Emetteurs 25mW, lequel choisir ?

Modérateur : Dehas

furynick
Administrateur du site

Emetteurs 25mW, lequel choisir ?

Message non lu par furynick »

Pour ceux qui, comme moi, souhaitent rester dans la légalité (au moins dans le principe), le catalogue de banggood propose 3 émetteurs 25mW compatibles RaceBand mais les tarifs vont du simple à plus du double.
Le plus cher, le FX X50-L à 29$, 12g dans un boitier qui laisserait penser à une protection interférences et une antenne champignon sur connecteur vertical et un micro intégré
Le FX796T-L à 24$ sans boitier, 10g et une simple antenne bâton sur connecteur vertical et un micro intégré. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au FX-X50-L sans le boitier
Le Skyzone TS5813S à 13$ et 7g, toujours avec antenne bâton sur connecteur latéral mais un peu plus de connectique

Les caractéristiques sur le papier ne permettent pas de faire un choix à priori donc j'en appelle à l'avis des habitués du FPV :
en premier lieu, est-ce que le connecteur vertical présente un réel intérêt ? Il n'y a pas besoin de coude pour avoir l'antenne verticale donc potentiellement une meilleure transmission.
ensuite, l'émetteur a-t-il besoin d'être protégé par un boitier ?
enfin, pourquoi les deux émetteurs de "Marque" sont-ils moins cher que les deux anonymes ?

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
BerTiN25
Pilote toutes catégories

Re: Emetteurs 25mW, lequel choisir ?

Message non lu par BerTiN25 »

La politique tarifaire des uns et des autres est parfois mystérieuse. Chez surveilzone, tu as le foxeer aussi est bien, et pas trop cher.

Maintenant, moi qui veut faire des courses cette année, donc 25 mW, mais qui n'ait pas non plus envie le WE, de voir la neige direct en passant derrière le moindre buisson, j'ai pris ça :

http://aero-tek.eu/shop/fr/tx-rx/214-em ... eband.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a probablement le même moins cher en asie, mais j'ai commandé pas mal de choses chez Aerotek, donc je l'ai pris chez eux. (On pleure tous contre le chômage dans ce pays, mais si on veut que notre économie se porte un peu mieux, il faut aussi faire l'effort financier de temps en temps pour faire travailler des gens qui valent la peine, et pas tout le temps commander chez les noiches.)

25 et 200 mw, en coupant le petit pont. tu y colles un inter, ou encore mieux, un inter commandé par une voie, et tu as le meilleur des 2 mondes.

Autrement, quand tu peux éviter d'avoir à rajouter un raccord coudé, c'est mieux oui.

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
bauerman
Octocopter

Message non lu par bauerman »

Le troisième que tu cites est pas mal d après des collègues qui en ont, par contre je recherche la prise blanche qui se connecter dessus.

Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
foxxy
Hexacopter

Message non lu par foxxy »

Le laser BGC 2 grs AVEC l'antenne cloverleaf : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2079371
ça risque d'être un peu difficile à trouver, mais à l'impossible nul n'est tenu

Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Je me pose la même question...le FX 796 me parait pas mal, le connecteur vertical, pourquoi pas, faut voir suivant la machine...
C'est le seul en SMA, non?

furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

@BerTiN: ouch, 45€ le FX795T-2 ça fait cher le cavalier 25/200mW par rapport au FX796T-L.
Ça dénote tout de même un point positif pour ce dernier dont un de ses congénère est vendu en France.

@foxxy: le Laser BGC est hors sujet, ça n'est pas un 25mW et il n'a que 4 + 4 canaux.

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Alors, vous en êtes ou?

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »