Etant par nature bricoleur, je me suis laissé tenté pour ce Noel à l'achat d'un Phantom 3 advanced. Oui je sais, le côté obscur de la force
Pour le moment, j'ai reçu la bête hier soir (commandé chez Amazon en vente éclair à -20%!) recu en 2 jours !
Première impressions sans voler avec (premier vol prévu samedi):
Il y a vraiment un côté Apple autour de ce multirotor! Une impression de high tech très "lissé". Aprés les premiers déballages et chargement de la batterie. J'ai mis à jour le multirotor via un fichier sur une microSD dans le slot de la gimbal. on met la carte, on démarre le multi sans allumé la radio. On attend 20 minutes, et c'est fini.
Ca genere un fichier texte sur la carte SD avec le status de la mise à jour. Pas mal pour les non initiés au bricolage encore une fois !
Aprés installation de l'app DJI go et branchement de mon samsung galaxy S5 sur la radiocommande(préalablement rechargée avec le même chargeur que le chargeur de batteries (c'est un bon point !)), me voila sur la partie apairage de la bete. On séléctionne le modèle, l'app veut mettre à jour la radio, ca télécharge, on attend et c'est à jour. FA CILE !
Je vais essayer de comparer mes impressions par rapport aux autre modèles plus ou moins DIY que j'ai eu avant.
Les + :
+ L'app DJI GO, impressionnant au niveau du retour des infos de vol ! le switch entre la map google et le retour vidéo en 720p est trés bien fait
+ La qualité de la caméra, trés bonne(je suis pas expert) . J'ai une GOPRO 3 silver. Je pense que la cam DJI est au dessus. Par exemple, on peut faire un "autofocus" sur une partie précise de l'image retransmis en "live" sur l'app dji go. Pour la photo, c'est un gros plus , je suppose. Il y a une tonne d'options sur les réglages photo dans l'app DJI go. J'y connais pas grand chose, je verrai à l'usage. Mais avis aux photographes en herbe, y a matièere à poffiner les réglages
+ la prise en main de la radio est bonne, avec des ergos en arrière ou on peut accéder à deux boutons configurables. trés bon ca!
+ les différents mode dont entre autre le "follow me"(en fait c'est une corde virtuelle entre la radio et le multi) et la possibilité de fixer le multi autour d'un point. Je suis plus dubitatif sur les waypoints ayant déjà tester avec un module dji datalink, je trouve pas trop d'utilité à ce mode(pour l'instant...).
+ le gros bouton RTH sur la radio. Je me rappel avoir était en panique suite à la perte de vue de mon TBS DISCO NAZA et ne plus trouvé l'inter du RTH
+ les molettes de la radio trés bien placées pour gérer la gimbal. Bien que sur ma taranis, les sliders sont bien placé aussi. De même que les bouton de déclanchement de photo ou vidéo. Y a combien de voies sur cette radio !!!?!!
les -
- Pour le moment, le gros moins pour moi et la batterie propriétaire : beurk !! Ok, il y a un bouton pour voir le niveau de la batterie dite "intélligente". Mais à 150€ la batterie, j'ai beau être matinal, j'ai mal ....
- le côté non DIY, on ne peut rien modifier au risque de perdre la garantie... Rangez vos tournevis et fer à soudée, monsieurs, dames
Je ferai une suite de mon "test/impression/comparaison" ainsi que des photos et vidéos quand j'aurai fait le test des différents modes samedi prochain.
Bye
Jean