Quad racer 210

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

karel2
Hexacopter

Re: Projet - Quad racer 210

Message non lu par karel2 »

bon vol et a se soir pour un recap ;)

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

flow49 a écrit :Voila la bête.
Je ne l'ai pas encore pesée, mais ça a l'air très léger. Premier vol cet après-midi, pour le moment je vais tester les réglages par défaut de Betaflight avec Luxfloat comme PIDc. Prochaine modifications :
  • Antenne cloverlief pour le FPV (commandée)
  • Changer la camera aomway CMOS par une runcam sky
  • Ajouter un Mobius ou équivalent pour filmer en bonne qualité
  • Inverstir dans des "vraies" lunettes FPV (quand j'aurai les moyens)
Je vous donnerai mes premiers retours ce soir!
Les V2 sont un très bon investissement avant de passer a (beaucoup) plus cher. J'ai des cinemizer DIY, dans un masque de ski. Je les utilise principalement parce que la qualité est évidemment meilleure que les Quanum, mais j'ai volé un moment avec les V2, l'effet immersif est incroyable, et la résolution de 800x480 est une énorme différence par rapport aux V1. Le rapport prix/prestation est incroyable ! Après, évidemment que des requins gras HD V2 feront mieux, mais à 500 boules, c'est la moindre des choses...

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
flow49
Bicopter

Message non lu par flow49 »

Premier vol terminé !
Pas de casse malgré 2 belles gamelles, la frame à l'air plutôt costaud. Le quad tout équipé avec batterie pèse environ 400g (j'attend d'avoir une balance plus précise pour asvoir son poids exacte). Il est très nerveux, mais se commande plutôt facilement avec les réglages par default (firmware Betaflight avec Luxfloat comme PIDc), il y a juste le yaw qui est un peu trop violent, je ferai un nouveau test demain avec une valeur "RC yaw rate" plus faible (c'est bien ça ?)

En tout cas je suis très content de cette petit machine qui me parait robuste et véloce. J'ai hâte de tester le FPV, même si je préfère dans un premier temps piloter quelques heures en vol à vue pour bien saisir la dynamique du quad.

@BerTiN25 Pour le moment j'ai le Quanum goggles V1, qui ne sont vraiment pas géniales (j'ai changé la lentilles qui déformait trop l'image à mon gout). Je pense rester la dessus jusqu'au moment d'investir dans du matériel plus performant (à voir si c'est jouable).

A bientôt.

flow49
Bicopter

Bon j'ai eu pas mal de soucis de court-circuit sur mon quad, donc je n'ai pas pu voler depuis dimanche :pleur4: .
Apparemment à certains endroits, le vernis de mon châssis a fondu et sous le vernis c'est conducteur --> court-circuits. J'y ai laissé une FC. Le pourquoi du comment c'est arrivé reste tout de même assez mystique, je pense à une accumulation de coïncidences.
Je refais mon câblage plus proprement ce soir, et je vais pas lésiner sur la gaine thermo!

Des nouvelles au prochain vol !

flow49
Bicopter

Drone réparé, j'ai pu faire 2 sorties ce week-end pour le tester, ça marche niquel et je n'ai plus de court-circuit. Le connecteur USB de ma naze32 s'est arraché mais j'ai pu réparé ça rapidement.

J'ai fait mes premiers vols en fpv, c'est très agréable et moins compliqué que ce à quoi je m'attendais. Pareil pour les premiers loopings. Toujours pas testé le mode acro, il faut d'abord que je peaufine un peu mes réglages, car pour le moment le quad manque un peu de réactivité.

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

C'est cool ! Et passe vite au mode accro ! ;)

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
flow49
Bicopter

J'attends d'avoir des bons réglages, les PID m'ont pas l'air mauvais (PID par default de luxfloat en betaflight). Par contre il faut que je tune un peu mes RC rate et RC expo je pense, parce que pour le moment je ne trouve pas le juste milieu entre, le drone est trop mou et le drone bouge de 45°quand je frolle le manche...
hier j'ai pris un poteau de but de rugby à pleine vitesse et pas de casse, jsuis bien content de ce petit drone, ça m'a l'air résistant.

flow49
Bicopter

Re: Quad racer 210

Salut!

Petit retour après quelques vols, pas de problèmes techniques à signaler !
J'ai commencé quelques sessions en mode accro, je trouve ça super agréable à piloter. Je redoutais pas mal les crashs au début et finalement après 4-5 lipo j'ai bien pris en main le mode.
Par contre j'ai une petite question, j'ai l'impression que mon drone a beaucoup "d'inertie" (quand je vais a fonds dans une direction et que je tourne, le quad semble avoir beaucoup d'élan, ce qui est assez long à compenser). Ça me semble normal physiquement, mais je me posais plusieurs questions :
  • Est ce que ca peut être un peu réduit en règlant un peu mieux les PIDs ?
  • Est ce que c'est ça qui est appelé "Drag" dans les simulateurs ?
Sinon autre question, j'ai branché un buzzer (acheté sur angusfly ) sur ma naze32, et quand 'affecte une voie de la radio pour buzzer, ca buzz pas :pleur4: , des idées e la cause? sachant que j'ai testé le buzzer avant de le brancher et il marchait.

A bientot,

Flow

fraggle

Message non lu par fraggle »

Salut, désactive le Vbat.

flow49
Bicopter

J'ai essayé, ca a rien donné... Mais j'avais vu sur des forums que les naze32 rev5 de chez banggood avaient pas mal de bug à ce niveau la. Je vais mettre un buzzer discovery de chez HK, ça sera plus simple.
J'ai fait un petit vol hier et j'ai défoncé la plaque du haut de mon chassis, j'avais commandé un deuxième chassis donc j'attends qu'il arrive ... En attendant, retour sur simulateur ...

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »