Apres m'etre fait la main sur un petit hubsan (comme quasi tout le monde, non?), j'ai monté mon premier multi sur base d'un châssis en 280 du commerce et volant avec une CC3D.
Voulant upgrader le bousin, je suis passé à une APM 2.6 full avec GPS, télémétrie et tout le toutim.
Sauf que ça devient nettement plus lourd!
Et puis c'est nettement moins drôle en fait...Je ne suis pas du tout orienté prise de vue, j'ai donc repnesé le projet et me suis orienté vers un racer en 200.
Mais quit à progresser, pourquoi ne pas faire son châssis soit même via une imprimante 3D?
Coût modique, remplaçable si casse, etc...
Je suis donc parti sur un UBQ 200 dont les plans sont librement téléchargeables sur Thingiverse.
Et bien ça vole bien, très bien même!
Équipé de moteurs DYS 1806, une petite naze32 sous betaflight, des ESC Emax SimonK series 12A, et une lipo zippy compact de 1800mAh, c'était sympa.
Donc on y ajoute un kit FPV Eachine tout en un qui se branche direct sur la prise d'équilibrage de la lipo, une paire de lunettes Google FPV V2 achetées sur HK et c'est parti!
Sauf qu'un jour, une méchante rafale de vent vous plaque votre joujou au sol de manière peu cavalière...
Donc on reprend le projet du début, et mon ami qui avait imprimé le chassis avec son imprimante 3D sort ses doigt de son ...(oula je m'égare...) et met ses neurones en ébullition.
Création originale de toutes les pièces via Sketchup et utilisation de carbone en tube.
Le résultat donne ceci:
Tous les emplacements ont été calculé pour recevoir spécifiquement les pièces que j'avais.
Je suis à 85gr de chassis.
En l'occurence, je voulais un multi plutot cheap mais efficace, donc la liste du matos est la suivante:
-Moteurs DYS 1806 2300kv
-ESC Emax SimonK Series 12A
-Naze32 acro Afroflight rev. 5
-Ensemble FPV Eachine tout en un comprenant une cam 700tvl, une émetteur vidéo de 200mw
-un recepteur 9X8C V2 pour ma turnigy 9X flashée.
-lipo Zippy compact de 1800mAh en 25C
-une petite plaque de distribution basique à 2€ sur BG
Maintenant, ya plus qu'à!