonyco30 .
Puis-je te prêter mes lunettes , regardes bien : tu cliques sur le carré Red ou sur le carré Vert . Ainsi , tu obtiens l'ESC , qui correspond à la couleur de LED . Tu commandes une ESC à la fois , les fdp free shiping : si rupture de stock , tu n'attends pas . :super:
http://www.banggood.com/fr/Cheerson-CX- ... 81050.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Amazon , j'avais vu ,je suis pas pressé , c'est juste pour avoir au cas où !!! Par principe , j'ai toujours des hélices , des ESC , des moteurs .
J'espère que tu penses à commander le contrôleur de servo , si ce n'est déjà fait :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-CC ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu n'es pas sûr de pouvoir changer tout cela ? Tu n'as quand même pas deux pattes gauche si droitier , si non tu ne pourrais pas voler , seulement ramer et tourner en rond . :mdr1:
Claude

Pétard, merci, je n'avais pas vu les cases rouge ou vert :rouge: :hehe:

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement de ce contrôleur de servo ? Je ne connais pas du tout :155: Faut-t-il des câble supplémentaires ? Qu'est-ce qu'on teste exactement ?, Comment se déroule le test ?
Que de questions :malin1:

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les soudures, je suis loin d'être à l'aise avec ça ....

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut .
Il existe peu de vidéo sur le sujet concernant le CX20 .
Pas de câble à acheter , tout est dans la machine , tu débranches et branches sur le conrôleur .
Un lien pour le principe
http://www.atoc2tech.fr/blog/v303-calibration-esc/" onclick="window.open(this.href);return false;
Contactes en MP Alexandre , puisqu'il vient de le faire , il a certainement fait des photos : tu vas le trouver dans les membres (en haut à droite) , tu vas sur D page 7 , il est à la 9ème ligne "desmarest alexandre" . Contactes le en MP , de ma part , je pense qu'il se ferra un plaisir de t'aider , car hier il a changé 2 ESC et 2 moteurs .
Claude

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

pierre63 a écrit :Est-ce que quelqu'un connaît le poids des pieds du CX-20 d'origine.
Salut Pierre,
à ta question posée, je te répondrais ceci, le train d'origine fait 80 grammes.

Sinon pour calibrer les ESC, il y a la méthode classique,
florentf31 a écrit :Quand on assemble un multi pour la première fois il faut calibrer les ESCs (contrôleur moteur), pour cela :

Sans passé par le contrôleur de vol (dans ton cas la CRIUS)
Il faut brancher l'un après l'autre les contrôleurs sur la voie des gaz de ton récepteur radio (donc séquence a répéter 4 fois .

ATTENTION toutes ces manipulation sans hélices !

1- Brancher le controleur sur la bonne voie du récepteur.
2- Allumer la radio gaz a fond.
3- Brancher la batterie qui alimente le contrôleur (esc) et récepteur.
-> A ce moment là le moteur va chanter, mettre les gaz a zéro et un seul et unique Bip doit se faire entendre.
4- Débrancher l'accus.
5-Éteindre radio.

Recommencer pour chaque ESC.

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Tonyco30
Octocopter

Merci Claude :merci:

Je vais attendre d'avoir tout sous la main, matériel+contrôleur, comme ça je pourrais mettre en application en direct live :)

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Merci wovokaa,
et merci claude, c'est ce dont tu me parlais sur l'autre sujet, tu m'avais passer le lien http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... LACK_.html tu voulais l'alleger et c'est pour ca que je demandais le poids de ceuc d'origines pour voire la différence.
ca me tente beaucoup.

Et concernant mon précédent post sur les modes de vol et les positions des inter , c'est possible ?

Merci

Pierre

Wovokaa
Pilote toutes catégories

pierre63 a écrit :Et concernant mon précédent post sur les modes de vol et les positions des inter , c'est possible ?
Oui Pierre, c'est possible, c'est ici que ça se passe,

Image

*** André ***
Ma chaîne YT,
Tonyco30
Octocopter

claude55 a écrit :Salut Tonyco30 .

Claude, Excuses moi, mais pourquoi ce ton "malheureux", je ne comprend pas, ou alors j'ai loupé quelque chose ? :0

Tonyco30
Octocopter

claude55 a écrit :............

Je voulais juste vous dire que les ESC de remplacement disposent d'un condensateur supplémentaire par rapport à l'ESC originale montée sur votre machine , certainement pour palier à certains problèmes .
Ce sont les modèles reçus au titre de la garantie , par Alexandre .
Claude

Claude, je reviens sur ce que tu as dis sur un autre sujet...
Je pensais que tu parlais du condensateur placé en bout du circuit électronique et je pensais que j'avais les mêmes sur mon CX-20, mais ce n'est pas le cas, j'ai comparé les ESC qu'on trouve sur BG ou sur GB et effectivement, il y a une différence :

Ceux de GB (avec un seul condensateur, comme ceux que j'ai sur mon quad) :

Image

Image

et ceux de BG (avec 2 condensateurs) :

Image

Je suis allé voir et en visionnant les photos, j'ai un gros doute sur la possibilité de monter ces ESC à 2 condensateurs sur le CX-20, au niveau place :0

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Je vous souhaite à tous de joyeuses fête de Noël.. :123:

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Bonnes Fêtes JM !
:alcool1:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Nous sommes le 24, ça y est !
BONNES FÊTES A VOUS LES LOUPS !
:43: :50:

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonjour André, Claude, David, Chris......

Très pris en ce moment, je ne prends pas le temps de voler, je préparer des meubles pour améliorer notre vie de tous les jours et je fais quelques travaux d'amélioration de la maison.

Je vous souhaite mes amis, ainsi qu'à tous les membres, de joyeuses fêtes de fin d'année en famille et avec lers amis. Prenez tous soins de vous et je l'espère, à bientôt pour d'autres aventures !!!

Yannick

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Hoooo ! Copain !!!
Cela fait plaisir de te "revoir" parmi nous.
Claude m'a dit que tu nageais dans les copeaux de bois. C'est cool.
Grade aux doigts Yannick. Fais vraiment attention à cela STP.
En tout cas, c'est sympa de passer faire un tour par là alors que tu es bien pris. Vraiment sympa !
J’espère que tout se passe bien pour vous ? et que tes réalisations te conviennent.
Heureux de te lire et de "voir" que tu vas bien. Ça fait plaisir !
:alcool1:

Bonnes Fetes à vous Yannick. Joyeux réveillon l'ami !
:50:

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonjour David,

Je fais super attention aux doigts et à la sécurité en général !!! Dernièrement, j'ai fait un plateau pour la table à mangé, une étagère double pour mon matos photos et une étagère flottante pour la Tv qui va servir pour le karaoké de Madame, qui chante admirablement bien. Cela veut dire qu'un meuble hifi va suivre, puis une boite à bijoux, puis une meuble pour que Madame se fasse belle avant d'aller travailler et en ce moment, je prépare un système hydraulique avec réservoir et surpresseur...enfin, j'ai du pain sur la planche............

Merci pour ta réponse et je te souhaite de très bonnes fêtes !!
_YAN6311 copie.jpg
_YAN6686 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
David
Pilote toutes catégories
Genre :

C'est magnifique Yannick ! Superbe réalisation !
Quand on aime...
:33:
Madame doit être ravis ? surtout que tout ceci sort de tes petites mains.
C'est génial.
:super:

DAVID
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Quelqu'un a déjà commandé chez ce vendeur : http://www.ebay.fr/itm/Cheerson-CX20-Dr ... SwHQ9WXPkA" onclick="window.open(this.href);return false;

J'hésite il a l'air bien

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Comme toujours avec Ebay, pensez à regarder les évaluations du vendeur...

*** André ***
Ma chaîne YT,
Tonyco30
Octocopter

Tonyco30 a écrit :
claude55 a écrit :Pour Tonyco30.
Claude

Merci pour l'info Claude. J'ai trouvé ce lien hier soir et j'ai commandé ce matin :super:

Par contre, j'ai pris celui à 28.65 car il est stocké chez Amazon, en France, j'ai donc une date de livraison pour le 26/12 (à cause des fêtes). Celui à 27.99 est stocké en Chine, Honk Kong et la date de livraison estimée est 14-23 janvier.

Même si je n'ai pas le reste des pièces, moins les commandes traînes à gauche et à droite, mieux c'est :)

......

La canopy est dispo à mon relais colis !!! :ghee:

:super:

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Oublié de te dire Yannick, voilà un très joli ̶b̶o̶u̶l̶o̶t̶ plaisir d'ébénisterie :super: :super:

@Tony, une frame type F450 peut aussi être une excellente alternative à la canopy d'origine Cheerson...

*** André ***
Ma chaîne YT,
Tonyco30
Octocopter

Wovokaa a écrit :Oublié de te dire Yannick, voilà un très joli ̶b̶o̶u̶l̶o̶t̶ plaisir d'ébénisterie :super: :super:

@Tony, une frame type F450 peut aussi être une excellente alternative à la canopy d'origine Cheerson...

C'est à dire ? :0 Je n'aurais pas pensé qu'on pouvait "adapter" l'intérieur d'un CX-20 à un autre châssis, si c'est que tu veux dire

Mes connaissances ne sont pas si hautes perchées :hehe:

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »