Double caméra possible et utile?
Modérateur : Dehas
- Mxprodstudio
- Bicopter
Double caméra possible et utile?
Salut
Est ce utile et possible de mettre une petite caméra miniature pour voir où on va et à la fois une gopro pour filmer ?
Car avec le tilt j'imagine c'est galère de diriger le drone qd on est caméra tête en bas
Est ce utile et possible de mettre une petite caméra miniature pour voir où on va et à la fois une gopro pour filmer ?
Car avec le tilt j'imagine c'est galère de diriger le drone qd on est caméra tête en bas
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Mxprodstudio
- Bicopter
Re: Double caméra possible et utile?
Ok ça va c'est pas farfelu alors mon idée lol
Mais je vois pas comment avoir deux branchements alors et surtout deux retour.
Faut deux écrans ?
Mais je vois pas comment avoir deux branchements alors et surtout deux retour.
Faut deux écrans ?
- alainlive
- Hexacopter
La solution http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Slowfly 800 diy/360kv pixhawk
Tarot iron man 650 pixhack
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
t-rex 450l 6s mini pix f4
mini talon vtol pixhawk
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
mini talon vtol pixhawk
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Si tu veux le retour des 2, il te faut le module qu'Alain en mis en lien, qui te permet de switcher d'une cam a l'autre
Si c'est juste pour cadrer tes vidéos ou juste savoir ou tu es tu peux rester juste avec le retour de la cam sur la nacelle, ou tu dirige ta cam fixe au même angle que ta cam sur la nacelle pour savoir ce que tu filme.
Si c'est juste pour cadrer tes vidéos ou juste savoir ou tu es tu peux rester juste avec le retour de la cam sur la nacelle, ou tu dirige ta cam fixe au même angle que ta cam sur la nacelle pour savoir ce que tu filme.
- Mxprodstudio
- Bicopter
cetait pour avoir la vue du drone meme si la camera est penché vers le bas. car en vol jaimerai pouvoir bouger la camera . elle sera pas fixe.Dehas a écrit :Si tu veux le retour des 2, il te faut le module qu'Alain en mis en lien, qui te permet de switcher d'une cam a l'autre
Comment on bascule d'une caméra à une autre?
pour le prix faut pas sen priver^^
- vynce
- Octocopter
L'équivalent existe en France, de meilleur qualité et à un prix raisonnable. De mémoire, je crois avoir lu que celui de chez HK avait posé des soucis à certains...
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
Salut. Quelque soit le Shop ou on le prend le système consiste à le connecter sur une voie libre du rx et on bascule la vue depuis la radio
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- alainlive
- Hexacopter
j'en est pratiquement monter sur tous mes multis pas de problème avec ,ça fonctionne nickelvynce a écrit :L'équivalent existe en France, de meilleur qualité et à un prix raisonnable. De mémoire, je crois avoir lu que celui de chez HK avait posé des soucis à certains...
pour ceux qui on des problème c'est du a un mauvais câblage ou réglage de la RC

Slowfly 800 diy/360kv pixhawk
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
mini talon vtol pixhawk
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
mini talon vtol pixhawk
- Mxprodstudio
- Bicopter
- jpg
- Tricopter
Pour ma part, avec mon kit FAT SHARK, j'aie commandée par la suite la dernière caméra double, d’une part elle sert pour la FPV, mais d'autres parts possède un logement pour micro carte SD de 32 giga.
J'ai pas encore volé avec mon piège, car en montagne il pleut comme vache qui pisse, dans un premier temps , j'aie montée la caméra fixe, mais comme je veux aussi larguer un parachutiste de ma fabrication, il me faudra installer un servo tilt, pour ce double usage, largage et orientation caméra.
Et modifier bien sur la commande de nacelle sur ma DJI dt7.
Je regarde par ailleurs à monter un classique appareil photos vidéo avec le son, pour avoir de belles vidéos sonores. Après c'est une question de PTV, car si je fiche en l'air la charge alaire, ça risque de rester au sol lol ?
Je ne sais si un gros pavé de granite vole ?

J'ai pas encore volé avec mon piège, car en montagne il pleut comme vache qui pisse, dans un premier temps , j'aie montée la caméra fixe, mais comme je veux aussi larguer un parachutiste de ma fabrication, il me faudra installer un servo tilt, pour ce double usage, largage et orientation caméra.
Et modifier bien sur la commande de nacelle sur ma DJI dt7.
Je regarde par ailleurs à monter un classique appareil photos vidéo avec le son, pour avoir de belles vidéos sonores. Après c'est une question de PTV, car si je fiche en l'air la charge alaire, ça risque de rester au sol lol ?
Je ne sais si un gros pavé de granite vole ?
- Mxprodstudio
- Bicopter
J'ai lu qu'on ne devait pas alimentater la gopro 4 par la mm batterie que le drone et nacelle. Est ce vrai ?
- bruno
- Pilote toutes catégories
J'ai le même, il fonctionne très bien.alainlive a écrit :j'en est pratiquement monter sur tous mes multis pas de problème avec ,ça fonctionne nickelvynce a écrit :L'équivalent existe en France, de meilleur qualité et à un prix raisonnable. De mémoire, je crois avoir lu que celui de chez HK avait posé des soucis à certains...
pour ceux qui on des problème c'est du a un mauvais câblage ou réglage de la RC
[ Image ]
Il faudra juste faire attention les pin + et - son commune. Donc si vous avez un élément par exemple en 5v il faudra,comme le montre ce schéma, passer via un downstepper
Bon vol
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions: