CX-20 Open-source
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Petite frayeur avec le piquet à droite ? ou le grand angle ?
Claude
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
@ jmboudet : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 75#p168519" onclick="window.open(this.href);return false;
@Claude : ah non, là c'est pas le grand angle ...
Ça a bien touché, et ça m'a coûté un peu plus d'un cm de l'hélice AV droite (d'origine pourtant, bien plus souple que les 9047).
Le pire c'est que je m'en suis aperçu que bien plus tard, en vol rien n'avait changé !
@Claude : ah non, là c'est pas le grand angle ...
Ça a bien touché, et ça m'a coûté un peu plus d'un cm de l'hélice AV droite (d'origine pourtant, bien plus souple que les 9047).
Le pire c'est que je m'en suis aperçu que bien plus tard, en vol rien n'avait changé !
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- claude55
- Genre :
Tu as eu du C** , car un centimètre de moins sur une hélice , ça ne pardonnerait sur certaines machine
Comme quoi , cette machine n'est pas une chinoiserie comme sur un certain forum , on aime à l'appeler .
Par contre la caméra est bien suspendue .
Claude
Par contre la caméra est bien suspendue .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
Quand j'ai pris cette vidéo, c'était encore la GoPro montée sur le support d'origine et enrobé de colle
(comme je l'ai fait aussi sur les 2 faces du fond de la coupole du compas, ce qui le rend bien plus résistant aux chocs)
(comme je l'ai fait aussi sur les 2 faces du fond de la coupole du compas, ce qui le rend bien plus résistant aux chocs)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Wovokaa
Salut Yannick,yannthaï a écrit : J'ai passé du temps à chercher le "bon" multirotors pour la prise d'images et c'est celui que j'aime le moins qui arrive en tête en terme de technologie, le PH3 advanced ou pro, par contre à l'intérieur tout est d'un seul bloc, en cas de problème, déceler une panne devient alors l'affaire d'un pro et ça, je n'aime pas beaucoup car cela veut dire envoyer le multi en réparation. Par contre, je reconnais que la prise d'image est incroyable. Je ne trouve pas assez de retomber médiatique sur le scoutX4 et sur le Tali 500 et encore moins sur l'Align.
c'est pas simple de faire le bon choix d'un multi...
Le PH3 est un excellent modèle, il est très cher, certes, mais pas tant que ça vu son équipement, et son haut niveau de prestations (vol, vidéo, etc.).
Par contre c'est un modèle qui s'adresse avant tout aux Pro, un Pro veut de la qualité, le reste il s'en fiche un peu, je parle évidemment du prix d'achat ou de la maintenance, il faut que ça fonctionne, c'est tout, sinon pas de monnaie qui rentre.
Pour nous c'est quand même très différent, du point de vue électronique, sur le PH3 tout est intégré, et donc si un Esc déconne, c'est toute la platine qui est à changer (plus de 400 € le morceau, quand même !), pour le reste c'est idem
Dans ton cas, perso je resterais sur un Walkera, là le niveau technique est déjà très haut, et on sait réparer [yahoo.gif]
Autre idée, le 3DR Solo équipé d'une Pixhawk, là nous savons encore réparer, et le niveau de compétences n'a rien à envier à DJI, bien au contraire...
Très sympa ton atelier de menuiserie
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- David
- Genre :
Il est pas possible de changer le mode de vol sur les modes 3 et 4 de MP (les Stabilizes) ?
Je viens de faire un éssai. Et ça n'a rien donné. J'ai raté quelque chose ?
@JM: Pas de télémétrie dans le Tuto pour le moment.
Edite : Réponse de Chris dans le fil du Tuto. Qui est NON. Pour plus de détail, go à la fin du fil du Tuto.
Je viens de faire un éssai. Et ça n'a rien donné. J'ai raté quelque chose ?
@JM: Pas de télémétrie dans le Tuto pour le moment.
Edite : Réponse de Chris dans le fil du Tuto. Qui est NON. Pour plus de détail, go à la fin du fil du Tuto.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
HS : GEMFAN 9*47 Nylon/Carbon Dji Rupture jusqu'au 24 chez BG !
Je me demandais pourquoi la commande ne décollait pas.
Je me demandais pourquoi la commande ne décollait pas.
Modifié en dernier par David le mer. 11 nov. 2015 20:13, modifié 1 fois.
DAVID
DAVID
- Chris42
Ceci dit, un petit copier-coller de mon post, ou au moins un lien de mon post dans ton tuto, ça serait vite fait :David a écrit :@JM: Pas de télémétrie dans le Tuto pour le moment.
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 75#p168519" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis tant qu'à faire, un lien aussi vers 2 autres de mes posts pour l'installation et le paramétrage du Power module :
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 25#p170025" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... le#p170464" onclick="window.open(this.href);return false;
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Yep ! Je copie/colle ton travaille dans la partie "évolutions" Cela va ouvrir ce nouveau paragraphe.
J'y colle le lien aussi (source).

J'y colle le lien aussi (source).
DAVID
DAVID
- claude55
- Genre :
Bonsoir.
Le tutorial sur le CX20 , va rendre jaloux RCgroups .
Petit à petit il est complété . Les petits nouveaux vont avoir de la lecture , ils seront impardonables si leur CX20 ne fonctionne pas bien .
Le CX20 va devenir aussi facile qu'un X5C-1
Claude
Le tutorial sur le CX20 , va rendre jaloux RCgroups .
Petit à petit il est complété . Les petits nouveaux vont avoir de la lecture , ils seront impardonables si leur CX20 ne fonctionne pas bien .
Le CX20 va devenir aussi facile qu'un X5C-1
Claude
- Chris42
Ben déjà, c'est plus facile à prononcer .... ! 
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Je ne sais pas vous ? mais j'ai des soucis pour actualiser la page ce que je fait pour chaque édition.
depuis hier la page passe sur message d'erreur. OU mais trop de temps, et le "signal" se perd.
J'étais en train d'éditer le nouveau chapitre (images et vidéo de Chris) et j'ai tout perdu.
Je re se soir voir si va mieux et vider mon caches et autres. Que j'édite cela + Le Power.
DAVID
DAVID
- Chris42
Oui aussi ... il doit y avoir une surcharge du serveur
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Faudra que l'on contacte Denis si cela persiste.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Coucou Claude,
J'y pensais... Les nouveaux lecteurs vont avoir pas mal de lecture.
Mais seul la 1ere partie devrait les intéresser (débutant(e)). La seconde partie est plutôt pour des personnes "qualifiés" (MP et autres).
Celui ou celle qui n'aime pas lire (comme moi) va devoir faire cet effort.

J'y pensais... Les nouveaux lecteurs vont avoir pas mal de lecture.
Mais seul la 1ere partie devrait les intéresser (débutant(e)). La seconde partie est plutôt pour des personnes "qualifiés" (MP et autres).
Celui ou celle qui n'aime pas lire (comme moi) va devoir faire cet effort.
DAVID
DAVID
- claude55
- Genre :
Bonsoir David.
L'essentiel est que tout soit regroupé au même endroit .
Les futurs lecteurs , feront suivant leur envie de progresser ou pas .
S'ils veulent utiliser le CX20 tel que livré , ce qui se rapproche de mon cas en dehors des modifications techniques : ils ont les renseignements en français pour une mise en oeuvre sereine .
Plus besoin de partir à la pèche au renseignements en Anglais , comme nous l'avons presque tous fait ici .
Claude
L'essentiel est que tout soit regroupé au même endroit .
Les futurs lecteurs , feront suivant leur envie de progresser ou pas .
S'ils veulent utiliser le CX20 tel que livré , ce qui se rapproche de mon cas en dehors des modifications techniques : ils ont les renseignements en français pour une mise en oeuvre sereine .
Plus besoin de partir à la pèche au renseignements en Anglais , comme nous l'avons presque tous fait ici .
Claude
- David
- Genre :
C'est l'objectif premier de cette idée.

DAVID
DAVID
- Ludodrone
- Hexacopter
Effectivement, on ne peut pas être beaucoup plus complet, tout en étant en français. Mine de rien, c'est une sérieuse difficulté pour un néophyte total.
Je me demandais si on ne préciserais pas les choses au niveau des batteries à utiliser. C'est fait -et c'est bien- pour les hélices.
Alors, pour les batteries, ce serait le top.
Rappeler les dimensions maximums (même si on peut toujours bidouiller quand on progresse) et citer deux ou trois batteries qui ont fait leurs preuves.
Par exemple la BlackMagic 3000mAh, qui offre un bon compromis, je trouve.
Enfin ça c'est juste la suggestion d'un débutant super content de s'être retrouvé sur la route de ce forum.
Je me demandais si on ne préciserais pas les choses au niveau des batteries à utiliser. C'est fait -et c'est bien- pour les hélices.
Alors, pour les batteries, ce serait le top.
Rappeler les dimensions maximums (même si on peut toujours bidouiller quand on progresse) et citer deux ou trois batteries qui ont fait leurs preuves.
Par exemple la BlackMagic 3000mAh, qui offre un bon compromis, je trouve.
Enfin ça c'est juste la suggestion d'un débutant super content de s'être retrouvé sur la route de ce forum.
- David
- Genre :
Celle qui mérite une intention particulaire est la 3000mAh Black M. de chez BG. Pas trouvé mieux.
C'est une bonne idée de rajouté cela.

C'est une bonne idée de rajouté cela.
DAVID
DAVID
- yannthaï
- Quadricopter
Bonjour André,
C'est exactement ce qui me gêne sur le PH3, c'est du "tout intégré" et je n'aurai pas les connaissances nécessaires pour effectuer des réparations.
Le PH3 me rappelle Mac...intervention et modifs impossible, et le Walkera est comparable à un PC, avec donc la possibilité d'intervenir, un plus non négligeable pour un amateurcomme moi. je pense toujours pour le Scout X4 car il est distribué en Thaïlande et mon épouse peut interagir par téléphone si besoin est. Qui plus est, le commerçant qui le vent, Senchai (son prénom), le connait sur le bout des doigts. Le 3DR n'est pas distribué en Thaïlande, mais je vais quand même faire des recherches par curiosité..on ne sait jamais.
Je débute ce matin un plateau pour la table de la cuisine (200 * 95 * 2 cm) avec un bois local lourd et très dur. Merci André pour mon atelier, un compliment de pro vers un amatreur fait toujours plaisir !!
Yannick
C'est exactement ce qui me gêne sur le PH3, c'est du "tout intégré" et je n'aurai pas les connaissances nécessaires pour effectuer des réparations.
Le PH3 me rappelle Mac...intervention et modifs impossible, et le Walkera est comparable à un PC, avec donc la possibilité d'intervenir, un plus non négligeable pour un amateurcomme moi. je pense toujours pour le Scout X4 car il est distribué en Thaïlande et mon épouse peut interagir par téléphone si besoin est. Qui plus est, le commerçant qui le vent, Senchai (son prénom), le connait sur le bout des doigts. Le 3DR n'est pas distribué en Thaïlande, mais je vais quand même faire des recherches par curiosité..on ne sait jamais.
Je débute ce matin un plateau pour la table de la cuisine (200 * 95 * 2 cm) avec un bois local lourd et très dur. Merci André pour mon atelier, un compliment de pro vers un amatreur fait toujours plaisir !!
Yannick
j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
- yannthaï
- Quadricopter
Bonjour David,
tu as fait un travail détaillé remarquable pour ce tuto, sincère félicitations. Il va être d'une grande aide pour les débutants, mais aussi pour les confirmés, une piqure de rappel est parfois la bien venue.
Perso, j'utilise le CX20 tel qu'il est, j'ai juste acheté une nacelle et la GoPro. Je vais sous peu faire l'acquisition d'un multi plus puissant afin de parcourir des distances plus importante et aussi avec un retour images. Je penche toujours pour le Scout X4, j'ai fait une croix sur le Phantom malgré toutes ses qualités, ce, à cause de sa conception qui ne me permettrait pas de le réparer.
Je vais commander cette semaine ou la semaine prochaine d'autre hélices pour le CX-20 qui malgré tout, reste mon chouchou pour de multiples raisons pratiques...mais aussi sentimentales.
@+++
Yannick
tu as fait un travail détaillé remarquable pour ce tuto, sincère félicitations. Il va être d'une grande aide pour les débutants, mais aussi pour les confirmés, une piqure de rappel est parfois la bien venue.
Perso, j'utilise le CX20 tel qu'il est, j'ai juste acheté une nacelle et la GoPro. Je vais sous peu faire l'acquisition d'un multi plus puissant afin de parcourir des distances plus importante et aussi avec un retour images. Je penche toujours pour le Scout X4, j'ai fait une croix sur le Phantom malgré toutes ses qualités, ce, à cause de sa conception qui ne me permettrait pas de le réparer.
Je vais commander cette semaine ou la semaine prochaine d'autre hélices pour le CX-20 qui malgré tout, reste mon chouchou pour de multiples raisons pratiques...mais aussi sentimentales.
@+++
Yannick
j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
- David
- Genre :
Salut Yannick,
Je tiens à te remercier Yannick pour le Tuto. Tu m'as bien aidé.
Il devrait continuer à évoluer au fil du temps. Ce Multi est bien sympa pour se mettre dans le bain.
Il peut réaliser de belles prises. Et comme dab' il faut être prêt, et l'être au bon endroit et au bon moment.
Le bon moment au bon endroit, je pense avoir des idées. C'est être prêt qui me pose encore problème. J'ai encore un peu de temps devant de moi pour cela.
On verra bien le jour "J".
Je suis du même avis pour le PH3. Si tu parts sur un Scout4 ? Tu ne vas pas être déçu.
ps: Il va te coûter un peut de patience pour les Gemfan. Rupture jusqu'au 24 de ce mois chez BG.
Je tiens à te remercier Yannick pour le Tuto. Tu m'as bien aidé.
Il devrait continuer à évoluer au fil du temps. Ce Multi est bien sympa pour se mettre dans le bain.
Il peut réaliser de belles prises. Et comme dab' il faut être prêt, et l'être au bon endroit et au bon moment.
Le bon moment au bon endroit, je pense avoir des idées. C'est être prêt qui me pose encore problème. J'ai encore un peu de temps devant de moi pour cela.
On verra bien le jour "J".
Je suis du même avis pour le PH3. Si tu parts sur un Scout4 ? Tu ne vas pas être déçu.
ps: Il va te coûter un peut de patience pour les Gemfan. Rupture jusqu'au 24 de ce mois chez BG.
DAVID
DAVID
- yannthaï
- Quadricopter
Salut David,
ce n'est pas grave, je vais acheter des DJI originale 9443, cela me permettra de voler tranquille. Elle sont un peu souples, mais les voles se passent en confiance.
On verra pour le scout 4 de Walkera. J'aimerai, ça mais risque d'être trop dur....attendre la sortie du multi de GoPro. Vue l'association longue durée avec DJI, ils vont, je le pense, sortir un multi de très grande qualité !!!
C'est vraiment avec plaisir pour le tuto Chris, le partage amène le partage et dans ce monde de brute, la générosité est toujours la bienvenue et je le répète, tu as fait du super boulot Chris !!!!!!!!
Yannick
ce n'est pas grave, je vais acheter des DJI originale 9443, cela me permettra de voler tranquille. Elle sont un peu souples, mais les voles se passent en confiance.
On verra pour le scout 4 de Walkera. J'aimerai, ça mais risque d'être trop dur....attendre la sortie du multi de GoPro. Vue l'association longue durée avec DJI, ils vont, je le pense, sortir un multi de très grande qualité !!!
C'est vraiment avec plaisir pour le tuto Chris, le partage amène le partage et dans ce monde de brute, la générosité est toujours la bienvenue et je le répète, tu as fait du super boulot Chris !!!!!!!!
Yannick
- Ludodrone
- Hexacopter
L'idée suit son chemin. Je me sens -et je suis- un débutant total avec des spécialistes. Je m'enrichis de vos connaissances et de vos conseils. J'arriverais maintenant sur le forum, je serais heureux d'y trouver, quelque part dans le tuto, "la config de base pour les nuls", où on synthétiserait ce que doit prévoir le débutant, avec quelques conseils: protections d'hélices, hélices Gemfan 9x47 (ou, à défaut ...), batterie BlackMagic (plutôt la 3.000mAh), chargeur de batteries (celui conseillé par Claude est vraiment super!), référence des vis de rechange (merci encore pour les liens), etc. Tout en incitant à prévoir les pièces de rechange: un jeu d'hélices au minimum, une seconde batterie, des vis (à voir), etc. Bref, tout ce qui assure au néophyte de ne pas se retrouver avec une machine coulée au sol pour une raison à la c...
Je sais qu'à peu près tout est sur le forum. Mais nos discussions sont tellement animées que le nombre de pages s'allonge et qu'il peut être difficile de retrouver l'information que l'on cherche précisément, surtout pour un néophyte qui ne peut saisir que le quart (et encore...) de nos discussions (si j'arrive au quart, c'est déjà bien!). Je vais dresser une liste avec tout ce qui a été dit, puis vous la contrôlerez et la modifierez au gré de votre expérience et de vos connaissances.
Je sais qu'à peu près tout est sur le forum. Mais nos discussions sont tellement animées que le nombre de pages s'allonge et qu'il peut être difficile de retrouver l'information que l'on cherche précisément, surtout pour un néophyte qui ne peut saisir que le quart (et encore...) de nos discussions (si j'arrive au quart, c'est déjà bien!). Je vais dresser une liste avec tout ce qui a été dit, puis vous la contrôlerez et la modifierez au gré de votre expérience et de vos connaissances.
Modifié en dernier par Ludodrone le jeu. 12 nov. 2015 07:29, modifié 1 fois.