CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Se ne sont pas toutes les calibrations de l'engin + RC à refaire ? par exemple ESC et Acc ?
Tu me diras, j'etais parti pour faire une calibration Acc.
En faisant que les modif, je n'avais que l'Acc à recalibrer suite au PB du Yaw.
:-/
Modifié en dernier par David le lun. 2 nov. 2015 23:40, modifié 1 fois.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Seulement celles que tu as indiquées dans ton tuto ... si tu trouves que c'est insuffisant, alors il faut revoir ton tuto !

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Très sympa ta vidéo Chris :super: j'aime bien le mode "circle", maintenant plus que quelques mètres encore, et là tu atteins la limite légale des 150 mètres de hauteur :mdr1:
Hier soir je parlais brièvement de nacelle 3D, sur un multi ainsi équipé, l'image reste fixe sur le yaw, tu n'as plus les bords qui se déplacent de droite à gauche, ton petit lac reste bien au centre de l'image, et si en Stabilize ou AltHold l'image reste relativement stable, en Loiter ou assimilé , ça bouge toujours en yaw.
@David, avant de toucher à tes réglages il faudrait déjà comprendre pourquoi ton CX-20 ne vole pas bien, car remplacer des valeurs, cela même sans savoir à quoi elles correspondent, dans quels sens les réglages doivent tendre, et bien là, bon courage, ou alors comme dit Chris, tu recharges les param d'origine, pour repartir à 0, calibrations comprises, pour moi c'est la seule vraie solution, car là tu ne sais pas où t'habite :-|

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Coucou André. :hello:
Je suis entièrement d'accord. D'ou mes hésitations (questions).

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

B'soir André !
Bon, maintenant que je sais que j'étais en dessous de la limite légale, je me demande si je ne vais pas refaire quelques petits coups en altitude ... ;)
Pour la nacelle 3D je ne voyais pas vraiment l'intérêt de déplacer la cam en latéral, mais oui effectivement pour la stabilisation ça doit être mieux

Merci de ton soutien ... il me fait peur, le David ...

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Du coup je fais quoi ? je part sur une calibration Acc. et change tout de même les paramètres du SF (remettre ça par défaut).

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Chris42 a écrit : 1) Aller chercher le fichier de paramètres sur le site Banggood
2) Aller dans "Standard params" et cocher "Advanced menu view"
3) Aller dans l'écran "Full parameter list"
4) Load from file (le fichier de paramètres de Banggood)
5) Write params
6) Déconnecter et refaire les calibrations comme au début, ou laisser connecté et faire les calibrations avec MP.
Faire ça, et rien de plus ...

Xiaomi Fimi X8 SE
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Chris42 a écrit : Merci de ton soutien ... il me fait peur, le David ...
Moi je vais te dire de quoi il a peur David, une seule chose, la calibration des accéléromètres sur MP, le reste il connaît déjà, mais pas ça, et pourtant si le quad part en cou*lle sur un axe, il y a fort à parier que..........

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

Et pourtant, la calib de l'accéléromètre c'est pas bien compliqué, juste se munir d'un niveau à bulle, et encore ...

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Je pensais m'en servir en plus.
Oui j'ai peur d'utiliser un logiciel que je ne cannais pas et qui interagi avec le Quad. Comme on le disais, un clic suffit.
J'ai l'habitude en Simu' mais là c'est un aéronef bien réel. Un sans faute serait le bienvenue.
:gene:

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Wovokaa a écrit : :super: j'aime bien le mode "circle"
Là c'était du "Circle" avec un radius à 0 et une vitesse à 1° par seconde
Je voulais faire un tour en 1 minute et je m'a gouré ... mais ça va bien quand même, il a juste fallu ressortir une musique de Klaus Schulze pour faire coller avec !

J'aime bien aussi faire les descentes en visant un objectif au sol, le Loiter va bien pour ça en mettant tout à fond, mais là j'étais en Poshold et ça va trop vite en avant, j'ai du rectifier à un moment.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

A qui est le fichier Paramètres nommé CX20 Factory ?

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

J'allais le dire : c'est un bon réflexe que de vérifier d'où vient un fichier avant de le balancer dans ta machine.

CX20 factory, j'en ai un de chez jlnaudin, et un de chez Wiscomic Rewiew (les espagnols) et ce sont les mêmes.
Mais si tu as ça dans ton disque sans savoir d'où il vient, efface le !

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Reçu !
Modifié en dernier par David le mar. 3 nov. 2015 00:33, modifié 1 fois.

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Bien !

Sur ce ... :jesors: bonne nuit !

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonne nuit et encore Merci Chris.
:super:

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Calibration Acc réalisé.
Mais je n'arrive pas à remettre la valeur 0 pour le mAh dans le Failsafe. Il reste sur le 540 que j'ai validé. Pourquoi cela ne marche dans l'autre sens ?
N'étant pas de sûr de moi (allez savoir pourquoi) j'ai branché une batterie faible pour vérifier sur le Quad. RAS !
"Ce logiciel porte bien son nom sur le wiki (Hardu)".
Car malgrés le wiki j'ai rien compris sur le Reserved mAh. Ni dans la fonction, ni dans l'application.
C'est pas gagné !

Je viens de comparer le fichier de BG et le mien. Quasi les mêmes différences.
Pourquoi mes paramètres sont différents à ceux de BG qui est mon revendeur ? Et ressemblent plus à ceux du CX20_PID_factory.
Je suis en train de penser que je n'ai pas regardé la version du FW. Et qu'il va pleuvoir des questions.
:hehe:

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

David a écrit :Mais je n'arrive pas à remettre la valeur 0 pour le mAh dans le Failsafe. Il reste sur le 540 que j'ai validé...
"Ce logiciel porte bien son nom sur le wiki (Hardu)".
Car malgrés le wiki j'ai rien compris sur le Reserved mAh. Ni dans la fonction, ni dans l'application.
C'est pas gagné !
Cool !!!! J'ai eu ça aussi, la seule conclusion que j'en ai tiré, c'est que le programmeur de MP a estimé qu'il ne vaut mieux pas descendre en dessous de 540, ce qui représente juste 20% de la capacité totale de la batterie du CX-20. Moi ça me convient.
David a écrit :Je viens de comparer le fichier de BG et le mien. Quasi les mêmes différences.
Pourquoi mes paramètres sont différents à ceux de BG qui est mon revendeur ? Et ressemblent plus à ceux du CX20_PID_factory.
Je suis en train de penser que je n'ai pas regardé la version du FW. Et qu'il va pleuvoir des questions.
:hehe:
Difficile de répondre, tes phrases sont trop équivoques et les questions pleuvent en effet, mais pas comme tu l'as prévu :
Quel fichier tu appelles "le mien" ? Tu as comparé comment ? Quelles différences et entre quoi et quoi ? Tes paramètres différents de BG, ce sont les actuels ou ceux de ton CX-20 quand tu l'as reçu ? Quelles ressemblances avec PID_factory ? As tu regardé (http://copter.ardupilot.com/wiki/arducopter-parameters/" onclick="window.open(this.href);return false;) pour avoir un début de réponse ?

La version du firmware en cours dans ton CX20, tu l'as en entête de la fenêtre de MP.
La version du firmware en cours dans un fichier de paramètres, tu l'as ... peut-être à l'endroit où tu l'as téléchargé.

Moi je "certifie" mes fichiers stockés en les renommant avec la version de FW qui leur correspond, et leur origine (ou pour les miens une date et une brève description des conditions dans lesquelles les paramètres ont été générés). Les autres, ceux dont je ne suis pas sûr, je ne les garde pas.
Exemples : "PID_factory v312 (jlnaudin).param", "20151025 v315 (OK avant MAJ FW.3.2.1).param", "20151028 v321 (après RC-AC-CC-TR-TU).param".
Après, quand je sélectionne 2 fichiers dans l'explorateur windows, et que je fais avec un clic droit "Compare avec PSPad" (mon éditeur de texte préféré), je comprends mieux à quoi correspond ce que je vois. Déjà, avec ce genre de méthodes, ArduCopter a des chances de devenir un peu moins ardu ...

Xiaomi Fimi X8 SE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Quand tu reçois ton CX 20 neuf, il a les param par défaut (les même que chez BG, Tu fais la calibration de la radio, cela modifie les param, tu fais l'autotrim aussi, la calibration du compas aussi, tout ça pour dire que les param d'usine sont une base et pas une finalité.
Si je compare mes param avec ceux d'usine, il n'y a plus rien a voir.
De toute façon, quand tu modifie manuellement certain param, il faut refaire les calibrations par sécurité.

Chris42
Pilote toutes catégories

Je suis assez tenté par le Eachine 250 racer : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y a cette offre aussi : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 08942.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai comparé les coûts (Eachine 250 ARF + RC + FPV) / (Eachine 250 FPV), il y a un gain de 33 € pour la 2ème offre seulement, ce qui fait tout de même 10%.

Et voici pourquoi ce post n'est pas HS :

Pensez vous que la radio commande du Eachine soit compatible avec le CX-20 ?
Si j'équipe le CX-20 avec un TS832, ça pourrait fonctionner tout ça ?
Sans parler du FPV, la radio commande Heachine (en fait une FlySky, voir ici : http://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2_ ... 22606.html" onclick="window.open(this.href);return false;), a-t'elle des fonctionnalités en plus (ou en moins) par rapport à celle du CX-20 ?

Bref, ce plan vous paraît-il intéressant, plutôt que d'acquérir un équipement complet de FPV pour mon CX-20 ?
Ou alors question complémentaire, le Eachine 250 ARF peut-il voler avec la RC du CX-20 (et on verra plus tard pour le FPV et une RC plus "pro") ?

Xiaomi Fimi X8 SE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Pensez vous que la radio commande du Eachine soit compatible avec le CX-20 ?
Non, Walkera vs Futaba, pas possible.
Si j'équipe le CX-20 avec un TS832, ça pourrait fonctionner tout ça ?
Oui, je suis équipé d'un TS351 et ça fonctionne nickel.
Sans parler du FPV, la radio commande Heachine (en fait une FlySky, voir ici : http://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2_" onclick="window.open(this.href);return false; ... 22606.html), a-t'elle des fonctionnalités en plus (ou en moins) par rapport à celle du CX-20 ?
Oui, tu auras accès a différent réglages, mixage etc... la radio du CX20 est figée, tu ne peux rien modifier, c'est du basique.
Maintenant, c'est a toi de faire un choix, il existe des radios a bas cout comme les radiolink qui font très bien le job, la mienne ne ma pas encore déçus, je cite celle là parce que j'en ai une, mais il y a d'autre marque.
Un racer et un peu spécifique, si c'est pour faire juste un peu de fpv, autant rester sur le CX20.

Chris42
Pilote toutes catégories

Mon idée, c'est d'avoir la même radio commande équipée en FPV, pour 2 types de machines très différentes :
- Le CX-20 pour le vol "pépère" avec ou sans missions pour les vidéos, avec éventuellement un FPV sortant de la camera pour cadrer en l'air
- Un racer pour .... faire du FPV racer, ou au moins jouer sans craindre de casser la camera, la nacelle, ..., avec éventuellement des lunettes par la suite.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour les loups,

Bien compris pour les fichiers. C'est un peu plus net dans ma petite tête.
Comment je compare deux fichiers txt ? à vue ! j'ai tellement travailler sur ce type du fichier via les simu' et Addons sur des année (7/10ans) que j'arrive à comparer sans pb plusieurs lignes en même temps sur deux fichiers. Il m'a fallu moins d'1h pour en comparer un complètement.
Je comprends bien qu'une fois les calibrations réalisées le fichier soit modifié. Mais là, ce ne sont pas les calibrations qui ont changés. Ou alors cela change tellement de valeurs, que je me perds.
(faut que j'apprenne ce fichier par cœur)
:-/

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

En 30 secondes, j'ai tout vu ...
Chris42 a écrit : quand je sélectionne 2 fichiers dans l'explorateur windows, et que je fais avec un clic droit "Compare avec PSPad" (mon éditeur de texte préféré), je comprends mieux à quoi correspond ce que je vois

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Je testerai cela Chris (éditeur) ce qui évitera des erreurs que je peux commettre.
Mais oui, j'ai pris l'habitude de travailler avec l’œil.

DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »