Voici donc mon jouet pou rentrer dans l'univers quadcoptérien en douceur !
Il s'agit d'un Skydrone pro
Dimension : 500*500m
Hauteur : 190mm
Batterie : 7.4V 2000mAh Li-ion
une batterie fournie d'origine,et 2 autres achetées pour l'autonomie (environ 7mn chaque)
Caméra: 2MP
2.4GHZ
Wi-FI transmission
La caméra que je compte installer une fois la prise en main terminée !!!
ils ont tendance a chauffer plus, sont petits et peu puissant, monté généralement sur des multi ou le poids est "juste" et ne tolères que quelques dizaines
de grammes en plus mais pas chers a l'achat, c'est à tenter!
les pro, si je raconte une connerie faut me reprendre, hein!!
VENDU Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 TILTER ICI!
Ce petit Multi tout sympa. Ne peut porter que la charge utile qu'il à déjà. Plus, ne serait pas sérieux.
Lui mettre une tel charge (qui n'est pas prévu) c'est prendre pas mal de risques. Risques que je ne prend pas avec le Tarantula. C'est la même mécanique. Et a plus de portance que ce Sky'. Tu as des hélices très semblable au Syma X5. Ce qui m’étonnerai pas.
Donc
Laisse le comme tel, et tu vas vraiment prendre du plaisir à le faire évoluer dans les airs. N'oublies surtout pas le vent, c'est sont pire ennemi. Et la distance.
Etant très lègè, il peut vite être emmener hors de porter.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé. DAVID
3 eme vol avec et deja content de "maitriser" l'engin.
Une protection d'helices a ramassé mais rien de grave,
Premiere deconvenue ce jour,ou je me suis fait rappeller a l'ordre par un garde d'un domaine qui appartient au conservatoire du littoral.
D'apres lui la legislation a changer et il est desormais interdit d'y faire voler un drone
Je lui est fait remarqué qu'aucuns affichages ne le stipule.Mais ai posé illico l'objet du "delit"
Dommage c'est un spot de vol a 5mn a pieds
Modifié en dernier par kafpat le lun. 16 nov. 2015 08:35, modifié 1 fois.
merci pour la carte
Sur celle ci il me semble que mon spot se trouve dans une zone vierge de toute interdiction.
Je vais tenter de recuperer les coordonnees exacts du lieux dits :-)
Négatif, la législation n'a pas changé ... pas encore tout du moins mais ça ne saurait tarder.
A moins qu'il n'y ait un arrêté préfectoral mais je ne suis pas certains que les préfets aient l'autorité pour interdire le survol d'un terrain si ce dernier est ouvert au public ou si tu as l'autorisation du proprio d'y pénétrer.
Si ce n'est ni en agglomération, ni à proximité d'un aéroport/aérodrome/héliport, ni dans une CTR, ni dans une zone réglementée rien ne t'empêche de voler.
Au pire, tu peux essayer de contacter la DGAC pour leur demander leur avis. Ceci dit, si tout le monde fait ça ils vont très vite renvoyer balader les pékins lambda.
furynick a écrit :Négatif, la législation n'a pas changé ... pas encore tout du moins mais ça ne saurait tarder.
A moins qu'il n'y ait un arrêté préfectoral mais je ne suis pas certains que les préfets aient l'autorité pour interdire le survol d'un terrain si ce dernier est ouvert au public ou si tu as l'autorisation du proprio d'y pénétrer.
Si ce n'est ni en agglomération, ni à proximité d'un aéroport/aérodrome/héliport, ni dans une CTR, ni dans une zone réglementée rien ne t'empêche de voler.
Au pire, tu peux essayer de contacter la DGAC pour leur demander leur avis. Ceci dit, si tout le monde fait ça ils vont très vite renvoyer balader les pékins lambda.
Disons que je me dit que c'est vraiment pas de bol que par hasard la legislation change juste lors de mon premier vol. ..De plus la carte indique la zone "pratiquable"