FC+BEC+Vtx tout en 1
Modérateur : Dehas
- florentf31
- Pilote toutes catégories
FC+BEC+Vtx tout en 1
La version compact ultime ?
Ok certain vont dire si un truc crame...blabla mais n'empèche que l'idée est intéressante :
http://singularity.impulserc.com/
Ok certain vont dire si un truc crame...blabla mais n'empèche que l'idée est intéressante :
http://singularity.impulserc.com/
-
al patch
- Hexacopter
Re: FC+BEC+Vtx tout en 1
pas mal ce truc
je pense que l'on va vite progresser dans ce sens du tout en un
je pense que l'on va vite progresser dans ce sens du tout en un
- furynick
- Administrateur du site
Je vais faire mon casse-burnes :
Comment k'on rajoute un OSD sur ce truc ?
Elles sont où les versions 25mW utilisables (légalement) en France ?
La plupart des caméra sont en 12V, pkoi y'a pas de BEC 12V ?
Y'a pas d'inverseur intégré pour le S-Bus !
L'idée est bonne mais il manque plein de choses pour que ce soit vraiment intéressant.
Comment k'on rajoute un OSD sur ce truc ?
Elles sont où les versions 25mW utilisables (légalement) en France ?
La plupart des caméra sont en 12V, pkoi y'a pas de BEC 12V ?
Y'a pas d'inverseur intégré pour le S-Bus !
L'idée est bonne mais il manque plein de choses pour que ce soit vraiment intéressant.
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- florentf31
-
killpilot
TBS sont deja parti vers le tout en un. avec le TBS Cube , il n'y a juste pas le vTx mais la FC, le BEC et les ESC sont compris dans le TBS Cube... je pense effectivement qu'on commence a arriver dans une phase "meilleure integration" apres la phase miniaturisation c'est plutot logique 
modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
- florentf31
- ARushOfBlood
- Hexacopter
Un peu le même principe ici http://www.rctimer.com/product-1536.html sauf que l'OSD est embarqué mais pas le VTx. Ca me semble plus modulaire.
----------
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
- florentf31
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- florentf31
- Tomdu38
Hello,
Jolie découverte.
Je ne trouve pas forcement logique de raccorder ensemble 2 éléments qui n'ont pas de lien, puisque généralement la partie vidéo et complètement indépendante de la partie contrôleur de vols (mis à part les alimentations).
En revanche, Il me paraîtrait plus judicieux que les fabricants de radios proposent des naze32 avec un rx intégré frsky ou spectrum ou graupner...mais sa reste mon avis.
A+
Jolie découverte.
Je ne trouve pas forcement logique de raccorder ensemble 2 éléments qui n'ont pas de lien, puisque généralement la partie vidéo et complètement indépendante de la partie contrôleur de vols (mis à part les alimentations).
En revanche, Il me paraîtrait plus judicieux que les fabricants de radios proposent des naze32 avec un rx intégré frsky ou spectrum ou graupner...mais sa reste mon avis.
A+
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- furynick
- Administrateur du site
Ah ben non, là pas du tout d'accord.
D'une part le principal intérêt d'avoir le circuit vidéo intégré au FC est d'avoir un OSD (or dans ce cas il n'en est pas fait mention) et d'autre part il y a une très sérieuse diminution du volume et de filasse ce qui, dans un 180, est un véritable avantage.
A contrario, un Rx intégré me parait être une idée encore plus mauvaise car elle t'impose de conserver la même radio à vie. Imagine que ta Spektrum tombe en rade, pas moyen de la réparer et tu en profites pour prendre une Taranis ... le portefeuille va avoir mal puisque tu devra changer tous les contrôleurs de vol spécifiques (ou acheter un module Spektrum).
D'une part le principal intérêt d'avoir le circuit vidéo intégré au FC est d'avoir un OSD (or dans ce cas il n'en est pas fait mention) et d'autre part il y a une très sérieuse diminution du volume et de filasse ce qui, dans un 180, est un véritable avantage.
A contrario, un Rx intégré me parait être une idée encore plus mauvaise car elle t'impose de conserver la même radio à vie. Imagine que ta Spektrum tombe en rade, pas moyen de la réparer et tu en profites pour prendre une Taranis ... le portefeuille va avoir mal puisque tu devra changer tous les contrôleurs de vol spécifiques (ou acheter un module Spektrum).
- furynick
- Administrateur du site
Oui mais l'embarquement de la PDB est une très mauvaise idée en pratique à cause des interférences qu'elle va générer. Le signal vidéo n'en sera que plus dégradé.ARushOfBlood a écrit :Un peu le même principe ici http://www.rctimer.com/product-1536.html sauf que l'OSD est embarqué mais pas le VTx. Ca me semble plus modulaire.
- Tomdu38
En même temps, chaque utilisateur peut avoir un avis différent sur la question ... ça parait évident.
Personnellement une naze32 qui sort avec un rx frsky intégré (x4r ou d4r), à un prix correct = je l'achète tout de suite.
Dans tous les cas, si tu changes de radio, tu dois changer tous tes rx, ils seront certes peut être un peu plus chers est encore,
Ex : Flip32 = 15 euros, Frsky = 20 euros, module mix = 35 euros... en jouant le jeu je pense qu'à 30 euros ils sont encore largement gagnant...
En revanche, ce module naze + vtx, pas pour moi...
Du coup, on pourrait faire un topic dédié, du genre : "Quelle serait votre contrôleur de vol idéal", intégration d'OSD ? du rx ? du vtx ? des ESC ? de la powerBoard? Prix ? format ? software ? ...Etc
A+
Personnellement une naze32 qui sort avec un rx frsky intégré (x4r ou d4r), à un prix correct = je l'achète tout de suite.
Dans tous les cas, si tu changes de radio, tu dois changer tous tes rx, ils seront certes peut être un peu plus chers est encore,
Ex : Flip32 = 15 euros, Frsky = 20 euros, module mix = 35 euros... en jouant le jeu je pense qu'à 30 euros ils sont encore largement gagnant...
En revanche, ce module naze + vtx, pas pour moi...
Du coup, on pourrait faire un topic dédié, du genre : "Quelle serait votre contrôleur de vol idéal", intégration d'OSD ? du rx ? du vtx ? des ESC ? de la powerBoard? Prix ? format ? software ? ...Etc
A+
Modifié en dernier par Tomdu38 le jeu. 3 déc. 2015 16:06, modifié 2 fois.
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- ZeblodS
- Hexacopter
Le principe du TBS avec des modules stackable sans câblage externe entre les différents étage est intéressant.
Par contre, le mix FC/VTx ce sera sans moi.
Par contre, le mix FC/VTx ce sera sans moi.
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- furynick
- Administrateur du site
Le PowerCube de TBS devient vite très encombrant et difficile à intégrer, je préfère largement les éléments séparés du coup.
L'autre intérêt d'avoir le vTx intégré (avec un OSD), c'est de pouvoir changer la fréquence directement depuis une voie de la radio.
Pour bien faire, il faudrait définir une interface de pilotage de vTx (un USART par ex.), au pire juste intégrer un circuit vidéo pour qu'on puisse connecter la caméra sur le FC et le vTx sur le FC pour s'affranchir des connexions bancales qu'on peut voir aujourd'hui.
L'intégration électronique c'est une étape, il faut développer le logiciel qui va bien derrière.
L'autre intérêt d'avoir le vTx intégré (avec un OSD), c'est de pouvoir changer la fréquence directement depuis une voie de la radio.
Pour bien faire, il faudrait définir une interface de pilotage de vTx (un USART par ex.), au pire juste intégrer un circuit vidéo pour qu'on puisse connecter la caméra sur le FC et le vTx sur le FC pour s'affranchir des connexions bancales qu'on peut voir aujourd'hui.
L'intégration électronique c'est une étape, il faut développer le logiciel qui va bien derrière.
- opossome64
Yop !
Bon ben voila : http://singularity.impulserc.com/
Mais pareil que plus haut , suis pas fan du all-in-one quand on a la place , et 400Mw qui chauffent les fesses des acceleros et du micro contrôleur ...
++
Bon ben voila : http://singularity.impulserc.com/
Mais pareil que plus haut , suis pas fan du all-in-one quand on a la place , et 400Mw qui chauffent les fesses des acceleros et du micro contrôleur ...
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- azbloc
il y a un article sur Helicomicro, perso c'est quand même pas mal pour un gain
de poids et de place, et les tarifs vont baisser donc si sa crame suffira de tout changer.
de poids et de place, et les tarifs vont baisser donc si sa crame suffira de tout changer.
VENDU
Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
TILTER ICI! 
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017