CX-20 Open-source
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
C'est moi qui débloque, ou tu t'envoies des messages à toi-même ? 
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- Wovokaa
C'est toi qui débloque Chris
il y a deux David...
Le jello, ou plutôt les vibrations, je règle tout ça avec les bouchons d'oreille, suivant si je veux une vidéo dynamique ou pas.
C'est bien la Mobius à lentille "normale", elle va plutôt bien cette petite cam, son seul défaut, elle n'aime pas les contre-joursDavid a écrit : Tu as utilisé la Mobius ? Pas de jello rien. C'est net !
Le jello, ou plutôt les vibrations, je règle tout ça avec les bouchons d'oreille, suivant si je veux une vidéo dynamique ou pas.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- claude55
- Genre :
Les gars , vous perdez la mémoire en courant , comme les lapins
Il y a bien deux David , celui du tuto , ne tape encore pas dans les gamelles
Claude
Il y a bien deux David , celui du tuto , ne tape encore pas dans les gamelles
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- David
- Genre :
Salut Chris,
Y a de quoi se perdre j'avoue !
Et heureusement qu'un ami ne se joint pas à nous. Un David lui aussi. Qui devrait se ramener pour apprendre.
Salut DD,
Haaa la Mobius. Vraiment bien pour son prix. Le contre jour fait défaut à beaucoup de matos. La Mobius n'a rien à envier des autres.
J'ai repris ta soluce des mousses. Nickel ! Ils sont moins "chamalo" (je ne sais plus l'écrire) tout en gardant leurs rôles.
J'attend les rallonges des sticks. J'ai hâtes d'essayer ça !
Et des pieces pour mes autres quad. Ils vont enfin reprendre leurs envols.
[yahoo.gif]
Y a de quoi se perdre j'avoue !
Et heureusement qu'un ami ne se joint pas à nous. Un David lui aussi. Qui devrait se ramener pour apprendre.
Salut DD,
Haaa la Mobius. Vraiment bien pour son prix. Le contre jour fait défaut à beaucoup de matos. La Mobius n'a rien à envier des autres.
J'ai repris ta soluce des mousses. Nickel ! Ils sont moins "chamalo" (je ne sais plus l'écrire) tout en gardant leurs rôles.
J'attend les rallonges des sticks. J'ai hâtes d'essayer ça !
Et des pieces pour mes autres quad. Ils vont enfin reprendre leurs envols.
[yahoo.gif]
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Au fait !
Des nouvelles de Yannick ?

Des nouvelles de Yannick ?
DAVID
DAVID
- claude55
- Genre :
Bonsoir David .
Oui , j'ai eu des nouvelles de Yannick . Il fait le menuisier pour finir de bien se meubler , toujours occupé en fin de mois avec sa société .
De gros problèmes de liaison internet , les lignes étant un peu cuites par endroit . Faible débit depuis un certain temps .
Disons qu'ils est très occupé en ce moment , ayant comme tout un chacun , des priorités à accomplir avant la fin de l'année .
Claude
Oui , j'ai eu des nouvelles de Yannick . Il fait le menuisier pour finir de bien se meubler , toujours occupé en fin de mois avec sa société .
De gros problèmes de liaison internet , les lignes étant un peu cuites par endroit . Faible débit depuis un certain temps .
Disons qu'ils est très occupé en ce moment , ayant comme tout un chacun , des priorités à accomplir avant la fin de l'année .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
J'ai reçu aujourd'hui ma Foxeer Legend, qui est très bien d'après David (non, encore un autre).
Un peu plus lourde (50 g) que la Mobius, mais du 1080 p 60 fps
http://www.surveilzone.com/Foxeer-Legen ... ens-g-1435" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu plus lourde (50 g) que la Mobius, mais du 1080 p 60 fps
http://www.surveilzone.com/Foxeer-Legen ... ens-g-1435" onclick="window.open(this.href);return false;
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
C'est la fête des David ?
Vous êtes en avance. C'est le 21 pas le 15.
Non sérieux. Vraiment bien cette Cam' Chris. Ce qui me plait dessus... La commande à distance. Ça, c'est génial !
Puis elle n'est pas si cher que ça. Elle s'aligne sur les autres. Pas bien lourde non plus. 50g c'est que dalle.
Elle me plait bien la coquine.
Coucou Claude,
Merci pour le retour sur Yannick. Je commençais à me poser des questions à son sujet.
Content de savoir qu'il nage dans les copeaux de bois. Cela fait plaisir.
Je lui passe bien le Bonjour, à l'apprentis menuisier.
ps: Je t'appel demain sans faute. Je n'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui.
C’était une journée, course contre la montre. Et c'est pas fini !
Vous êtes en avance. C'est le 21 pas le 15.
Non sérieux. Vraiment bien cette Cam' Chris. Ce qui me plait dessus... La commande à distance. Ça, c'est génial !
Puis elle n'est pas si cher que ça. Elle s'aligne sur les autres. Pas bien lourde non plus. 50g c'est que dalle.
Elle me plait bien la coquine.
Coucou Claude,
Merci pour le retour sur Yannick. Je commençais à me poser des questions à son sujet.
Content de savoir qu'il nage dans les copeaux de bois. Cela fait plaisir.
Je lui passe bien le Bonjour, à l'apprentis menuisier.
ps: Je t'appel demain sans faute. Je n'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui.
C’était une journée, course contre la montre. Et c'est pas fini !
DAVID
DAVID
- azbloc
merci pour les infos concernant Yannick ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
VENDU
Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
TILTER ICI! 
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
- pierre63
- Tricopter
Bonjour à tous,
Je viens de voir sur YouTube et aussi sur le DVD qui est livré avec le multi, c'est la même vidéo, qui explique le fonctionnement, quand il parle de la partie Auto trim est qu'ils montrent comment faut faire ils ont les inter SWB sur 0 et SWA sur 1 , ils font l'auto trim en loiter.
Aussi plus tôt dans la vidéo il nous montrent la fonction RTH et ils décollent pareil en loiter.
Comment voulez-vous apprendre avec ça !!!!!
Pierre
Je viens de voir sur YouTube et aussi sur le DVD qui est livré avec le multi, c'est la même vidéo, qui explique le fonctionnement, quand il parle de la partie Auto trim est qu'ils montrent comment faut faire ils ont les inter SWB sur 0 et SWA sur 1 , ils font l'auto trim en loiter.
Aussi plus tôt dans la vidéo il nous montrent la fonction RTH et ils décollent pareil en loiter.
Comment voulez-vous apprendre avec ça !!!!!
Pierre
- Sceeker
- Tricopter
Salut !
Bon, sans refaire de calibrations, je refais un vol aujourd'hui et là:
il se met à balancer vers l'arrière, les pales arrièrent touchent l'herbe (dure surement) et/ou le sol et se pètent...

J'ai récemment acheté des 9450 mais quand même !
En plus j'avais des protections d'hélices !
Je suis super énervé, je passe des heures à le calibrer et voilà...
Help je commence à perdre espoir
P.S: Comme caméra je vous conseille la Xiaomi Yi
Bon, sans refaire de calibrations, je refais un vol aujourd'hui et là:
il se met à balancer vers l'arrière, les pales arrièrent touchent l'herbe (dure surement) et/ou le sol et se pètent...

J'ai récemment acheté des 9450 mais quand même !
En plus j'avais des protections d'hélices !
Je suis super énervé, je passe des heures à le calibrer et voilà...
Help je commence à perdre espoir
P.S: Comme caméra je vous conseille la Xiaomi Yi
Modifié en dernier par Sceeker le mer. 16 déc. 2015 16:06, modifié 1 fois.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Refais correctement toute le calibrations dans l'ordre, pour décoller, il ne faut pas hésiter a mettre les gaz.
- Sceeker
- Tricopter
Oui c'est ce que j'ai essayer après mais même chose, du coup ça a empiréDehas a écrit :pour décoller, il ne faut pas hésiter a mettre les gaz.
- David
- Genre :
Salut,
C'est ton 1er Multi' ? Et tu as pile l'age de le prendre en main.
Comme je le disais dans une autre discussion... Pour qu'un Ado puisse ce mettre aux commandes, il devra auparavant être un maître (maîtrise) en aéromodélisme.
Et en plus, être accompagner par un adulte ayant de l’expérience pour ces débuts avec un Porteur (CX-20 ou autres).
Tu devrais, et c'est mon conseil, le ranger un moment le temps d'apprendre sur un autre plus facile pour débuter.
Dans le Tutorial elle est notifié cette mesure d'apprentissage.
Pour moi tu as fais le mauvais choix pour le Multirotor.
T'as pas fini de galérer si personne pour t’accompagner dans ce nouveau loisir.
Prends donc un Multi qui convient pour cela. Un Syma, WLtoys, Tarantula, Husban.
Le temps de te faire quelques frayeurs et de casser quelques hélices. Et ensuite tout en étant accompagner (j'insiste) reprendre main le CX20.
Et même là je trouve que j'y vais rapidement.
Ont l'a déconseiller à un Membre pour un Ado'. Il en va de même pour toi l'ami.
C'est trop dangereux dans cette situation !
Et tu en fais où ?
C'est ton 1er Multi' ? Et tu as pile l'age de le prendre en main.
Comme je le disais dans une autre discussion... Pour qu'un Ado puisse ce mettre aux commandes, il devra auparavant être un maître (maîtrise) en aéromodélisme.
Et en plus, être accompagner par un adulte ayant de l’expérience pour ces débuts avec un Porteur (CX-20 ou autres).
Tu devrais, et c'est mon conseil, le ranger un moment le temps d'apprendre sur un autre plus facile pour débuter.
Dans le Tutorial elle est notifié cette mesure d'apprentissage.
Pour moi tu as fais le mauvais choix pour le Multirotor.
T'as pas fini de galérer si personne pour t’accompagner dans ce nouveau loisir.
Prends donc un Multi qui convient pour cela. Un Syma, WLtoys, Tarantula, Husban.
Le temps de te faire quelques frayeurs et de casser quelques hélices. Et ensuite tout en étant accompagner (j'insiste) reprendre main le CX20.
Et même là je trouve que j'y vais rapidement.
Ont l'a déconseiller à un Membre pour un Ado'. Il en va de même pour toi l'ami.
C'est trop dangereux dans cette situation !
Et tu en fais où ?
DAVID
DAVID
- Sceeker
- Tricopter
Salut !
En fait j'ai déjà eu des quad (dans l'ordre: un dont j'ai oublié le nom, le HUBSAN MINI X4, puis un Syma X5C et maintenant le CX-20), ça doit faire 1an et demi que je fais du multirotor.
J'arrive bien à les piloter tout ça.
C'est juste lui, même après calibrations (AutoTrim, compass, accelero...), il n'est pas stable.
Au début il ne marchait carrément pas et se retournait sur lui même...
J'ai fais des calibrations et voilà ou j'en suis.
Quand je commence avec un nouveau quad je me mets dans un champs (pas privé) et j'apprend a bien le prendre en main.
Mais vu que pour le moment j'ai des problèmes j'ai toujours pas essayé ailleurs.
J'ai aussi mon kit FPV mais que je n'ai pas encore installé car j'aimerais bien réussir à le faire fonctionner parfaitement avant (le drone).
J'ai aussi une nacelle Walkera G-2D mais pour la même raison, n'est pas encore installée.
Je compte aussi ré-hausser la carte pour mettre une batterie 5200mAh.
Et pour finir j'ai acheté des 9450 en fibre de carbone.
Comme caméra j'utilise une Xiaomi Yi.
En fait j'ai déjà eu des quad (dans l'ordre: un dont j'ai oublié le nom, le HUBSAN MINI X4, puis un Syma X5C et maintenant le CX-20), ça doit faire 1an et demi que je fais du multirotor.
J'arrive bien à les piloter tout ça.
C'est juste lui, même après calibrations (AutoTrim, compass, accelero...), il n'est pas stable.
Au début il ne marchait carrément pas et se retournait sur lui même...
J'ai fais des calibrations et voilà ou j'en suis.
Quand je commence avec un nouveau quad je me mets dans un champs (pas privé) et j'apprend a bien le prendre en main.
Mais vu que pour le moment j'ai des problèmes j'ai toujours pas essayé ailleurs.
J'ai aussi mon kit FPV mais que je n'ai pas encore installé car j'aimerais bien réussir à le faire fonctionner parfaitement avant (le drone).
J'ai aussi une nacelle Walkera G-2D mais pour la même raison, n'est pas encore installée.
Je compte aussi ré-hausser la carte pour mettre une batterie 5200mAh.
Et pour finir j'ai acheté des 9450 en fibre de carbone.
Comme caméra j'utilise une Xiaomi Yi.
- Chris42
@Sceeker :
Pour ma part, je te conseillerais de faire TOUTES et EXCLUSIVEMENT tes calibrations (radio commande, accéléromètre, compas) avec Mission Planner.
Pour ta batterie, plutôt que de réhausser ta carte pour une 5200, prends donc plutôt une 5100 mAh de 3DR, elle va très bien et elle tient dans le compartiment.
Avec la première charge de cette batterie, j'ai fait un vol de 25 minutes à vide (sans équipement autre que celui de série).
Pour ma part, je te conseillerais de faire TOUTES et EXCLUSIVEMENT tes calibrations (radio commande, accéléromètre, compas) avec Mission Planner.
Pour ta batterie, plutôt que de réhausser ta carte pour une 5200, prends donc plutôt une 5100 mAh de 3DR, elle va très bien et elle tient dans le compartiment.
Avec la première charge de cette batterie, j'ai fait un vol de 25 minutes à vide (sans équipement autre que celui de série).
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Je fais déjà comme çaChris42 a écrit :@Sceeker :
Mais merci !
Il me semble qu'elle es trop longue et qu'elle dépasse.Chris42 a écrit :Pour ta batterie, plutôt que de réhausser ta carte pour une 5200, prends donc plutôt une 5100 mAh de 3DR, elle va très bien et elle tient dans le compartiment.
Mais si je fais ça c'est car la 5200mAh je l'ai déjà.
- David
- Genre :
Tu as bien vérifié la RC ? les Trim ?
J'ai failli me faire avoir la semaine dernière.
Si tu trim pas dans les deux sens pour être sûr d'être au neutre. Tu peux être dans l'erreur.
J'ai failli me faire avoir la semaine dernière.
Si tu trim pas dans les deux sens pour être sûr d'être au neutre. Tu peux être dans l'erreur.
DAVID
DAVID
- Chris42
Alors il doit y avoir un problème quelque part.
- Ton compas est bien calé dans la coupole ?
- Ton APM reste bien fixé sur sa carte ?
- Tes hélices sont bien équilibrées ?
- Tes calibrations sont bien faites ?
- Quand tu fais celle du compas, tu choisis bien "compas externe", et une rotation à 0 ?
- Tu fais bien la calibration du compas assez loin d'une masse métallique, de ta box wifi, et de ton téléphone ?
- Dans la calibration de l'accéléromètre, tu utilises un niveau pour le mettre à plat ?
Si tu fais une bonne calibration de l'accéléromètre, tu n'as pas besoin de faire un auto-trim ensuite, au contraire l'auto-trim va annuler certains de tes paramètres de la calibration de l'accéléromètre, voir mon tableau dans le tuto de David.
En dernier recours, si tout ça est correct et que ton problème n'est pas résolu, essaie de recharger les paramètres par défaut puis de refaire toutes les calibrations.
- Ton compas est bien calé dans la coupole ?
- Tes calibrations sont bien faites ?
- Quand tu fais celle du compas, tu choisis bien "compas externe", et une rotation à 0 ?
- Tu fais bien la calibration du compas assez loin d'une masse métallique, de ta box wifi, et de ton téléphone ?
- Dans la calibration de l'accéléromètre, tu utilises un niveau pour le mettre à plat ?
Si tu fais une bonne calibration de l'accéléromètre, tu n'as pas besoin de faire un auto-trim ensuite, au contraire l'auto-trim va annuler certains de tes paramètres de la calibration de l'accéléromètre, voir mon tableau dans le tuto de David.
En dernier recours, si tout ça est correct et que ton problème n'est pas résolu, essaie de recharger les paramètres par défaut puis de refaire toutes les calibrations.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Oui ouiDavid a écrit :Tu as bien vérifié la RC ? les Trim ?
Il me semble faire bien tout correctement...Chris42 a écrit :En dernier recours, si tout ça est correct et que ton problème n'est pas résolu, essaie de recharger les paramètres par défaut puis de refaire toutes les calibrations.
D'ailleurs, tant que tu m'y fais penser, quelqu'un pourrais m'envoyer ses paramètres si il ne les a pas modifié ?
Les paramètres par défauts trouvé sur le net font de la grosse ****...
- Chris42
Tu es en quelle version de firmware ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Je sais pas et je peux pas vérifier maintenant (j'ai pas le drone avec moi) mais je l'ai pas changé.Chris42 a écrit :Tu es en quelle version de firmware ?
Modifié en dernier par Sceeker le mer. 16 déc. 2015 19:00, modifié 1 fois.
- Chris42
Ok, donc voici ceux de Banggood (à dézipper)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
C'est déjà eux que j'ai utilisé...Chris42 a écrit :Ok, donc voici ceux de Banggood (à dézipper)
- Chris42
Tu as bien vérifié ceci ?
Chris42 a écrit : - Ton compas est bien calé dans la coupole ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE